Accueil » à la une

Une en espoirs_m.a.j. du 31-7

13 juillet 2020 vu 719 fois Pas de commentaire

Notre engagement caritatif, notre action solidaire grâce à la Foulée Venelloise Virtuelle en faveur de Rêves sont créateurs d’espoir !

Notre agenda d’événements pour le dernier quadrimestre de 2020, c’est à voir en entrée de page CALENDRIERS






Vous trouvez aussi une mise à jour de votre participation au Challenge du Pays d’Aix , et ci contre le calendrier des compétitions maintenues à ce jour pour septembre et octobre.




Comme le suggère le titre de cette Une: restons dans l’espoir qu’il n’y aura ni annulation ni report sur ce bout de calendrier




Bonnes vacances à tous nos athlètes.

prochains rendez vous :

  • la rando alpestre du 1er au 4 Aout pour la dizaine d’inscrits.
  • le Foulée des Gardis le 15 aout, élue Sortie Club = inscription prise en charge par le club= s’inscrire auprès de René. En espérant qu’elle ne soit pas annulée vu les toutes récentes obligations de déclaration en préfecture consécutives à la sortie de l’état d’urgence sanitaire. Obligations très contraignantes et handicapantes pour les organisateurs.
  • le Forum des associations le 29 Aout

Chriss48

==============================================================

Salut les Speedyens, au top de la forme ? nous vous le souhaitons en tous cas à l’orée des congés.

Espoirs: celui d’échapper à une grosse nouvelle vague de Covid, celui que soit maintenue la 1ère compétition qui s’annonce dans le secteur! Celle de La Foulée des Gardis à Cadenet le 15 août.

Car oui nous avons tous hâte de nous ruer à nouveau sous l’arche de départ au coup de pistolet ! hâte de passer à nouveau la ligne d’arrivée après 5 mois sans! Et comme pour nous y inciter encore un peu plus René nous annonce que le club prendra l’inscription à sa charge.

En attendant nous courons toujours par petits groupes depuis 2 mois et ce plaisir retrouvé, malgré les gestes barrière et la nécessaire distanciation, nous a fait tellement de bien que ces groupes, ceux des ppg continuent leurs sorties après la fin officielle de la saison sportive.

Cette dernière ppg le 1er juillet au Tholonet, à la place de notre habituelle soirée sous le préau du jeu de boules au complexe sportif, victime des contraintes sanitaires restées en vigueur, fut l’objet d’une seconde soirée pic-pic tous niveaux regroupés. De nombreuses photos nous ont permis un bel album… à voir ici

Quand on aime on ne compte pas et les groupes ont continué à se retrouver, comme au sein du groupe Evelyne et quelques « invités » le vendredi en pizzeria à Venelles, des instants très sympas .

Semaine dernière encore, mercredi soir, les groupes Greg et Dimitri étaient de sortie sur Vauvenargue, suivie d’une soirée restaurant couscous/tajine.

Quelques uns du groupe JC se retrouvaient sur Coutheron pour une virée de 10 km

Et certaines du groupe Evelyne partaient sur le 10km de la Foulée Venelloise.

Bref, on est toujours prompt à créer de bons moments au sein de la confrérie Speedyenne, ainsi va la vie au club, que du bonheur!

Petit retour au 30 fin pour rappeler la remise du chèque à l’association Rêves.

Nul doute qu’avec les 700€ récoltés par notre course virtuelle de la Foulée Venelloise solidaire et intégralement reversés, un ou quelques uns des enfants gravement malades soutenus par Rêves connaitront la réalisation de leur rêve le plus désiré.

Cette modeste cérémonie a fait l’objet d’un bel article sur la Lettre de Venelles et un article paru sur La Provence que vous trouvez ci-contre

Un petit album compile les quelques photos réalisées… à voir ici

Au rang des courses virtuelles 10 de nos coureurs inscrits à la Ronde des Matous et ont fait leur course un mardi soir (le 23 juin) pour la majorité d’entre eux, mais l’on ne retrouve pas notre ami Jérôme (alors… inscrit ou pas? envoi du chrono non réalisé??) . Ce soir là un marcheur a pu mettre en images leur passage au 2ème km, et le retour de deux d’entre eux sur le lieu de départ, en fin d’exercice.

Vous pouvez retrouver leur chrono/classement à notre tableau de résultats des courses de juillet (KMS l’avait publié au lendemain de la clôture de cette épreuve virtuelle soit le 5 juillet)

Nous retrouvons aussi le nom de trois de nos coureurs au Triathlon de l’Espoir, virtuel et caritatif, organisé par le service Jeunesse de notre mairie au profit de l’ARLSA (soutien à la lutte contre la maladie de Charcot).

En version « expert formule 4″ , format 1000m course à pied, 10km vélo, 3000m course à pied, René notre meilleur temps cumulé 41’54 » a devancé Fabien 42’15 » grâce à l’épreuve de cyclisme. Thierry Staelens complétait le tableau

Nous terminerons cette Une en applaudissant tous nos concurrents de ces courses virtuelles et caritatives. Bravo à nos sportifs qui ont repris la course à pied dès la fin du confinement.

Bye les amis en attendant de futures nouvelles du club et de notre sport

Chriss48