Accueil » à la une

La Une, c’est reparti!

17 janvier 2020 vu 378 fois Pas de commentaire

Hello LE CLUB! Allez, on laisse tomber la précédente, nous ne pouvions rester plantés indéfiniment sur nos bons souhaits pour 2020, la fête on adore et nous l’avons même prolongée jusqu’au 3 janvier avec la montée nocturne en rando au Prieuré de Sainte Victoire, mais il est temps re revenir à nos actus préférées car dès le 5, c’est une nuée violette qui s’est abattue sur la Fuvelaine! et encore un bon groupe à Gardanne le 12.

Alors il est grand temps de relayer ces premières nouvelles de l’année

le 3 à 18h c’est un gros groupe qui partait à l’assaut bien cordial et bon enfant du chemin des Venturiers pour rejoindre le Prieuré pas tout à fait 600m plus haut. Montée qui plus que l’an dernier dans sa 1ère partie, le DFCI, nous apparût plus longue et pentue que l’année dernière!
1 heure plus tard le groupe du pont de l’Enchois prenait la montée Sud par le pas du Berger .

Arrivés tous sans encombre, nous étions une cinquantaine au refuge et une fois la grande table garnie nous avons gaiement festoyé et fêté la nouvelle la nouvelle année dans une ambiance de retrouvailles.

Petit album de la rando

Enfin, après que le poids transporté individuellement fût en partie non négligeable passé des sacs à l’estomac, bien outillés pour affronter le grand frais du haut de Sainte Victoire, nous pouvions reprendre la descente dans de bonnes conditions. Comme à chaque fois nous avons ressenti un bon coup de froid à la sortie du refuge nous ôtant toute envie de trainer là haut.

Une heure plus bas c’était fait nous nous quittions ravis de ce premier contact en nombre entre Speedyens et des bons moments passées en petits groupes à la montée comme au retour. Tous n’avait qu’une hâte: se retrouver sans tarder.

Il ne restait donc plus qu’à récidiver…

Et ce fut fait dans la foulée pour la 1ère sortie club de l’année où pratiquement la moitié du Club se retrouvait sur les deux circuits de la Fuvelaine.

Voici l’album des photos de la course

Nette préférence en nombre pour le petit circuit de 7,7km. Oui on était vraiment impatient d’en découdre après une grosse quinzaine de repos, mais bon, quand même, un 7 c’est finalement bien suffisant pour une reprise! On s’y remet allegro…ma non tropo! donc 44 sur le petit ça fait déjà un joli parterre de violettes (elles étaient 25, parité validée!!) .

Et nous n’étions pas en reste sur le 15 km avec 19 coureurs mais là la parité si chère au club n’est quand même pas au rendez vous avec 6 féminines seulement. Mais gardons espoir et rappelons que ce sont elles qui sont montées sur les podiums! Il s’agit de Meryl 1ère de la catégorie Séniores. et Sophie 1ère chez les M3. En tout 6 de nos coureurs à être dans les 4 premiers en catégories.

Sur le 7 nous avions tout normalement bien plus de podiums avec ceux de Marc, Véro, Tania, Bruno, Françoise (Robert) et Danielle. Et en tout 15 de nos coureurs dans les 5 premiers de catégories

Eh oui car maintenant faudra s’y faire: vu le nombre de catégories seuls les 1ers ont droit aux honneurs et grimpent les marches du podium.

Mais ici au Speedy nous maintenons la tradition de distinguer les 3 premiers en laissant (pour le moment encore) les petites icônes de podium aux seconds et 3èmes de catégories sur nos tableaux des résultats.

Au challenge du nombre nous commencions l’année par une belle 1ère place

toujours ce 5 janvier, à Nice l’escapade à la Prom Clasic et son 10km , pour Nicolas Cabardos, classé 905ème pour son chrono de 40mn sur 8080 participants.

Pour la suite le 12 à la Ronde des Mineurs de Gardanne, devenue Courses Natures Gardannaises, où pour l’occasion ils ouvraient une nouvelle voie, celle du trail des Gueules Noires de 21 km pour 600m de D+. Épreuve qui a amené 312 coureurs en plus des 650 venus sur les parcours nature « habituels.

C’est notre ami Yannick qui a donc testé pour nous ce tracé, à l’occasion demandez lui ce qu’il en a pensé ! (pas d’infos de mon côté :)) ). Il prenait la 11ème place des M3.

Caroline et Cécile sur le 6
Fabien sur le 12

les 2 parcours nature ont attiré 15 de nos coureurs. Nos féminines ont pris trois premières places de catégories, Carine et Danielle sur le 6 et Véronique sur le 12 notre meilleure sur ce parcours où Jordan s’octroyait la seconde place en Juniors. JC était notre meilleur sur le 6 km à 2 secondes devant Carine, quand Evelyne suivait 5ème M3.

Vous trouvez ici l’album de la course (5 photos lors de la mise en page mais va rapidement et copieusement s’enrichir )

Vos classements sur notre tableau des résultats de janvier ont été mis en ligne ces derniers jours.

Ce début d’année est aussi le moment des challenges , aussi vous retrouverez en page Résultats et en page Challenges les classements suivants

Suivi Challenge pays d’Aix : fin de la 1ère période avec les Courses Natures de Gardanne / ouverture de la seconde période le 2 février (Collines du Berger à Coudoux + Foulée du Foussa , Rognes), 78 d’entre nous sont en lice pour cette seconde manche

Par ailleurs ce jeudi 16 eut lieu la soirée des remises de prix du Challenge Maritima à Martigues … en attente de photos (et commentaires?) ce sera pour la prochaine Une

Et le congé dominical qui débute donnera lieu à notre 1ère sortie raquettes, en Queyras, alors que certains iront courir la 1ère épreuve du Challenge Maritima 2020: les 10km de Castillon

En attendant la prochaine une, bonne ballade sur notre site et à très vite amis coureurs !

Chriss48

S 03

S 04

S 05

S 06

S 07

S 08