Accueil » à la une

Une pour mi-juillet et mise à jour du 24 et 27

20 juillet 2017 vu 478 fois Pas de commentaire

Et voilà, l’album du Trail nocturne de Corbières est publié ainsi que les les articles de Géraldine et julien que l’on lit avec passion!…Géraldine tu as gagné le droit de contribuer à nos pages aussi souvent que tu le veux :)) ,  c’est en rubrique Les courses Les photos.

Merci Alain pour la mise en ligne.

La prochaine sera en Aout pour relater vos participations aux courses  du dernier sam-dim de Juillet et certainement vous parler de notre rando .

En attendant, entraînez vous bien! c’est à dire pas trop fort car on est en période de congés quand même!

Et l’on se revoit bientôt les amis

Chriss48

===============================================

Salut la Fratrie Speedyenne,

une mise à jour ce lundi après la parution du compte rendu de la remise du chèque à
l’association Rêves dans La Provence ce dimanche, don effectué après la collecte de 1€ prélevé à cet effet sur le prix de chaque dossard de notre Foulée Venelloise.

revoir le mot de René sur le sujet, rubrique: Le mot du Président

 

 

Sinon comme envisagé sur cette Une il n’y a pas eu de coureur du club engagé sur une course de la région ce dimanche, Jacques en avait eu l’intention pour le Trail du Val d’Allos pour finalement y renoncer, proposant son dossard à qui le voulait.

Et aussi ce dimanche matin 8h30 nous fûmes une dizaine partis faire un bon 10km dans les collines Venelloises  profitant des températures encore supportables à cette heure là et d’un parcours agrémenté de nombreux passages ombragés et d’une brise matinale rafraîchissante!

 

Il ne reste plus qu’à publier les articles sur le Trail Nocturne de Corbières (c’est Alain qui doit s’y coller), souhaiter une bonne rando à ceux qui seront samedi et pour 4 jours dans le Nord du Mercantour côté Italie,  souhaiter un bon Trail à Julien Fougeras et un bon semi marathon  du Ventoux à Joseph, et c’est ainsi que s’en ira  juillet.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui…

et le Cricri, y vous souhaite une bonne semaine

Chriss48

PS, le calendrier de courses dans la région vient  d’être mis à jour, il vous renseigne jusqu’à début novembre pour faire votre plein de courses de la rentrée.

===============================================

Hello les Speedyens

en forme et toujours pas en congés? allez on est dans la dernière ligne droite et d’ailleurs la proposition de courses dans le secteur se fait beaucoup plus discrète… ça sent vraiment les vacances!

Au point d’ailleurs que cette fin de semaine de mi-juillet n’aura compté qu’une seule participation répertoriée du Speedy, c’était au Trail Nocturne de Corbières, qui a bonne presse chez nous et qui, érigée en sortie club, avait tout pour assurer une belle participation de nos coureurs.

Bien sûr on aura déjà vécu  plus fort en nombre mais pour un trail à la frontale et un 15 juillet, 14 participants c’est
déjà pas mal et René n’a pas caché sa satisfaction de voir notre club emporter haut la main le Challenge du nombre.

En terme de performances individuelles nous avons surtout eu une bonne collection de 4ème places, le tout rehaussé par le podium de René, on fera plus fort en 2018!

Félicitations à nos coureurs et tout particulièrement à Jordan qui chaussait officiellement nos couleurs en Cadet, à Géraldine encore toute nouvelle au club et pour qui ce trail nocturne était une première.

Allez voir leur classement en page Résultats  qui sont par ailleurs relatés sur la Lettre de Venelles  (Venelles.fr)

Alain mettra fera très bientôt paraître les récits que vous nous avez préparé ainsi que l’album pour les accompagner.

Autre récit celui de Carole qui nous relate sa  Course des Refuges , le dimanche 8 accompagnée de Bruno.

Merci Carole pour ta contribution, et merci à tous nos coureurs qui à peu près chaque semaine alimentent nos colonnes de leurs aventures pour notre plaisir, celui de se sentir partager leurs sensations au travers de leurs écrits

 

 

Enfin ce mardi 18 pour clore l’édition 2017 de notre Foulée Venelloise  eut lieu la remise du notre chèque à l’association Rêves. Petite cérémonie en toute simplicité dont  René nous propose un bref mémo en rubrique Le Mot du Président

La Provence a couvert cet événement de la vie du Speedy grâce à l’aimable présence de sa correspondante. Un article paraîtra prochainement sur l’édition d’Aix

 

 

Le prochain sam-dim est dès limité en courses dans le secteur et à moins que l’un d’entre vous ne participe au Trail du Val d’Allos  ou à celui d’Embrun, ce sera déjà la trêve vacancière pour votre serviteur, ce qui n’empêchera pas une éventuelle mise à jour de cette Une, juste avant notre rando d’été

Ci-dessous les courses de fin juillet proposées dans la région.

Salutatous les amis

Chriss48

 

S29

  • samedi 22 Juillet

    • 04, à Allos, le Scott EnduroTrail, un trail spécial de 16km à 18 km 7à800D+ de 4 sections chronométrées le reste en “parcours de liaison“selon la formule de l’EnduroLagnes. Egalement un parcours Kids Trail 2km.
    • 05, à Embrun, le l’Urbain Trail d’Embrun, un petit trail urbain découverte de 5 km (D+150m) première partie d’une manifestation sportive qui continue le lendemain.
  • Dimanche 23 Juillet

    • Au CTP, 04 à Allos, le Scott Trail du Val d’Allos, trail court de 22km 1100D+ et tral long de 45km 3100D+. Des parcours revus par Guillaume Lenormand.
    • 05, à Embrun, le Trail d’Embrun, épreuves de 42km 2320D+ et 22 km 1119D+
    • 06,
      • à Saint Martin de Vésubie, la St Martin Vésubie /Boréon, course sur route de 12km pas de site web dédié
      • à Vallauris, la corrida pédestre de Vivalgo, course urbaine de 8,2km, course au cdchs 06, pas de site web dédié.
    • 84, à Courthezon, le Tour des 3 portes, un 10 km en 2 boucles de 5 km

S30

  • vendredi 28 Juillet

    • 84, à Beaumont du Ventoux, le Défi Vertical du Ventoux épisode 2, 2km700 et 284m D+ station Mt Serein.
      • Particularité : répétition de l’événement (et du droit d’inscription) pour s’améliorer: 11 Août puis 25 Août.
  • samedi 29 Juillet

    • 05, à Vars Les Claux, Le Vars Mountain Trail qui commence le samedi début d’prem par le Km Vertical 915D+ en 3,6 km , mini trail 4km 182D+
  • dimanche 30 juillet

    • 05, à Vars Les Claux, Le Vars Mountain Trail, 7ème épreuve du challenge 05 des trails, et ses 3 parcours : le Tour des Crêtes 42km 3030D+, la Boucle de Peynier 25km 1490D+ et le Col de Vars , trail découverte de 13 km et 465D+
    • 06 : à St Etienne de Tinée, l’Ascension pédestre de la Bonette, course sur route de 27km et 1662D+, inscrite au Challenge Spiridon Côte d’Azur.
    • 84, à Bedoin, semi-marathon du Ventoux, 21,6km sur route et 1610m de montée.

Août

S31

  • vendredi 4 Aout

    • 83, à La Crau, La Craurida Endurance Shop, course annulée, 10,2 km en 2 boucles roulantes, à 20h15, plus corses enfants de 1,5 et 2k. Pas de site web recensé

 

  • samedi 5 Aout

    • 05, à Sigoyer (Ceüse col du Guérin), la Falaise Directe, avec un tel titre c’est forcément de la grimpe, ici une “montée sèche“ de 750m en 6,5km, pas d’autre info pas de site web.
    • 06:
      • à Sauze, Course du St Honorat, 17km nature env 350D+ en lointain arrière pays Niçois, rando sur le même parcours 45%nature 55 route.
      • à St Etienne de Tinée, 2ème édition du Trail de l’Energie, épreuve au Challenge Allianz Vésubie-Tinée, parcours de 7 km 700D+ et de 16 km 1400D+: petits mais costauds en dénivelés et passages techniques sur le 16km, ça va chauffer !! plus rando associée au trail 7km. De beaux panoramas et repas coureur compris (15€ accompagnant), voilà une belle journée sportive et touristique en perspective.
    • 83, au Thoronet, la Course des Mille Pattes, un 10,5km nature dans la forêt du Thoronet avec portions route et deux côtes de 100m
    • 84, à Sablet, la Foulée de Chevalong, course nature de 10,5 km (pas de site web dédié, pas d’autre info)
  • dimanche 6 Août

    • Au CTP, 04, à Barcelonette, Trail Ubaye Salomon, et ses 3 distances, Le Lan : 42 km 2560D+, la Méa 23km 1070D+ et le Brec 12 km 600D+ plus la rando 12km 600D+ un classique d’été apprécié.
    • 05, à Briançon : semi Névache-Briançon et 10km de la Clarée, en fin d’après-midi un semi descendant (D- 400m) au départ de Névache, et le 10 (190D-)qui part de Val des Prés à mi parcours du semi. Les deux départs à 17h. Arrivées à Briançon.
    • 06, à Revest les Roches, la Verticale du Haut Vial, un trail de 7km tout en montée avec 1350mD+, pour ceux qui ne vont pas assez vite, une rando de 7 km et 750D+ quand même !
      • Pour récompenser des efforts : la course est gratuite, chacun apporte un plat cuisiné maison et en retour le dossard lui est fourni.
      • Au sommet vue imprenable sur Méditerrannée et Mercantour. A noter que le parcours est de 15,5 km dont première partie non chronométrée, accompagné d’un guide jusqu’au chêne remarquable de 800ans où est donné le départ
    • 83, à Ollioules, la Corrida de la Saint Laurent, course de 9km en relais (2 coureurs) dans la ville.