Accueil » à la une

Une en retour sur janvier…maj 7 fev

6 février 2020 vu 505 fois Pas de commentaire

Découvrez l’article de René: « Foulée du Foussa, le retour », mis en ligne avec l’album de la course en avant-première de la Une n°1 de février à venir avec les premiers résultats de février…qui ne tarderont pas

===================================================

Salut la Confrérie des Speedyens, le premier mois vient de s’achever dans la bonne humeur avec notre soirée Galette des Rois qui a vu nos meilleurs recevoir de belles récompenses.

l’album de la soirée est à votre disposition

Quelques uns avaient aussi été récompensés pour d’autres raisons que la seule performance au challenge interne. On saluait ainsi leur progression, leur pugnacité, leur ambition dans les divers domaines de course à pied sur lesquels notre club est présent.

Ensuite pour ceux qui ne pouvaient être cités il y avait eu une chance toutefois, et non négligeable, de gagner une journée à bord d’un de ces grands navires de croisières, avec pas moins de 15 journées offertes par tirage au sort aux présents.

Une fois égrenées aussi les réussites de l’année et porté le regard sur les Sorties Club prévues en 2020 ainsi que sur le événements festifs hors compétition à venir, également abordés les quelques challenges du secteur qui nous intéressent le plus, la place fut donnée à la festivité du soir: la dégustation de bonne galettes et pognes des rois servies avec cidres bouchés secs ou doux, bien débouchés pour l’occasion.

On peut se réjouir de la participation record de nos adhérents à cette soirée qui prouve bien la gourmandise de nos troupes, car oui je maintiens que c’est un signe de bonne santé et d’appétit de la vie, il faut ça pour se plaire au Speedy ! Nous étions plus de 70 ce vendredi soir 31 et La salle ne pouvait d’ailleurs pas contenir beaucoup plus de convives!! Bravo pour votre présence en bon nombre

Le mois de janvier, resté festif en droite ligne de la la grande Trêve des Confiseurs a vu se réaliser notre 1ère sortie raquettes, qui n’a pas dérogé à cette règle qu’elle fut une nouvelle fois ponctuée d’une solide anecdote qui vous ancre un événement dans la mémoire !

Mais l’on vous rassure de suite cette première nous a procuré ces bons moments d’amitié qui accompagnent la vie du club en dehors des compétitions. Et l’on vous laisse lire la suite dans l’article de la rando

Revenons à l’activité de base de cette seconde moitié de janvier avec les compétitions que vous avez réalisées,

les résultats de janvier sont complets à présent, à voir en page RESULTATS, ou ici direct

Période débutée le 19 par la ronde de Castillon 1ère course du Challenge Matitima 2020 à laquelle seul Abbès avait participé pour engranger des points dès le départ, lui qui était l’un de nos finisher de l’édition 2019.

Elle passait de suite au dernier dimanche de compétition avec d’une part la Panoramique de Carnoux, course où Arnaud et Franck furent seuls à nous représenter, terminant respectivement en 1h24 et 1h 40 un parcours de 13km avec de belles montées.

Et d’autre part le Trail de la Galinette et ses 3 parcours qui voyait la participation de 8 de nos coureurs pour la seconde course du CTP 2020. Principalement positionnés sur le 26km (1300D+) c’est Eric Maton l’un de nos adhérents de l’année qui fut notre meilleur Speedyen, prenant la seconde place de la catégorie M5. (Rappelons que déjà sur le 15 de Fuveau il était notre 1er arrivant, classé 3ème M5). Méryl passait la ligne quelques 6 minutes plus tard, en 3h12, pointant son nez sur du trail court et prenant au passage la 3ème place Sénior dames, elle aussi toute nouvelle recrue du club … merci Meryl, merci Eric d’être venus dans chez nous nous apporter vos belles performances!

L’équipe était complétée par Michel Joffroy 5ème M5, Carine 7ème M4, et Yseult 9ème M2 … une majorité de féminines au Speedy sur ce parcours!

Sur le 12, Abbès se plaçait 4ème M4 ! puis Françoise à 5 minutes, encore une nouvelle de l’année qui prenait le risque de réveiller sa douleur aux lombaires en s’essayant au trail sur ce parcours d’initiation avec ses 600m D+. Elle s’octroyait la 3ème place en M5, bravo Françoise! Et merci également pour ton inscription permis nous.

Tout ce petit monde laissait à Jean-Damien le soin de nous représenter sur le parcours long des Drailles de la Galinette, ses 47km et 2700D+, terminé en 6h35, le plaçant 80ème sur 274! et 20ème sénior !! Il progresse , il progresse ce jeune !! Bravo J-D.

Voilà donc ce qui s’était passé sur fin janvier sans oublier de mentionner l’excellente performance de Julien au trail Blanc de Serre Chevalier le 19 janvier sur lequel il prenait la 1ère place Scratch à ce 1er trail 2020 du CTP , Mélanie 9ème féminine prenant la 1ère place Espoirs, tous deux sous les couleurs du Team Provence Endurance.

On aura pu y remarquer sur le 10 km la présence Céline Guitter engagée sous le nom de notre club en guise de clin d’oeil puisque partie en région Bordelaise elle ne pouvait rester au Speedy. Son nouveau club le A2running. Céline nous t’adressons un grand bonjour depuis Venelles avec les meilleurs voeux du club, c’était super sympa mis en rappel ton club de ces dernières années !

En page d’accueil rubrique « actualités » vous trouvez aussi l’article de Daniel en coup d’oeil sur son début d’année, et un mot sur la soirée des récompenses du Challenge Maritima 2019, ainsi que le Terre de Mistral où Véro, seule du club à s’y mesurer, était bien classée.

A propos de ce Challenge Matitima 2020: il s’enrichit de courses sur le secteur Aixois et se densifie en proposant 2 challenges l’un de type nature/trail, l’autre de type route, avec comme corollaire que les 6 courses à faire au minimum pour être finaliste ne peuvent être panachées , obligeant les participants à choisir une discipline … ou à faire mini 12 courses et être aux deux challenges !! moins simple qu’en 2019.

Ainsi se termine cette Une qui met janvier derrière nous.

A très vite les speedyens en particulier pour la soirée de récompenses du CPA ce samedi où notre club 1er au nombre de concurrents classés sera massivement sur l’estrade

A très bientôt les runners ! portez vous bien!

Chriss48

S 06

S 07

S 08

S 09

S 12

S 12