Accueil » à la une

Une pour deux sorties, et plus_maj du 24

22 juin 2019 vu 426 fois Pas de commentaire

Quelques ajouts dans l’alinéa de la course de La Barben (infos coureurs et le mot de Bernard

======================================================

Salut les amis, du club et les promeneurs, ou grands voyageurs, du web qui vous arrêtez un instant chez nous!

Une fois n’est pas coutume, vous ne trouverez pas encore les résultats complets du dernier week de courses, divers contretemps sont venus gripper notre belle organisation !

Qu’à cela ne tienne nous allons vous dire rapide de quoi ce sam-dim dernier fut fait

Tout d’abord c’était déjà la fête au Speedy avec nos deux sorties programmées pour dimanche:

L’une de pure compétition mais dans la joie et la bonne humeur, c’était au Trail des lavandes, magnifique coin au bout du plateau de Valensole où le club devait être représenté par 10 coureurs, mais finalement sur place à 9. Un petit et banal accroc de santé étant venu contrarier Jacques dans la nuit qui précédait.

9 est un score honorable en rapport au nombre des participants (73 coureurs). et aussi compte tenu de la perturbation provoquée la fête des pères …!

Vous vous ferez une idée de ce qu’il en fut en lisant le récit d’Alexandre et les petits mots d’ariane, Anita, Nacera et Elsa sur la publication dédiée à ce trail en rubrique actualités les courses.

De même vous retrouvez toutes les photos sur l’album du Trail.

Evidemment nous avons eu notre coupe du challenge du nombre avec un groupe aux deux tiers féminin avec nos 6 athlètes … 100% M2 et 100% enthousiastes (merci à Alexandre à avoir représenté le club pour ce précieux trophée… seul du groupe sur le parcours long il est arrivé du coup après que les Speedyens du 12 aient tous déserté: pour cause de fête des pères)

Nous sommes revenus d’Entrevennes avec notre petite moisson de belles places et de podiums: Ariane arrivée 1ère du club devant Olivier, seconde féminine elle recevait ici sa 1ère coupe! Anita 4ème féminine empochant la 1ère place en M2, 1ère coupe également, devant Guylaine qui, seconde, n’avait pas droit au podium, seuls les 1ers connaissaient cet honneur!

Voilà donc 3 de nos plus récentes recrues, ou encore jeunes au club, qui ont réalisé une belle course face à la concurrence. Nous emportons une 3ème coupe, la mienne, mais sans opposition je n’avais aucun mal à obtenir la 1ère place en M4! A vaincre sans mal, etc etc…

Domi, s’en sortait très bien, 5ème M2 et paraissant pouvoir encore aligner des km à l’arrivée . C’était une reprise d’activité trail, pour Elsa, et pour Nacera, donc encore plus difficile pour elles ce trail mais elles ont vaillamment résisté !

A l’autre maintenant, sortie agrément avec un méga repas chez Jean-marc, concours de pétanque, mais quand même pas sans le préambule sportif de la course du village de Bras!

ils y étaient une grosse dizaine à cette matinée nos Speedyens, mais nous laissons à René le soin de vous donner les détails, pour cela mettez vous à la lecture de son récit de l’événement, que vous retrouvez en rubrique actualités-les courses, et même photos pour son lien à l’album de cette sympathique sortie club

Nous nous bornerons à signaler qu’il y eut plus de concurrence lors de cette course, 89 participants, que pour nous au Lavandes, et même si la représentation Speedyenne était en proportion plus élevée, seule Carole eut accès à un podium avec sa victoire en M2,

Les potentielles possibilités à d’autres podiums ont été empêchées par le choix des organisateurs de créer des catégories non conventionnelles….. René vous explique cela dans le détail.

Pas bien grave puisque s’en est suivie la fête chez Jean-Marc où la bientôt légendaire bonne humeur au Speedy eut tôt fait de remiser toute possible déception!

Lors de ce week sportif nous avons vu la participation de nos athlètes sur 3 autres courses:

  • Ça avait commencé dès le 15 par le Run Le Beaucet, un trail de 26,5km avec 1100m D+ où l’on trouvait James placé 50ème à l’arrivée dur 123 rentrants. Il prenait la 3ème place en catégorie M3.

  • A Meyreuil, course de la CPA, qui a reçu 6 de nos athlètes dont Sylvain Guy, seul représentant masculin et 1er de notre groupe. Où Tania prendra une nouvelle fois le dessus sur toutes ses concurrentes féminines! Où Sophie montera sur la plus haute marche du podium M1 quand Yseult se trouvera bloquée au pied du même podium! Cathy et Bérengère compléteront l’équipe Speedyenne.

  • A la Barben, pour une épreuve du Challenge Terre de Mistral où la course fut faussée par des erreurs de parcours dans les groupes de tête, les organisateurs on décidé de ne pas publier de résultats. Véronique y participait sur le 17km tout comme Bernard: voir son mot ci-après. Hélène et Divahar étaient sur le 11,5km … nous n’en saurons pas plus! Tous ces athlètes ont vu leur course se transformer en un parcours d’entrainement « à fond la caisse ». Restons positifs ce sera mieux en 2020 !

« Dimanche j’ai voulu essayer la course de La Barben.
Pour un coup d’essai c’était pas un coup de maître.
Il y a eu un problème d’organisation et un manque de signalement à la sortie du château… de très nombreux coureurs dont je fais partie ont pris une mauvaise direction.
J’ai du faire 3 ou 4 kms en plus en pleine forêt…J’ai terminé le « 17 kms » (déjà assez dur) en 2 heures 31 minutes »

Bernard

Bravo à nos coureurs de ce dernier sam-dim, grand merci à ceux qui sont venus aux deux Sorties Club, et comme dit plus haut pas de résultats, ça viendra début de prochaine semaine.

à l’heure où l’on publie ces lignes certains se préparent pour la Nocturne de Gignac, certains sont à pied d’oeuvre pour le Verdon Canyon Challenge , avec un peu de chance l’on trouvera dimanche un Speedyen qui fera le Trail de la Cerise à Bonnieux

Toutefois c’est surtout sur Aix pour les Feux de la St Jean qu’un bon groupe amènera en courant la flamme de Puyricard à Aix l’ultime tronçon de la flamme de l’été allumée au Mont Canigou.

Nous parlerons de tout cela dans la prochaine Une

A Chao la Confrérie des trotteurs!

Chris48

S26

S27

S28