Accueil » à la une

Une toujours confinée_maj du 28-11

26 novembre 2020 vu 425 fois Pas de commentaire

le CPA a publié le classement final 2020, nous avons sélectionné notre groupe et édité le classement du Speedy, qui compte au total 17 finalistes sur les 67, une honnête proportion, agrémentée de belles places:

Bravo à nos 7 féminines finalistes, à Véronique et Carole pour le podium féminin, aux deux Françoise et Danielle pour leur podium de catégorie, A Guylaine et Demi les places d’honneur.

Chez nos 10 finalistes masculins, Eric, master 5 se classe 7ème au général et 1er de sa catégorie, un beau résultat! René termine 1er M7, viennent ensuite Jordan et Abbès aux secondes places junior et M4, quand JC, Franck et Luc Corazza, nouvel adhérent, se placent dans les 5 de catégories.

Bravo les amis pour votre maitrise de l’année CPA qui vous a permis de rester classés malgré toutes les annulations. Malheureusement nous ne pourrons vous applaudir à la traditionnelle soirée annulée comme tout le reste.

Alors gardons l’espoir que 2021 nous assure un bon rattrapage festif!!

===================================================

Ouf les amis, le pic de la seconde vague semble bel et bien passé, et nous en sommes heureux. Malheureusement nous restons donc confinés jusqu’au 15 décembre, même si son protocole a été allégé à un rayon de sortie de 20km et 3h de liberté maxi..

Donc toujours pas de possibilité de reprise des PPG, pas de sorties groupe, la course Florian Berthon organisée aux Milles pour le 13 ne devrait pas avoir lieu, seules quelques courses solidaires connectées ou virtuelles sont mises en place.
Pour les vraies, faudra encore attendre à un horizon…. incertain. Les pronostics sont ouverts !

Pour sûr, en décembre notre participation prévue au Téléthon est caduque puisque les festivités du Téléthon ont été annulées ( L’AVAH organise une collecte ici dans notre fief Venellois les 4 et 5 décembre, à Super U, Market et Inter.
Oyez Oyez les amis, qu’on se le dise!

Mais gardons quelqu’espoir pour fin décembre: on a bien le droit de croire en une bonne étoile qui le 15 nous éclairerait d’un jour nouveau la quinzaine d’adieu à 2020 (bon, ce n’est quand même pas l’étoile de Betléhem non plus!).

Pourquoi pas alors la possibilité d’une petite sortie en mini groupes pour le 31 décembre, et ou le 1er janvier!!
Rêvons, rêvons, le moral adore!

En attendant et pour nous permettre d’évacuer la morosité du confinement certaines initiatives ont donc fait renaitre les courses virtuelles.

Nous avons été tardivement prévenus de l’existence du Marathon Nice-Cannes connecté et solidaire au profit des sinistrés des vallées Roya, Tinée, Vésubie. Une participation modeste de 2€, pour un 42km en étapes. seule contrainte: chronométrer ses étapes avec une application smartphone ou nos montres GPS qui se connectent à un site constructeur, Garmin, polar, Sunto etc etc. Ce qui nous permet l’envoi du parcours (trace GPX) sur le site de chronométrage. C’est plutôt bien expliqué.

René vous en a parlé, c’est jusqu’au 30 novembre à 23h59, mais re-voici le lien: Marathon Nice-Cannes Connecté.

A ce jour il semblerait que seuls deux d’entre nous s’y soient collés: notre amie Hélène qui a plus d’un marathon à son actif et votre bien modeste serviteur qui n’a jamais entrepris pareille aventure, le confinement l’embrouille sérieux!

Autre package de courses virtuelles, que René vous a aussi fait suivre: l’ORGA RUN Challenge, sous organisation de KMS. Les 8 organisateurs fédérés sous ce projet sont bien connus: Algernon, Beaver Trail, Courir à Fuveau, Montée St Anne, Trail de Glanum, plus 3 Corridas (Vieux Port, Lançon, Barbantane). Allez voir sur KMS !
Tout comme vous pouvez être intéressés par la Run des Forces Solidaires, sur KMS encore

Vous trouverez en rubrique Actualités un article de La Provence sur Michel Cahour, l’un de nos amis longtemps resté au club, qui a publié un livre écrit pendant le 1er confinement.
A cet article René a ajouté une biographie de notre écrivain Speedyen. Ne manquez pas de la lire.

Dans les jours qui viennent nous allons mettre en pages correspondantes nos prévisions de sorties clubs et d’événements Hors Course envisagés pour la première partie de 2021… On croise les doigts!

A très bientôt pour des nouvelles en décembre chers Spedyens et grands runneurs !

Chriss48.