Accueil » à la une

Une de décembre, 3ème, c’est cadeau_ maj le 31!

21 décembre 2019 vu 662 fois Pas de commentaire

Un dernier mot pour cette année les amis

Nous avons fait une belle dernière sortie ce 29 en présence de Jean-Claude qui nous a structuré la séance, fartlek en colline, des séquences trail en courtes montées et descentes bien typées, quelques accélérations

et pour terminer un jeu de relais en équipes de deux.

Nous avions préalablement commencé par un café bienvenu pour contribuer à nous échauffer, et l’entrainement s’est terminé avec un petit After de quelques boissons, chocolats et biscuits de saison.

Tout pour rendre heureux et bien terminer l’année Speedyenne! Et nous nous sommes quittés heureux, ravis de l’heure et demie passée ensemble.
Merci JC pour cette bonne session! Merci à vous tous et toutes qui étiez au rendez-vous

Vous trouverez ici un bel album pour les souvenirs (Merci Françoise, notre photographe du jour)!

Et enfin une bonne nouvelle pour ce réveillon: René annonce pouvoir participer à la Fuvelaine, en mode footing cool, sur le 7…. René stp tu feras cool aussi à la montée au Prieuré pour ne pas retarder ton retour à la course!

Et maintenant chers amis Speedyens, place à la fête, place au réveillon!

Tous les membres du bureau du club vous souhaitent un excellent réveillon

Chriss 48

===================================================

Alors les costaudes et costauds, fin prêts pour passer aux festivités et ouvrir vos cadeaux ??

Ici on a hâte!

Mais pas sans vous avoir auparavant parlé des vos derniers exploits soprtifs ou extra-sportifs !

plus un tout petit retour arrière pour vous signaler l’album complet mis à jour de notre sortie Ekiden du 8: photos nombreuses assorties de quelques séquences vidéos.

Alors donc ça a commencé le 14 pour une belle nouvelle au CPA , la course de la Colline de Vitrolles essayée par quand même 7 de nos athlètes,. Une course nature comportant quelques passages un tantinet trail ce qui semble vous avoir plu à certains et qui vous a permis de nous rapporter quelques podiums.

A Abbès notre meilleur sur le 11km et 3ème M4, à Guylaine toujours sur le 11 et belle première M4 avec 8mn d’avance sur sa suivante. Ça sert les entrainements en montées et les descentes caillouteuses!! Christophe et Bernard complétaient la famille Speedy sur la distance11.

Sur le 20km 300D+ Yannick était notre 1er arrivant, placé 4ème M3 quand Véro Matur moins de deux minutes plus tard empochait le podium d’argent des féminines.
Et nous avions un petit nouveau qui complétait la liste en la personne de Jérôme un gars des M3, 9ème pour sa 1ère compétition sous nos couleurs. Bravo Jérôme!

un petit album complète cette 1ère édition de la course.

A l’Est toutes pour suivre le lendemain, une équipe de 7 également, partis sous l’égide de Jean Claude et Evelyne instigateurs du déplacement, faire un bon tour de piste à Monaco pour le U Giru de Natale, en bord de mer mais aussi en montée ! avec une surprise, plus tout a fait de taille mais quand même, car nous l’avons suivi acquérir vitesse et endurance ces derniers temps alors bravo à toi Jordan, 1er du groupe et qui a séché son coach de père en 45mn 43 pour ce 10 km, il est 7ème junior! Bravo à notre petite Allix rentrée en 54’03 et 5ème ESF, arrivée un peu après Evelyne en bonne forme, pas loin du 50′ au 10km.

Et ici encore des petits nouveaux, Michel Evesque un peu au dessus de l’heure et Cécile qui faisait sa première course . Entre eux deux se classait Nacera.

Ils ont tous apprécié et Allix et Cécile nous en donnent quelques impressions, accompagnées des photos idoines en rubrique actus /les courses. Merci mesdames et bravo les participants


Même jour même heure, comme dirait Bruel, mais de suite le 15 toujours. Un rendez vous à Gigondas et sa traversée des Dentelles Hélène et Divahar qui alignent les kilomètres depuis quelques temps sont partis sur le 21km de 600D+, plus de jolies photos des deux compagnons de course

Vos résultats sur ces 3 compétitions sont en ligne en page RESULTATS , et direct ici . Bravo à vous tous nos athlètes !

Par ailleurs, le 19 eut lieu la soirée de clôture du Challenge des Trails de Provence avec la remises des récompenses. Soirée pilotée par notre amie Sophie, animée par le grand spécialiste… Kamel bien évidemment!

Sophie et René nous ont fait parvenir les photos de nos deux récompensés, James en (ex) M3, 36ème au scratch et Gilles en (ex) M2, 26ème au scratch, nous n’avons pas de photo du podium de Julien, qui terminait 4ème au scratch, 1er Seniors … elle nous arrivera certainement sauf s’il était absent. Bravo les vainqueurs! Ici les classements du CTP

Tous trois concourraient sur les trails courts.
Et rappelons que notre 1ère féminine est Yseult, 18ème au scratch féminin avec une belle 7ème place (ex) M1. Bravo Yseult bonne chance pour 2020!

Autre challenge, le Maritima et son classement où l’on voit quelques Speedyens classés cette année avec en particulier Tania 5ème féminine et seconde Séniore! Mais aussi René qui réussit à monter sur les podiums en qualité de 3ème M4, 139ème au général masculin! Ils recevront leur récompense lors de la cérémonie à Martigues le 14 janvier. Bravo Tania et René !

Comme le signale Daniel dans son article sur ses trois dernières courses dont celle de la Seinche dernière de ce challenge, en plus de Tania et René, podiumés, on y voit Guylaine 57ème féminine, Christophe 97 ème Messieurs, Abbès 100ème et Daniel 173ème. Bravo les finishers!

Au Challenge Terre de Mistral, seule Véronique fut régulière et prend la belle 3eme place du scratch féminin, Bravo Véronique!

Concernant le Challenge CPA dont la remise des prix sera le 8 février à Saint Cannat, au classement du challenge 2019 l’on retrouve Tania avec cette fois une place de seconde au scratch féminin, et Véronique 3ème féminine,

Puis en catégories Carole 1ère M2, Françoise Robert seconde M3, tout près après Carole un groupé Speedyen en (ex)M2F: 4 5 et6 pour Guylaine, Ariane, Domi.

Chez les hommes seront aux podiums nous verrons Nicolas Valenti 1er cadet, Jordan 3ème et René 3ème (ex) M4. Marc Canzano n’a pu atteindre le podium (ex) M2 cette année et Bruno blessé laissait libre le podium (ex) M3

Bravo à nos meilleurs du CPA!

Sur ce, René, le bureau et bibi vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année, vous avez bien représenté notre club par vos très nombreuses participations assorties d’une belle moisson de podiums! … Dont notre cher Président René vous fera un topo statistique lors de notre soirée des Rois le 31 janvier … retenez bien la date!

Bravo les athlètes, honneur à vous tous et vive le Speedy!

Et maintenant que la trêve des confiseurs commence! Passez de bonnes fêtes et retrouvons nous pour la montée au Prieuré à peine passé Nouvel An. À chao bonsoir et à très bientôt petits Speedyens affûtés!

Chriss48