Accueil » à la une

Une d’attentes et de rappels

27 juin 2020 vu 127 fois Pas de commentaire

Salut, oh patients coureurs du club!!

Patients il nous faut donc le rester car l’entrée en phase 3 du dé-confinement n’aura pas changé grand choses pour nous:

Nous restons en général toujours sous l’astreinte des 10 personnes maxi en groupes avec mesures de distanciations ce qui nous vaut de ne pas pouvoir faire notre traditionnelle fête de fins de saison sportive sous le préau du complexe sportif ! Bouhhouhou ! snif! quelle poisse !

Bon nous ne nous laissons pas abattre et remplaçons cela par une dernière PPG au Tholonet, chaque coach avec son groupe, pour ensuite un petit apéro sur la pelouse, pas façon Canal St Martin et fête de la musique!! non, nous, on fera comme la dernière fois! Dans les règles de l’art (de la distanciation j’entends: cf l’album de la ppg pic-nic du 10… presque parfait!)

Suite à notre Foulée Venelloise virtuelle et solidaire…(revoir la Une), nous avons recueilli une bonne somme que nous allons remettre à l’Association Rêves comme convenu, sous forme d’un joli chèque.

Ce sera mardi qui vient sous forme d’une petite cérémonie conviviale et sans prétention mais en présence de la responsable régionale de Rêves, des services de la Mairie et peut-être de Monsieur le Maire, ainsi que La Provence qui relaiera notre action solidaire

Ainsi finira la saison sportive 2020… mais pas forcément pour les courses car des compétitions restent prévue, non annulées, comme le Trail Ubaye Salomon de Barcelonnette.

En effet de dernières informations, reçues tout récemment font état de la réouverture des événements sportifs, événement courses à pied nous concernant, pour les épreuves ne dépassant pas 5000 personnes tout compris, coureurs + personnel d’organisation, officiels, spectateurs, etc… Tout cela dans le respect des attitudes barrière!!

voir le document Ligue Athlé Région

pas mal de questions se posent à ce sujet mais intéressant de noter que la distance entre coureurs est ramenée à 2 mètres et non plus 10. A priori pour nos entrainements ceci devrait s’appliquer mais ce n’est pas précisé !!

dans la continuité, puisque nous parlons de nos entrainements et de règles de prudence … :

N’oublions pas que nous sommes passée en période de vigilance PROTECTION DES ESPACES VERTS CONTRE LES INCENDIES, alors la veille de vos sorties n’oubliez pas de vérifier que les sorties sont autorisées en consultant le site officiel dédié et mis à jour à partir de 18h chaque jour

pour cela: sur notre site, cliquez sur la rubrique « accès 2020 aux massifs forestiers » dans le pied de la page d’accueil, bandeau noir partie gauche

Pour vos smatphones l’appli: myprovencebalade

Au rang des épreuves virtuelles certains de nos athlètes, sous la conduite de René mardi dernier, ont réalisé leur 4km virtuel de la Ronde des Matous, pour ceux-ci nous disposons de quelques photos de leur course ( même tracé que pour notre Foulée solidaire) réunies sous un album intitulé chats alors, collecte au profit de l’association de Lambesc SOS chats errants

D’autres de nos coureurs se sont inscrits et l’ont réalisée (sans photos par contre) et d’autres peuvent encore s’y mettre puisque l’épreuve prendra fin le 5 juillet … ça laisse un peu de temps pour se décider

Les sorties du week, en l’absence de compétitions : samedi 20 elle avait lieu au Montaiguet entre les groupes d’Evelyne, et de JC sous la conduite de René. Une belle sortie, en marche encore pour moi, ce qui a permis quelques photos, des coureurs, mais aussi de paysages sur un parcours que nous connaissons bien mais le plus souvent réalisé en hiver et de nuit….Un matin d’été à la marche ça change tout!!

Prochaines sessions certainement avec photos : mardi pour l’Association Rêves, puis mercredi pour la dernière ppg et son pic-nic

Ensuite on attendra avec intérêt le 10 juillet où l’on aura suivi l’évolution de la pandémie dans notre belle France et où l’on attendra les directives de sortie de situation d’urgence sanitaire en espérant des assouplissements dans notre domaine sportif. Eh oui nous aimerions courir avec encore un peu plus de libertés!!

Voilà les petits Speedyens c’en est fini pour cette Une, profitez bien de l’été, sans oublier la protection de votre santé face à l’ennemi invisible.

Bye bye et à la prochaine pour des dernières nouvelles de notre confrérie

Chriss48