Accueil » à la une

Une soif de grands espaces_maj du 13

7 juin 2020 vu 294 fois Pas de commentaire

Bonjour bonjour amis Speedyens, de plus en plus déconfinés nos équipes profitent à fond de la possibilité revenue de goûter au plaisir des sorties natures. Ainsi la sortie du 30 mai en Sainte Victoire fut suivie samedi dernier par une rando trail au Mourre Nègre des groupes Evelyne et JC.

Vous trouverez en rubrique actus sous la plume d’Hélène le récit de cette ballade en Luberon et le petit mot de Samuel, sortie effectuée sous un soleil radieux. Assurément de très bons souvenirs pour les participants.

Récit épaulé par un album bien fourni avec les photos d’Ariane, de Guylaine et de JC… à voir ici

Ce mercredi eu lieu au Tholonet une ppg de tous les groupes, mais chacun de son côté, suivie d’un pic-nic qui signait notre déconfinement en rassemblant pour la première fois depuis mi mars une bonne partie des adeptes de lcet entraînement.

Tous étaient visiblement très heureux de se retrouver, et la distanciation physique n’a pas empêché de nous témoigner ce plaisir autour d’un apéro repas copieux. Merci à tous d’être venus et d’avoir préparé de bons petits plats !

L’album du groupe ppg d’Evelyne plus quelques photos du pi-nic est publié,
le lien c’est ici .

Si vous avez d’autres photos du pic-nic, n’hésitez pas à nous les envoyer, elles seront bienvenues. Merci d’avance les amis

Puis ce samedi nouvelle sortie du groupe d’Evelyne, voulue plus facile après les 3 précédentes assez engagées avec leurs dénivelés sur des parcours assez typés trail.

Cette fois l’on retournait à une physionomie plus course nature en partant de Bibémus vers Bimont puis Roque Haute pour redescendre ensuite vers l’aqueduc du Tholonet et vers Doudon avant le retour par Zola. Plus cool mais quand même pas loin de 14km et quasiment 400m de dénivelé.

La chance était avec les coureurs ce matin car la pluie n’est tombée en averse que juste pour raccourcir la petite pose boisson et croquants de René au coffre des voitures un peu avant midi . Mais ça tombait tellement dru que certains se sont quand même trouvés bien mouillés le temps de rejoindre leur véhicule.

Merci à Evelyne et René qui avaient reconnu le parcours et organisé la sortie. Un petit album est à voir ici et pourra être complété si vous avez pris d’autres photos 3 de Caro et les miennes c’est à dire faites en rando sur un petit circuit( Infernets tour de Zola) où les coureurs m’ont rejoint dans la montée du retour après le barrage Zola. Il y eut un petit échange mail d’après sortie … à voir ici :))

A ce jour pas d’info concernant les ppg de la semaine à venir ni d’une éventuelle sortie en groupe pour samedi prochain

A bientôt pour vous parler des nouvelles de la semaine

Bye bye les runners

Chriss48

===================================================

Voilà voilà amis du club, nous nous sommes bien réinstallés dans nos PPG mais en nature toujours, vu la saison c’est pas plus mal et ça correspond par ailleurs à la coutume de fin de saison, toujours par groupes de 10 maxi et encore séparés les uns des autres par une distance de sécurité Covid respectable de 10m.

La saison cumulée à notre envie d’espace, de liberté retrouvée, était aussi propice à reprendre nos sorties rando-trail de week-end, la première a eu lieu le 30 mai en Sainte Victoire, initiée par Evelyne pour son groupe ppg et celui de JC.

Parcours Vauvenargues-les Crêtes par la montée des Plaideurs, la croix et retour par les Venturiers dont le confidentiel. Fin au parking des Venturiers et pour un tout petit groupe retour par DFCI au parking Plaideurs du départ.

Une très belle rando de 16 bornes et environ 880m de dénivelé positif qui a donné lieu à un album bien fourni avec de belles photos ainsi que l’article d’Elsa et quelques mots de plusieurs d’entre nous.

Ce samedi 6 avait lieu une seconde rando trail, en Luberon cette fois , pour une montée au Mourre Nègre, initiée par JC et Evelyne. Nous recevrons très prochainement des photos, un nouvel article aussi peut-être !

Au rang des autres informations du moment, notre Foulée Venelloise virtuelle et solidaire, c’est fini, elle clôturait le 30, et la participation n’a pas atteint le niveau espéré, un article dans La Provence qui faisait promotion de la course est paru bien trop tardivement pour booster les inscriptions. Toutefois les 120 participants nous auront permis de maintenir notre contribution à l’Association Rêves malgré la pandémie qui a tout chamboulé. A cet instant nous ne connaissons pas encore le montant du don qui lui sera remis.

Merci à tous les coureurs qui se sont inscrits et ceux qui ont l’ont réalisée. Un clin d’oeil et nos remerciements à Michaël Sarrato qui a participé en rappelant son attachement au club quitté pour raison professionnelle en 2017 .

Au rang des autres courses solidaires , Tania, Abbès et Alexandre ont participé au dernier 4 km des confinés, et depuis Tania fut présente sur les deux premières éditions des 10km des dé-confinés, une réalisation Courir en France.

Les résultats de notre Foulée solidaire, ceux de nos assidus au 4 km des confinés comme ceux de Tania sur le 10 des dé-confinés sont visibles au tableau des résultats du mois de mai édité en page RÉSULTATS

Cette courte Une se termine et en attendant quelques infos, récit, album, de la sortie de samedi nous vous souhaitons de bons entrainements une bonne sortie PPG mercredi et la grande forme pour vous tous. N’oubliez pas toutefois de continuer à vous protéger du virus qui traine toujours en quelques endroits, par les gestes barrière et la distanciation physique

A très bientôt les Speedyens

Chriss48