Accueil » actualités

Speedy aux Ven’Ailes du Sport

28 juin 2017 vu 432 fois Pas de commentaire

Ce vendredi 23 s’est tenue la 3ème édition des Ven’Ailes du Sport, créée pour mettre à l’honneur la vie sportive Venelloise et organisée par le Service des Sports et Vie Associative de la mairie.

L’accession au niveau national et désormais Européen des meilleurs clubs en sports co, et les performances régionales ou nationales des meilleurs compétiteurs en disciplines individuelles exportent le blason Venellois bien au-delà de l’aire Aixoise.

Nos élus,  qui perçoivent  clairement l’impact du dynamisme de notre  tissu sportif sur l’image de notre petite ville ont voulu traduire par cette cérémonie le soutien et l’engagement de la municipalité en faveur de ses Associations sportives

Il ne s’agit donc pas d’une grande fête du sport mais plutôt d’un événement relationnel entre Venelles et ses clubs où seront récompensés quelques membres pour chaque association (2 en fait sauf exception) dont seule une délégation est invitée au sein de laquelle se trouvent, sans qu’ils le sachent (c’est comme aux victoires de la musique…) des athlètes qui seront récompensés pour leurs belles et loyales performances et  de bénévoles pour leur bonne et loyale contribution à la marche du club.

Alors soutenir c’est bien mais faut du concret, aussi, laissant la synthèse des interventions officielles et des divers récompensés aux articles qui ne manqueront pas de paraître, je passe à ce qui a concerné  le Speedy:

  • ainsi donc,  ce sont non pas 1 mais deux de nos meilleurs qui sont récompensés cette année : Carole et Bruno dont les états de service sont sans cesse impressionnant  chaque année : Carole: 20 courses 20 podiums , et Bruno 20 courses 19 podium ! (Bruno, une petite baisse de forme? faut revenir au top en 2018!). A chacun son trophée et son lot de récompenses
  • et pour les bénévoles voilà qu’après Lucien l’année dernière, c’est moi qui suis récompensé à présent pour mes (bons et?) loyaux services auprès de René.

 

Alors merci à ceux d’entre vous qui ont estimé que je méritais de recevoir le trophée et la poignée de main de Monsieur le Maire, la bouteille de rosé de l’Olibaou et le bon pour l’Atelier Gourmand. Mais aussi et surtout merci à vous qui suivez régulièrement nos aventures sur le web à Speedyclubdeprovence.com !

 

 

Bon après ces émotions il a commencé à faire grand faim et dans le cadre agréablement aménagé des jardins du Centre Aquatique Sainte Victoire nous avons eu droit, suprême récompense, au buffet apéritif et dinatoire  à la hauteur de l’événement, copieux et de bon goût, des entrées aux desserts.

Il n’aura manqué qu’une seule chose: nous avons oublié un instrument photographique: ni appareil, ni smartphone!  Heureusement nos interlocutrices du service Com de la mairie nous ont promis des images (c’est vrai que nous sommes restés bien sages toute la soirée 😊)

Salut les amis et à l’édition 2018 pour d’autres lauréats

Christian