Accueil » actualités, les entrainements

Escapade au Moure Nègre, par Hélène

13 juin 2020 vu 1 620 fois Pas de commentaire

lien vers l’album

Je n’ai jamais fait de sorties avec le speedy hormis les courses.
Après un confinement compliqué et un arrêt obligé du sport, je me remets en selle lentement
Donc samedi 6 juin à 8h30 RDV à Pertuis pour « l’ascension » du Mourre Nègre
Je ne suis pas encore très sûre de ma condition physique et ai peur de ralentir le groupe  mais une fois sur place, en voyant les visages souriants je suis rassurée…
Après quelques kilomètres en voiture nous empruntons un chemin de terre au milieu de la garrigue pour enfin nous stationner
Dernières vérifications : sacs, eau, repas, et c’est parti… le soleil est avec nous …

Les premières montées dès le départ laissent entrevoir les difficultés à venir… tout le monde court ou trottine pour rejoindre le chemin qui mène au sommet …
Le chemin se fait plus étroit, plus rocailleux, plus irrégulier et surtout plus raide !!! Notre petite mascotte de 11 ans s’accroche comme un vrai petit traileur.
Les articulations souffrent, le souffle se fait plus court et les cadences plus lentes…
Heureusement, tout le chemin est sous les arbres, ce qui nous protège du soleil et du vent…

Fin du chemin et arrivée sur la crête, plus d arbres et le vent qui souffle …
Petite halte pour rassembler tout le groupe, occasion d’une séance photo orchestrée par Jean Claude.

Direction l’antenne, le point le plus haut, le Mourre Nègre. Nous évoluons au milieu d’une végétation en fleurs, entre lavande, thym, romarin chardons éclatants…
Le vent nous oblige à redescendre un peu,  abrités par les arbres pour le pique-nique bien mérité… et l’occasion de déguster les croquants amenés par René… un délice…

Durant ce déjeuner sur l’herbe, Evelyne a une idée de génie : « l’Art Glacier »!!! Pour finir cette magnifique journée en dégustant une glace maison, d’un glacier bien connu dans la région…Ce sera la cerise sur le gâteau!!! (et en plus c’est quasiment sur la route du retour!)

C’est l’eau à la bouche que nous redescendons vers le parking.
Terrible sensation de voir ce groupe dévaler les pentes ombragées… plus prudente, et moins sûre de moi, je préfère rester derrière.
Retour au parking et photo de groupe…

Certains repartent et pour les autres, c’est une glace gargantuesque dans un site idyllique
Bilan de cette journée: une ballade fantastique aux parfums de Provence, des rires,  des moments de partage et surtout, de très belles rencontres…

Merci à vous tous…vivement la prochaine sortie !!!

Hélène.

Un petit mot technique de Samuel:

Voici les chiffres de la balade de ce matin: 11.4 km, dénivelé positif global de 632m. (ceci explique que j’ai bien mal aux jambes ce soir!!) Bon week-end tous.
Samuel

Ndlr: Mourre Nègre 1125m d’altitude.