Accueil » à la une

Une de mars, et hop ça repart

5 mars 2020 vu 256 fois Pas de commentaire

Bonjour tous les Speedyens, le coronavirus ne bloque pas encore notre site alors vous aurez droit aux petites nouvelles de votre club préféré!



En un: février était dans sa 29ème quand nos randonneurs d’hiver sont partis retrouver la neige. Et dans le Champsaur il y en avait, de la bonne humeur aussi. Il n’y a manqué qu’un peu de soleil, mais on ne peut tout avoir!

Un bel album est visible ici, pas de récit annoncé pour le moment.

Et en deux: mars a mal débuté avec l’annulation in extrémis du semi de Cannes, la nouvelle est tombée dans le milieu de l’après-midi samedi, 10mn avant de prendre la route, ça fait tout drôle quand tout est prêt, plus qu’à tout mettre dans le coffre et tourner la clé pour y aller! mentalement on est quasiment déjà dans la course et hop, stop, on arrête tout, gros relâchement et l’on se retrouve comme deux ronds de flan!

Ce semi se sera transformé pour les 4 participants en une sortie longue de 21km du côté de Pertuis pour atténuer la déception.

Pour les autres de nos athlètes ce 1er mars nous avons retrouvé nos trailers au nombre de 8 sur les pentes de la Sainte Baume, JeanClaude Méru était bien seul sur le 15 car les autres se sont concentrés sur l’épreuve de trail court du CTP le 25km de 1450 D+. Excellente course de Julien et de Mélanie sous les couleurs du Team Provence Endurance, Juju second au classement général, arrivé quasi en même temps avec le vainqueur, chronométriquement séparés d’1 seconde!. Mélanie 1ère en Espoirs se plaçait 11ème féminine , belle progression!

Chez les Speedyens portant le maillot c’est Nicolas Cabardos qui faisait notre meilleur chrono en 2h43 suivait une grosse demi heure après Michel Geoffroy pour une 5ème place en M5, Au tour d’Yseult et Kirsten de suivre un petit quart d’heure plus tard dans la même minute. Bernard Valentin fermait le petit groupe au delà des 4h de course

Nous retrouvions aussi nos coureurs dans les vallons de Septèmes, sur le 15km en particulier car cette distance est au Challenge Maritima. Ici c’est notre championne Véronique qui a mené notre équipe de 4 coureurs en terminant 1ère M3 et 4ème féminine, devant Carine, 4ème en catégorie, laissant Jean Luc 10mn plus loin et Elsa ensuite qui a bien souffert comme elle nous le décrit ci-après:

Pas possible d’avoir galéré comme ça dans les 3 derniers kms, diaphragme tout contracté, comme à Buis les Baronnies il y a deux ans. Avec un 15km je voulais sortir de ma zone de confort…objectif atteint! …avec un chrono un peu pourri…et j’ai fini en clopinant… donc maintenant repos et certainement pas de ppg.

Elsa après sa Course Nature Septemoise.

Restait le 9km où seule Aurélie nous représentait, réalisant une belle prestation qui lui aurait valu un podium en d’autres temps avec sa 3ème place en M0.

Vous avez aussi droit à un petit mot de Daniel pour quelques nouvelles de ses activités et en particulier le semi des Pyramides qui lui n’a pas été annulé! Bravo pour ton choix Daniel et pour tes 21,1km !

Bravo à vous tous les runneurs, vos résultats sont en ligne page RESULTATS ou directement ici

Pour ce second week de mars vous vous partagerez entre une nouvelle course au Challenge du Pays d’Aix, la Rocassière à la Roque d’Anthéron, course sur route, ou le trail des 6 collines qui vaut aussi pour le CPA et même pour le Maritima dans sa version 14km. Mais ce week vous offre aussi beaucoup d’autres trails en particulier… à voir sur l’agenda ci-dessous .

Et c’est tout pour cette Une, en vous rappelant que le TEST VMA de printemps c’est samedi en 8 comme on dit, et c’est donc le 14 mars. Notez le dans vos tablettes pour venir tester votre forme après 6 mois de ppg assidue!!

Allez salut la communauté Speedyenne, bons entrainements, bonne course pour certains. Bref bonne fin de semaine… et n’oubliez pas: pas de bises ou bisous, on se « check » de loin, on se salue avec les coudes (avant d’y éternuer si possible!) ou les pieds, et l’on utilise bien notre savon de Marseille. Dommage le pastis ne fait pas l’objet de recommandations particulières.

Chriss48

S10

S11

S 12

S13

S14

S15