Accueil » les courses

Pertuis, par René, photos par Violette et Danielle

5 octobre 2017 vu 99 fois Pas de commentaire

Peu de Speedyens mais la qualité ! Avec 3 podiums sur 5 arrivants :

Marc Canzano 2ème M2,

Danielle Demarc 1ère M4,

et bibi 2ème M4,

sans compter une place de 5ème pour Yannick et 8ème pour Abbes.

Temps idéal avec un premier départ pour les marathoniens (177 participants), peu après le départ des marcheurs (300), et c’est au tour du 10 km où je me retrouve au milieu de 405 coureurs (beaucoup de coureurs extérieur, nous appellerons cela des touristes, mais de super coureurs), puis ce sera le semi avec ces 561 coureurs.

Sur le 10 km, en ce qui me concerne, départ un peu rapide pour moi qui commence à être un vrai diesel, « sans turbo ». En point de mire, des féminines que je connais bien, je les avais d’ailleurs battues sur Puyricard, c’est tout de même mieux que des mecs !

Malika Mani, après 5 km au ravito, me prend 80 m et, malgré tous mes efforts, impossible de la rattraper, 9 » nous sépareront à l’arrivée.

Du coup, je me retrouve à 100 m de l’arrivée avec un jeunot qui aurait pu être mon fils, et là c’est le sprint (voir photos), où il faudra la photo finish pour nous départager !!!

Course toujours assez dure dans les 5 derniers km avec ces faux plats montants, mais un ravito sympa, quant à la remise des prix accueil avec des courges (voir photo).

Course à refaire mais sans plus.

Vivement ce samedi avec une autre ambiance sur la Foulée Ressource et nos 45 Speedyens.

René

Les photos