Accueil » actualités, les entrainements

Sortie à Bimont _par Nicolas_ et petit échange d’après sortie_Evelyne Elsa

15 juin 2020 vu 1 009 fois Pas de commentaire

lien vers l’album

Samedi, au speedy, c’est le rendez-vous du week-end pour les amateurs de nature. Après, les crêtes de la Sainte Victoire et le sommet du Lubéron, le rendez-vous est donné à Bibémus pour un circuit reliant les barrages de Bimont et de Zola. Le programme a été concocté par Evelyne et René au total une dizaine de kilomètres assez plats.

La météo annonçant des averses en fin de matinée, le départ est avancé à 9 heures avec Kway recommandé. Le petit groupe se retrouve comme convenu. Nous sommes une dizaine dont seulement trois avec le groupe de René. Nous allons pouvoir former un seul groupe. Dès le départ, il est question de rallonger un peu la distance. La décision sera prise à Bimont.

Le début, Bibémus-Bimont, est en balcon. Chacun prend son rythme. Nous profitons des quelques points de vue sur le barrage Zola et la Sainte pour se regrouper. Passé le barrage donc, la décision est prise d’en faire un peu plus : Direction Roques Hautes plein Est.

Petite pause culturelle sur le site des coquilles d’œufs de dinosaures. Quelques gouttes tombent du ciel. Il est temps de rentrer. Passage par la carrière de marbre pour une partie du groupe, choix d’un petit sentier plus plat pour d’autres.

Je propose quelques variantes plus sauvages que les larges pistes. Le groupe atteint le barage Zola. Pause photos. Une fois passé on se trouve au point bas de la sortie et nous devons remonter sur le plateau de Bibémus, la partie la plus abrupte de la matinée.

Avant l’arrivée, nous retrouvons Christian convalescent qui reprend par de la marche. Un crochet par les blocs d’escalade et c’est l’arrivée aux voitures. Juste le temps de papoter un temps avant que le ciel nous tombe sur la tête.  Vivement samedi prochain pour une nouvelle sortie !

Nicolas

Se soucier du bien être de ses coureurs quoi de plus normal? Evelyne le fait avec passion. Elsa a apprécié. Petits mot de fin d’après-midi après leur sortie allongée

Petit débrief de notre sortie de ce matin : 

A ma montre j’ai :13km 650, 394D+, vitesse moyenne de déplacement : 7,7km/h (9,44 min/km , c’était l’allure !).

Belle séance variée ( paléontologie…escalade😀), merci pour votre bonne humeur et bravo !

Message spécial pour le groupe débutant:

vous êtes toujours très assidus, donc pas de grosse séance avant mercredi, des étirements ce soir ou demain, à la limite un petit footing lent de 45 minutes lundi si vous en avez envie : on doit alléger un peu quelques jours pour permettre au corps de bien récupérer après les 6 dernières séances  assez intensives.

Les progrès seront encore plus spectaculaires la semaine suivante !

Bonne récupération et bon week-end !

Evelyne

Merci Evelyne pour tes conseils.

Je vais tout faire bien comme il faut demain car je crains d’être « en mode mémé ». 😉 Ce soir j’ai déjà des difficultés à me mouvoir dans le canap….

Merci encore pour cette sortie. C’était vraiment chouette.

Elsa

lien vers l’album