Accueil » à la une

Une pour deux Saints, plusieurs courses, un don et une belle soirée

6 juillet 2018 vu 319 fois Pas de commentaire

Cette Une bien tardive mettra donc juin au placard mais la fin très chargée de ce mois méritait qu’on ne l’abandonne pas à son triste sort sans une dernière revue d’événements

Au principal des 23 et 24 juin ce sont les Feux de la Saint Jean d’Aix  et de Venelles qui l’ont emporté au nombre de nos participants ! une belle prestation du club pour ces deux soirées festives!

dans l’article dédié à ces deux soirées vous trouverez un court récit sur chacune d’entre elles, plus l’album sur Aix en accompagnement

 

Ce week des 23 et 24 a vu quelques speedyens s’attaquer à quelques gros morceaux en matière de trail: les  épreuves du Var Verdon Canyon Challenge recevaient sur le 30 km 1800 de D+ la visite de Dimitri et Greg nos entraineurs, épaulés par Alain Brunerie, qui tous ont bien terminé avec une prime au classement pour Dimitri, premier du groupe et 11ème temps en M1, Greg finissait en 1h de plus et Alain 1h après terminait 5ème en M3, un beau score!

Sur le 60km 2 Speedyens  auteurs d’une belle course: le second chrono en M1 pour Sophie et 8ème M1 pour Lionel.

Pendant ce temps Carine et Joseph Tringali participaient au semi des Dentelles de Montmirail, loin d’être plat avec ses 600 D+ , Jo en termine avant Carine, pas en grande forme, elle l’avais très vite senti et a donc opté pour la course épicurienne  profitant des stands de dégustation pour faire un brin de récupération chaque fois que ça se présentait. On peut même se demander comment elle a fait pour ne pas perdre plus de temps sur Joseph, peut-être justement les effets bénéfiques des dégustations !. Enfin, très bien pour Jo 5ème en M3 en 1h58, et inhabituel pour Carine en 2h18 et 22ème M1!

Toujours ce  23  à Cortina d’Empezzo, où l’on apprend que très discrètement, Sophia fait  plus de courses qu’on ne le pense! des trails et pas des petits, là c’était le Cortina Trail de 48km et 2620D+, certes elle l’a fait en un peu moins de 12h et se classe 1381 ème sur 1392 mais quel courage et elle y a pris du plaisir nous a-t-elle dit. Par ailleurs nous n’avons pas eu accès aux détails des catégories, sans illusion toutefois sur son classement en SEF qui fournit souvent les meilleurs chronos!

Dans la foulée des résultats de nos athlètes et pour terminer ce mois nous nous projetons sur le vendredi 29 à Chamonix où jean-Claude a fait un petit exercice qui lui plait bien lui qui aime grimper à toute allure, c’était le KV de Chamonix , 1000m de D+ en 3,8 km. KV dont le final est particulièrement “aérien“ puisqu’on y mentionne des passages qui ressemblent à de la Via Ferrata… Alors JC comment c’était ton affaire?? car tu l’as conclue!! en 1h06 et 33ème M2 sur 61. Bravo coach!

petite info: le vainqueur courait en catégorie  Espoir … il l’a fait en 34mn!! impressionnant non ??

 

Enfin la nocturne de Puyricard  assurait la clôture le 30. Nos coureurs n’ont pas boudé cette classique du CPA tout en notant que nos meilleurs habitués des podiums n’y sont pas venus, laissant le soin à nos Top 10 de faire le Job! Et c’est Lucien qui a pris le flambeau, il connait bien ça notre Lulu! En l’absence de René  il a assuré grave en M4 et a pris la tête  du classement! Ce sera le seul podium du groupe, laissant à Hervé la première place des Speedyens, 8ème M2 en 41mn juste 15 secondes devant Sylvain Arquier.  Dans cette configuration, chez les féminines Mathilde Cazalot s’est montrée la plus rapide en 55mn terminant 32ème Senior sur les 100 de la course. Suivaient Guylaine passée sous l’heure de course dans un 10km, et Bérangère en 1h03, en progression ces récentes adhérentes du club! Bravo mesdames!

   

 

Bravo à nos sportifs qui ont porté nos couleurs parfois bien loin de notre base!

Les résultats de cette session sont en ligne 

Mais c’est pas tout, la dernière semaine fut l’occasion pour le club  de remettre le don de 530€ à Madame Vocale, responsable  régionale de l’association Rêves, qui a reçu le chèque des mains de René dans le cadre de notre partenariat caritatif avec cette association. Quelques membres du bureau assistaient a l’événement relayé par le journal La Provence et la responsable de communication de notre mairie

l’article de La Provence en pdf

Enfin et dans un registre des plus festifs eut lieu le 27 notre soirée de la PPG , celle qui après une véritable séance ppg dans nos collines, disons pour notre groupe Sev une sortie du groupe reprenant le tracé de la Foulée Venelloise, petit parcours, réalisée dans une ambiance déjà vacancière…et pour la fête on vous laisse apprécier le mot et les photos d’Alain

 

voilà qui finit à la fois juin et la saison 2018 laissant place aux vacances mais comme déjà dit , entre temps il y a plein de choses qui viennent , ou sont déjà venues vu le retard de cette Une .

Ainsi donc la prochaine ne va pas traîner pour apporter les nouvelles de début juillet

ci dessous les courses de la région pour les 2 prochaines semaines plus les courses du week … où l’on va se retrouver à Lambesc pour la Gambade des Matous!

Amis Speedyens fort patients nous vous saluons bien bas

Chriss48

S27

S28

S29