Accueil » actualités, les courses, les photos

La 21ème VENELLOISE par Christian, photos de Christiane et Alain

21 juin 2017 vu 401 fois Pas de commentaire

les 5 albums par les liens ou clic sur vignette

La course

 

Ambiance arrivée

 

Les podiums

 

 

 

Le repas des bénévoles

 

 

Les clins d’oeil

 

 

la 21ème édition 

voyez notre Flyer de la 21ème et gardez le bien car très bientôt un changement fera qu’il deviendra collector! 

Vous en serez avertis dès que nous en saurons plus, mais rassurez vous le changement ne sera que superficiel au sens où le Speedy est et restera le Speedy et la Foulée Venelloise est et restera la Foulée Venelloise pour la 22ème édition.

On espère simplement tous que nous retrouverons notre date jusqu’ici habituelle de fin mai /tout début Juin! et allez savoir … si les demandes sont insistantes, très insistantes… un horaire de départ avancé à 9h???

A réfléchir car ce n’est pas sans inconvénients, par exemple, notre chère Coach des événements, je veux dire notre irremplaçable Nicole (oui car qui d’autre qu’elle a cette connaissance de l’organisation et le tempérament qui va avec??), Nicole donc nous fera un beau planning d’interventions avec marqué dessus pour les moins chanceux: présence indispensable à 6h30! (un dimanche et pour être bénévole pfff!)

Par exemple aussi certains coureurs qui apprécient la difficulté de notre course viennent de loin, et ceux là devront alors également se lever bien tôt! 

Nous ferons un débriefing de la course mardi et le cas échéant vous donnerons des infos sur le degré de satisfaction des coureurs qui ont bien voulu nous communiquer leurs avis.

Vous savez certainement que nous avons eu moins de rentrants qu’en 2016, difficile de se prononcer sur l’origine de la baisse de fréquentation, entre fête des pères (mais en fin mai c’est fête des mères), épreuves concurrentes, possible aussi que certains aient renoncé à courir “tard“ par une chaleur caniculaire, éventuellement qu’en 2016 nous ayons eu une course enfants a peut-être motivé certains parents à participer à la course.

Bref tout autant d’interrogations sans réelles réponses mais un élément tout de même pour relativiser les choses: 2017/ 2016, en nombre de classés:

  • Ventabren: quelques coureurs de plus sur le 7, perte 20% sur le 12
  • Sausset: perdent 4%
  • Trail des Maures: perdent  25 et 30% pour les parcours 12 et 21 km
  • notre Venelloise: perte de 10% sur chaque parcours
  • Meyreuil de 233 rentrants baissent à 97 …!
  • Velaux St Propice Run: ont abandonné le grand parcours (perte 225), sur le 9km en 2016, passé à 12,5 en 2017 : baisse de 2% des rentrants
  • La Barben: pas d’édition 2016! en 2015 sur le 10: 512 classés, 2017: 269!

tout cela relativise notre propre baisse! il y a certainement des raisons “sur le fond“ qui conduisent à ces nombreuses baisses de fréquentation.

Voilà donc ce que nous pouvions ajouter sur cette 21ème édition dont j’a personnellement l’impression qu’elle est toujours autant appréciée pour sa convivialité!

Alain, désolé d’avoir ainsi retardé la mise en ligne de tes albums le temps des mises à jour de la Une, des résultats et la confection de ces lignes.

Salut à vous tous les Speedyens et encore bravo pour vos perfs, votre participation en nombre à la course et votre dévouement bénévole dont nous ne pouvons nous passer!

Christian