Accueil » les courses

Notre Course des Refuges_ par Carole

20 juillet 2017 vu 320 fois Pas de commentaire

Pour ce premier week end de vacances, nous voilà partis dans les Pyrénées pour participer à ce trail. Sur le site internet, la distance est de 33 km pour 1800 mD+, au final les montres afficheront 34 km pour 2000m D+.

Moi qui suis habituée aux courses rapides de 8 à 15 km, c’est la première fois que je prends le départ sur une épreuve aussi longue. Bruno m’a dit d’envisager aux alentours de 6h d’efforts, c’est l’objectif que je suis fixé, à l’arrivée nous serons en 5h59… Dans ma tête, j’ai divisé le parcours en 2 parties : une montée d’une quinzaine de bornes, puis une longue descente avec une dernière bosse bien raide à 3 km de la fin.

La veille, c’était la canicule, mais le matin de la course des ondées nous attendaient. Sur le petit circuit, la pluie rafraîchissante était la bienvenue, mais sur le 53 km, les organisateurs furent contraints de raccourcir l’épreuve de 10 km.

Cette course porte bien son nom, nous passons à coté de 2 refuges d’altitude, où se situent les ravitos. Il y a de nombreux lacs, le paysage est grandiose, malheureusement les difficultés techniques nous forcent à regarder nos pieds !

A l’arrivée, nous avons dégusté un bon plateau repas et profité d’une entrée aux Thermes offerte à tous les traileurs. Sur le podium je reçois des produits locaux, ainsi qu’un pot d’edelweiss.  Je crains que le climat provençal leur soit fatal :-), alors je les offrirai à ma nièce qui habite Luchon.

Merci à Bruno qui m’a accompagnée en me prodigant de précieux conseils.

Carole

NDLR: ce trail à lieu à Cauterets (Hautes Pyrénées) à quelques encablures du Pic Vignemale, organisé par le Club athlétique du Vignemale.