Accueil » actualités, le mot du coach

APRES LE TEST VMA DE SEPTEMBRE_par Dimitri

15 octobre 2020 vu 108 fois Pas de commentaire

lien vers l’album de la session du 26 septembre

CE PETIT MESSAGE APRES LE TEST:

La vitesse qui vous a été transmise à la suite du test VMA représente la vitesse qu’il vous est possible de tenir sur une durée allant de 4 à 8 minutes.
Elle est une donnée essentielle en vue d’une préparation de course (surtout routes 10KMS, SEMI, MARATHON) car elle vous permet de savoir à quelle vitesse faire vos séries de VMA courte et  longue mais aussi tout simplement pour connaitre le temps qu’il est réaliste de viser.
Elle évolue très positivement entre 18 et 25 ans mais aussi lorsque vous débutez la course à pieds et que vous vous lancez dans l’entrainement, à n’importe quel âge.
Par ailleurs elle n’est qu’une photographie de l’instant présent et de votre état présent et peut donc varier d’un mois à l’autre. Je vous conseille de la vérifier avec votre entraineur avant chaque préparation de compétition.
Bonne continuation et surtout n’hésitez pas à vous donner de petits objectifs, même si la période n’est pas facile et que certaines courses sont annulées.
Hauts les coeurs.
DIMITRI

Ci-après les pages du tableau (un historique de vos VMA, de 2015 à la session de septembre 2020_celle de mars n’ayant pas eu lieu pour cause de Covid-19)
Et des explications précieuses pour vos entrainements ….
A lire impérativement.

Un clic sur l’image de résultats ci-dessous renvoie au document pdf complet, historique résultats plus explications très intéressantes.

cliquer pour voir la suite, document pdf