Accueil » à la une

Une seconde de novembre

15 novembre 2019 vu 234 fois Pas de commentaire

Hé les Speedyens, ça va-t-y toujours??

C’est nouveau! l’album du Frioul s’est enrichi de 40 photos, allez le revoir les amis

Les résultats du congé dominical allongé au 11 sont publiés depuis quelques jours maintenant avec deux mises à jour plus récentes

Dimanche où l’on a vu Véro Matur et Abbès Bahat découvrir la nouvelle course de Rognac, la Traversée du Gardéou, avec une 1ère place M3 et une joli 5ème temps pour Abbes en M3 (nouvelles catégories)

Où nous avions Carine à La Ciotat pour le course des Collines. Elle y prenait la 1ère place de sa catégorie.. M2 , ce qui l’a troublée de passer comme ça de M1 à M2 d’un coup, eh oui Carine, c’est le le nouveau tarif de nos âges! te plains pas car les M4, déjà bien avancés passent M7! et que dire d’un M3 passant M4 normalement, lui passe aussi à M7 de quoi déprimer!!

En ce lundi 11, jour mémoire de l’Armistice de la Grande Guerre 1914/1918, nos coureurs commençaient la saison 2020 du CPA, challenge majeur pour nous, à la course de Vitrolles, Courir pour l’espoir.

Où nos 8 Speedyens se retrouvaient à 4 par parcours, quel équilibre! équilibre de podiums aussi 1première place de catégorie sur chacun des parcours, à Danielle en M7, à Jordan en Juniors.

Où loin de notre région, l’on a pu voir Méryl accéder à une belle 4ème place séniores au 10 km de la baie du Port Neuf …à La Rochelle.

Où enfin bien bien plus loin encore et seuls speedyens puisque René ne pouvait plus y participer, ce sont Catherine et Ronan qui portaient le maillot violet sur le Marathon d’Athènes, marathon pas plat du tout: les premiers sont arrivés après 2h16 de course. nos deux amis ont terminé elle 5 secondes avant les 5h, lui en 5h10.

voilà pour vos exploits, bravo les athlètes!

Alors alors, on a donc parlé des nouvelles catégories quelles sont elles?? la réponse est sous vos yeux!! hé hé …

Nous le disions dans la précédente Une, l’application ne va pas sans quelques problèmes et quelques désordres donc. Cette évolution impactera aussi la réalisation de notre challenge du club, celui de 2020, et nous devons réfléchir à la nouvelle façon de calculer les points de chacun de nos coureurs.

Audrey nous a fait passer un intéressant article sur les bienfaits de la course à pied, à voir ici, c’est notre sport favori et nous avons toutes les raisons d’en être passionnés !

Avant de terminer, un mot sur la course des Bachantes à Aix , un 8km caritatif qui se déroulera ce Dimanche, organisée au profit de la recherche sur le cancer de la prostate. Et bravo au Lycée Vauvenargue et ses encadrants …. que vous reconnaitrez sur la photo, mais oui mais oui! :))

N’oubliez pas non plus la course du Bailli de Suffren, au CPA, qui va se jouer à guichets fermés sur les 3 parcours… il reste quelques dizaines de places seulement pour l’ensemble y compris le nouveau de 18km … vite en ligne, à vos claviers les athlètes.

Bye Bye les amis, à la prochaine et bon week de courses et sorties entre amis

Chriss48

S 46

S 47

S 48

S 50

S 01-02

S 51