Accueil » à la une

Une toute fraiche pour débuter

9 mars 2016 vu 997 fois Pas de commentaire

Hello petits amis du  Speedy, comment ça va-t-y?

Ca y est le printemps n’est plus loin alors on commence à se prendre de bons coups de mistral bien frais pour tester notre envie d’aller en découdre sur les circuits le dimanche matin.

A ce test  nos coureurs ont relevé le défi comme d’habitude, et je pense particulièrement à nos vétérans qui se sont pris la claque de mistral en arrivant au sommet après la monté des 4 termes des Collines du Berger. Sur nos 7 coureurs, tous sont V2, 3 ou 4 et le podium ne fut pas loin pour le plus agé d’entre eux, bravo Daniel pour ta 4ème place, Yannick notre 1er du Club fait une belle 8ème place et l’on retrouvait ensuite Michel Joffroy, Abbes, Lucien, Franck Malbequi et Jacques. Bravo les gars

Sur cette épreuve, pas une féminine, réponse de nos bergères au berger? Ou alors elles ont voulu profiter de dimanche pour fêter avec deux jours d’avance leur journée, celle de la femme, c’est moins agréable un mardi! On vous aime malgré tout mesdames, vous le méritez bien! (mais la prochaine fois faut venir courir!)

L’album photos de la course c’est aussi en rubrique les photos

COURSE DE COUDOUX mars 2016

Toutefois nos féminines ont été sauvées par Sophie et Carole qui se sont mêlées à nos 6 gars, tous partis batailler dans les pentes de la Sainte Baume jusqu’au sommet où la aussi ils ont senti la puissance de notre Zéphyr Provençal! Et le froid à 1000 mètres en plus.

Ils en sont tous revenus avec de beaux chronos, tous dans les 10 premiers de leurs catégories et même 6ème pour Marc Roux et 5ème pour Carole, et même 1er ESM sur 8 pour Julien (30ème au scratch, 1er Speedyen, fini les départs précipités, il a eu tôt fait d’apprendre à bien terminer ce p’tit gars, et les résultats sont là), et même 1ère M1 pour Sophie, juste à 3 minutes de la 3ème place scratch, pas bien loin en 24 km mais certainement difficile à atteindre.  Puis même 1er pour Bruno, notre solide V3.  On en finit plus de compter les podiums! Sur ce 24km reste Franck Dechelette arrivé peu après Julien, mais en M1 faire 10ème c’est déjà beau, et sur 158 gaillards!

Il y avait aussi le petit parcours 14km où Denis termine 10ème des M2, pile poil au milieu du classement, et pour clore: le grand parcours, celui des tout costauds, 46km et 2700D+, là c’est notre homme d’acier, notre Eric Pineau qui  a relevé le défi en 6h 36 pour prendre une 23ème place en M2 sur 52 arrivants de cette catégorie, bravo Eric.

La revue des perfs du week end c’est aussi  Marc Rosa qui a pris goût aux trails en nocturne sur neige car il était à St Léger les Mélèzes samedi sur le 8 km du Trail Blanc. Ce ne fut pas facile à cause  d’une neige toute fraiche, mais il s’en est sorti au mental comme on le connait. Lisez son récit, édifiant, en rubrique les courses! Il est 11ème M1 sur 22  Marc, bravo et continue à te faire plaisir sur ces courses nature!

Vos résultats sont en ligne à notre page ad-hoc, bravo à vous tous qui avez bien représenté les couleurs du Speedy!

julien-TSB et la même en grand

Prochain Week, sortie Club à l’Ekiden de Toulon où l’on peut encore espérer aligner 4 équipes si les Dieux sont avec René car il lui a fallu beaucoup d’efforts pour les constituer et malheureusement on annonce deux abandons alors souhaitons que 2 autres aient envie de les remplacer… ce seraient alors 24 Speedyens sur cette compétition!

Il y a presque 15 jours que nous étions à Molines et vous avez pu voir le récit de Sandrine + un petit mot de Bibi mis en ligne pour le début de la semaine accompagnés de l’album photos d’Alain. N’hésitez pas à lire ou relire et voir ou revoir ces souvenirs rapportés d’une belle sortie.

Concernant la vie de notre site web signalons:

  •  nous avons ajouté une seconde vidéo de la Foulée du Foussa au titre évocateur:  » c’est fou ssa ! », des vues du ciel prises par un drône, images encore peu habituelles, bien nettes.
  • le pavé « pratique course », en bas de la page d’accueil, s’est enrichi de 2 sites d’informations sur notre sport favori, Origine Canada garantie, merci à Catherine de nous avoir informés de leur existence. Profitez en pour vous y promener et aussi revoir les autres sites , dont Vodalen et Génération Trail, très intéressants.

les courses des deux semaines à venir c’est maintenant ( n’oubliez pas également le test VMA samedi 19 mars!), et pour jusqu’à mai, voir notre suggestion des courses en PACA.

C’est tout pour cette fois

Bye les amis

chriss48

S 10

  • Samedi 12
    • Vaucluse,
      • au Thor, La Foulée du Chasselas, une course annoncée festive, pas moins de 15 orchestre le long des 11km, belle dotation et buffet gargantuesque pour les nostalgiques des agapes des fêtes de fin d’année. Un 6km est également proposé ainsi qu’une marche sportive sur le 6km. Soirée festive moules à gogo et DJ pour 8€! Sérieux s’abstenir, allez plutôt à Bédoin
      • à Bedoin, le Ventoux Vertical Race, un KV particulier de 8,4km où après 2,5 km à+420m vient une descente idem où l’on reperd tout avant le 3,3km et 650D+ qui tue (D+ global 1070m en 5,3 km).
  • Dimanche 13
    • A la CPA: le Trail des 6 collines à Cabriès, une classique de la CPA avec ses parcours de 8km (100 D+), 15km (250D+), 20km (350D+) également au Challenge Sud Est des Trails. Plus une rando de 10km. Grillade party en fin de matinée
    • Bouches du Rhône: à Plan de Cuques, le Mini Trail du Canton Vert, 16km 400D+, et la Course Du Printemps, course nature de 7,5km ( ou 9 km?) 220D+
    • Alpes Maritimes:
      • la Monaco Run, (la Monte-Carlo 10km) pour ceux qui auront envie d’un 10 km sur route dans la ville de Monaco
      • à Boréon (St Martin de Vésubie), le Snow Trail du Boréon pour un run de 9,5km 380D+ sur neige, limité à 200participants.
    • Var:
      • L’Ekiden de Toulon, grande classique du secteur, un marathon en relais par équipes de 6 coureurs qui fut une sortie club ces dernières années. En ville quartier du Mourillon.
      • à Puget-Ville, le Trail de la Tour du Faucon, ensemble de 2 courses : trail de 25km 1100D+ et course nature 16km 800D+. Plus marche nordique + cani-cross (10km). Limité à 500 participants.

S 11

  • (rappel samedi 19 notre TEST VMA!! sur le lieu habituel de nos PPG à 9h)
  • Dimanche 20
    • Au CTP: à Bédoin, le Trail du Ventoux, trail court 25km 1080D+, trail long 46km 2080D+, mini trail 15km 445D+. Mais inscriptions closes depuis mi-janvier
    • Bdr:
      • le Run In Marseille, et ses 3 épreuves urbaines, le 10km au départ de Castellane, semi marathon depuis La Major et le marathon au départ des Goudes, les arrivées à la Mairie.
      • A Salon de Pce, Souvenir Jean Moulin, au Challenge Terre de Mistral (N°2 sur 9 épreuves) courses nature de 15,5 km et 7,5km, plus une marche.
    • Alpes Maritimes:
      • A St Jeannet, la Foulée des Baous, un 10km route et nature organisée au profit des enfants atteints de cancers
      • A Beausoleil, Course des Escaliers, un contre la montre des escaliers (1km, 458 marches). le 8km nature n’est pas au programme 2016
    • Hautes Alpes: à La Batie Neuve, le Trail des Contreforts du Piolit , 14km 650D+ plus course nature 6km 150D+
    • Var:
      • A Hyères, semi-marathon et 10 km, parcours plat et mesuré label Régional FFA, sur petites routes et bord de mer.
      • A Figanières, le Trail des Dragons, parcours 15 et 26 km, (peu d’infos site pas à jour)
    • Vaucluse : A Chateauneuf de Gadagne, la Foulée des Félibres, un 13 km nature (20% route), un 5km, plus marche sportive 7km et courses enfants, jambon à la broche à l’arrivée ! De quoi ne pas regretter le Trail du Ventoux mais c’est 10€ le repas, ah oui, quand même.