Accueil » à la une

Une du début février_maj du 18

14 février 2020 vu 415 fois Pas de commentaire

Bonjour à tous nos membres et un petit salut aux voyageurs du web qui s’arrêtent un instant pour nous lire.

une seule course intéressait nos Speedyens en ce milieu de mois: le Snow Trail Ubaye Salomon, vous trouverez quelques photos mises en album. Les résultats de cette compétition sont en ligne.

Pour le 22km, parcours du CTP, Julien et Mélanie participaient sous les couleurs de Provence Endurance: il terminait 3ème du classement général, elle première des Espoirs. Nous avions Marc Canzano qui courait sous nos couleurs et faisait le podium en catégorie… Bravo Marc et bravo à Juju et Mel !

Sur le petit parcours, 9km, Carine prenait la seconde place en M2 et Arnaud la 8ème place en M1. Ils étaient seuls du club … et pas de photos??

Au cours du week cette Une s’était enrichie d’un paragraphe concernant les remerciements de l’AFM Téléthon pour notre collaboration à l’événement et la collecte.

et de quelques lignes sur la PEACE RUN. Relai international pour la paix qui passera sur Aix le 16mars

tout ceci est à revoir plus en détail dans le corps de la Une.

Enfin petit retour sur les boucles de Valtrède du 9… le temps de trouver des photos, (nous vous avions dit que Françoise cherchait… elle a trouvé!) et voici un petit album de la course (toutefois sans photos de jean Marc ou Dimitri sur le 8 km).

Et c’est tout! va falloir attendre la prochaine session et sa Une pour de nouvelles Nouvelles!

A+ les amis

===================================================

Olla la Speedyenté toujours présents et addicts ?? Oui? alors ça continue (encore et encore!)

Voilà donc terminé janvier avec la soirée galette , il en fut question dans la dernière Une, et pas plutôt fini que dès le lendemain, et avec l’entrain qui vous caractérise vous vous êtes bougés pour aller courir à Rognes , la majorité, ou à Coudoux (ne pas confondre avec tout doux, surtout pas n’est-ce pas Michel??) (Notre Michel de l’année), où nos athlètes furent un peu moins nombreux.

Les festivités se sont éloignées mais il restait la soirée de remise des récompenses du challenge CPA pour clore définitivement 2019, Elle a eu lieu samedi dernier, Salle du 4 septembre à Saint Cannat. Un grand gymnase pas facile à chauffer ni à sonoriser ce qui n’a pas aidé à donner toute la chaleur voulue à l’événement malgré un nombre respectable de présents et les officiels qui ont tout fait pour rendre la cérémonie des podiums bien animée et fort conviviale.

ci-dessous la vidéo, une réalisation de Maritima, avec un passage sur cette soirée (vers 3mn30) et l’interview de notre Président, la vue du podium du Speedy au challenge nombre.

Au cours de la remise des récompenses les invités, attablés, pouvaient grignoter quelques agapes, olives préparées, et petites gourmandises salées à valeur apéritive… et le Rosé déposé innocemment sur les tables!

Place ensuite au repas pour ceux qui en avaient fait choix. pour les bons mangeurs un peu beaucoup gourmands, il y eut du rab d’une bonne daube provençale au gout soutenu avec son accompagnement, flan légumes, toast tomate façon provence, portion de purée de pommes de terres, et également une petite tarte Tatin individuelle qui se laissait volontiers se déguster une seconde fois.

Au moment du café la soirée dansante a démarré avec les traditionnels Madison et Coudouro pour mettre les danseurs sur la piste. S’en suivirent quelques rythmes à danser façon dancing, quelques rocks aussi. Beaucoup des invités n’ont pas tardé à partir ensuite car le lendemain était jour de courses à Salon, Chateauneuf les Martigues entre autres.

Un petit album de la soirée accompagne ces lignes, et nous sommes prives des photos d’Ariane suite à un accident de Smartphone! quelle poisse!

Pour ce qui concerne les courses, le temps passant vite et le mois ayant commencé dès le dimanche 2, nous voici à vous parler de Rognes , mais vous connaissez déjà un peu grâce à l’article de René édité en avant première… pour ceux qui veulent y jeter un coup d’oeil à nouveau, c’est là

Entre temps l’album a aussi reçu quelques photos en plus: à revoir

Sur cette première épreuve de la seconde période au CPA vous étiez 12 réunis sur le parcours du 10km, où l’on retrouve Tania en première féminine… ça y est, sa trêve, son petit repos, est terminé la revoilà aux avant postes! Une nouvelle fois Eric était arrivé le 1er du groupe Speedy , terminant 16ème au scratch et décrochait ainsi le podium des M5.

Bravo tous les deux, belle course!

Toutefois le club n’en est pas resté là puisque 3 autres podiums (les 1ères places uniquement, rappelons le) furent acquis par nos féminines en M4 M5 et M7F … plus deux 3èmes places qui ne montent plus sur l’estrade … sauf René grâce au challenge du nombre!…

…Acquis aussi grâce à la présence de 3 de nos coureurs sur le grand parcours , Yannick, Véro Matur 1ère M3 et notre tout jeune junior Simon Perrin 1er en catégorie. Seul Yannick ne montait pas sur l’estrade … il est seulement second!! On fait comme s’il l’avait eu ce podium! Bravo les athlètes

Comme dit la chanson même jour même heure…mais pas dans 10 ans, et c’était aussi une première course de la période 2 du CPA , les redoutables collines du Berger avec sa montée des 4 termes, bien négociée par Marc Canzano qui en d’autres temps serait monté sur le podium mais fatalité de la nouvelle stratification des catégories il se retrouve au pied du podium , second des M4, puis Ronan, bien classé en M3, 5ème de la catégorie.

Michel qui a donc eu quelques déboires, incommodé par un ravito trop vite pris peut-être, mais sûrement une montée négociée trop rapidement comme il le ressent lui-même.. limitait toutefois les dégâts puisqu’il terminait en 1h01:27.

Il précèdait une Carine en grande forme, qui enlevait 1minute plus tard la 3ème place du scratch féminin, Bravo à ces tout bons!

signalons la présence de Maël, de Coudoux (c’est pratiquement sa seule compétition de l’année), Daniel , qui repart au marathon du nombre de courses réalisé dans la saison, Fabien régulièrement en course, et Samuel lui aussi un perdreau de l’année du Speedy. Au total 8 Speedyens sur ce parcours.

Ce sont donc 23 coureurs qui entamaient février sous nos couleurs , bravo à vous tous .

Ce 9 dernier, vite fait, Daniel qui n’a pas manqué l’occasion de faire sa 3ème sortie de l’année. Seul Speedyen sur cette 1ère course du Challenge Terre de Mistral qu’il a négociée en 59 minutes et quelques.

Et moins vite fait sauf pour Dimitri sur le 8km, c’était aux boucles de Valtrède, où, arrivé en 17ème place scratch il se plaçait 3ème en M3. Bravo Dimitri ! On y retrouvait aussi Jean-Marc Delrio, pas souvent vu ces derniers temps en course.

Le 14km, seconde course du Maritima Nature de cette saison, voyait la participation de Jean-Luc Manchon notre meilleur du jour , Abbès , les deux en fait, arrivés presque l’un derrière l’autre, et Arnaud pour finir , les 4 entre 1h22 et 1h30 pour avaler les 300m de D+ du parcours. voici un petit album de la course (uniquement du parcours 14 km)

Et c’est tout car nous n’avions personne sur le trail de 25km.

bravo à nos 7 coureurs de ce second dimanche de février

Vos résultats sont au tableau des résultats de février , publié en page RESULTATS . Pas de photos de Coudoux, pas non plus de Vatrède, en attendant que Françoise nous en envoie peut-être qu’elle aura recherchées sur les sites web de ces compétitions.

Au rang des compétitions du week qui s’annonce : nos trailers se tiennent prêts pour l’Ubaye Snow Trail Salomon.

Quelques actualités en marges des courses:

1-dans le cadre de la préparation de notre Foulée Venelloise, nous avions un séance photo le 1er février préparation des, l’affiches de communication de la Mairie et de notre Flyer . René en avait profité pour réaliser de nouvelles photos de équipe du bureau, et de nos entraineurs, vous les avez sous les yeux!

Foulée V toujours , on est dans la préparation bien sûr et c’est le gros morceau auquel s’attaque René, avec l’aide de Christophe: la traditionnelle recherche des sponsors qui nous permettront de proposer de belles récompenses, un bon buffet d’arrivée, de la boisson, etc etc… et c’est pas une mince affaire

2- nous étions conviés vendredi 7 à la soirée Téléthon Merci organisée par l’Avah ( Association Venelles Actions Humanitaires) qui pilote ici l’organisation du Téléthon. Soirée en remerciement aux participants avec la présence de Monsieur le Maire et de son adjointe aux associations, de la responsable régionale du « Téléthon », de nombreux commerçants de Venelles, divers contributeurs et quelques associations dont le Speedy. Venelle s’avère être une commune des plus engagées pour le Téléthon avec une somme récoltée de plus de 9800€. Bravo à tous nos membres qui ont participé au footing d’ouverture le vendredi soir et à la matinée de collecte le samedi.

3- Un autre événement se profile à mi mars, et il y a tout lieu d’espérer que nous y serons nombreux : il s’agit du Relais International pour la paix.

Cette année, de façon exceptionnelle, il fait étape en pays Aixois. Ce sera le 16 mars. L’organisation fait appel à nous pour donner du volume au relai! Ce sera pour le club une belle occasion de promouvoir nos couleurs et notre engagement dansl’humanitaire. Premières infos à voir sur les mails que nous avons émis, les infos complémentaires suivront les quelques éléments ci joint:

   le Flyer;
   la carte de l’itinéraire Européen;
   l’appel aux clubs

Ah oui : également des nouvelles de notre seconde sortie raquettes du 29 février /1er mars: reste 1 place de dispo suite à désistement!! 3ème Sortie raquettes le 21/22 mars : reste 3 places dispos à ce jour!

C’est tout pour cette première Une de février, bon week les amis, bons entrainements et bon Snow Trail en Ubaye ce dimanche. Et aussi bon run du dimanche matin 10h au Stade sous la houlette de notre Grand Manitou René , mais oui il sera là pour vous accueillir!

A tchao le Speedy!!

Chriss48

S07

S08

S 09

S10

S11

S12