Accueil » à la une

Edito à mi octobre_maj du 24

19 octobre 2019 vu 495 fois Pas de commentaire

Alors les Speedyens, on retrouve des couleurs et le sourire avec ce soleil qui nous revient, comme le dit si bien ce vieux dicton très populaire (après la pluie, le beau temps) !.. Mais avez vous pensé à l’inverser? zétaient déjà forts pour « pas se mouiller », les anciens!!

Bon vous avez pu découvrir dans notre page résultats toutes nos participations aux compétitions du dernier week alors:

  • nos podiums à la Cabro d’or avec sur le 5 km et 4 de nos athlètes où l’on note avec plaisir le retour d’Abbès et la participation de Joseph , tous deux assurant ainsi leur présence dans les finalistes du CPA , également la belle troisième place de notre toute récente recrue Françoise Léger 1ère M3… 2020 promet quelques bagarres en M3F entre nos deux Françoises!
    sur ce 5, Fabien, ici avec Tania et les deux Françoises, était le premier des Speedyens

  • puis sur le 10 avec nos 6 coureurs et l’une des 3 meilleures places scratch pour Tania qui assure fort en cette fin d’anné avec 9 participations en 1mois et demi ! et 9 podiums, dont 6 dans le scratch féminin! et nos incontournables podiums pour Françoise Robert 1ère M3 et Danielle 1ère M4! Gilles Oberto qui rôde toujours aux alentours du podium en M2, et la présence de Bernard et Lucien

  • enfin Sophie qui portait nos couleurs sur le semi qu’elle terminait en 1h43:38 s’assurant avec ce chrono le haut du podium M1

Comme on le voit , encore une belle prestation de notre club. Bravo vous tous et félicitations à nos vaillants récompensés! Un petit album vient enrichir leur participation

Nous retrouvions aussi nos coureurs sur le 11 km du Trail du Mont Olympes dont la distance 31km fut par ailleurs ignorée par nos traiteurs du CTP. Au nombre de 4, ils se sont arrangés pour une double parité : deux sur les podiums, l’un , très joli pour Gérald 3ème au scratch, l’autre pour Carine seconde M1, qui nous apparaît revenir en bonne condition physique! Jean-Marc Gaucherand s’était intercalé entre leur chrono laissant Olivier Gassend le soin de fermer la course des Speedyens, mais il est quand même dans la 1ère moitié des rentrants. A leur montre gps un parcours qui faisait 13km et non pas 11 et 400m au lieu de 300 selon l’info d’Olivier !

Et puisque nous n’avions pas pu parler d’elle auparavant ( c’était une « oubliée » des précédentes semaines): mentionnons la belle place de Carine qui terminait 2ème M1 et 7ème féminine sur le nouveau Trail du Bas Verdon de Gréoux, un 14km de 650D+ qui eut lieu le 13 octobre , son avis sur cette nouvelle course??:

Super Trail et super ravito tout Bio fromage, pain, jus de pomme …
Et organisation au top

A faire et refaire sans modération !

Carine

Dommage nous n’avons pas de photos de sa course.

pour terminer cette mise à jour voici un article du magazine Sport Santé où certains d’entre nous sont en bonne place!

Maintenant le jour approche pour ceux et celles qui vont ce dimanche se faire une petite Gineste bien groupés disons 15 à 18000 !! Allez les amis Bon MC !

et puis notre sortie au Frioul approche approche, c’est quoi dans une semaine ? comme si on y était…juste le temps de quelques dernières côtes en entrainement! Allez on y croit on y croit ( au beau temps je veux dire! )

Allez honorables membres et runners de notre Super Club, on vous dit tout ça tré tré biennntôt…

Chriss48

===================================================

Ouah les Cooopains! ici c’est comme sur Facebook vous savez :

« depuis votre dernière (connexion) bien des choses se sont passées! »

relances Facebook

Et vu comme vous êtes actifs ça va être galère pour tout vous dire en un rien de temps les amis. Alors on y va:

Ça remonte au 3 octobre déjà, où le bureau tenait sa 1ère réunion au cours de laquelle nous avons dressé un 1er inventaire des événements de fin d’année et de début 2020, entre autres réflexions et débats.

Par exemple concernant la soirée du club, et vous avez vu de premières infos sur le sujet par mails de René ce 14, et ce jour même. Merci à Catherine et Laurence pour leur contribution à la prépa de cette soirée.
  Notre participation au Téléthon est reconduite sous la même forme que les précédentes années, ouverture le vendredi soir 6 décembre, participation ludique à la collecte le samedi matin.
  Egalement sur le sujet des entrainements, la formation de deux futurs entraineurs a été lancée.

Ensuite le 5, date de notre test VMA ou nous devions être une bonne vingtaine à mettre à niveau nos indices de performances pour calibrer nos entrainements de ce début de saison sportive.
  Nous restons dans l’attente du tableau de nos VMA respectives.
En attendant voyez l’album de la séance, un peu raccourci car seul le second des deux groupes a été photographié.

Ce 5 a aussi débuté le mois des compétitions (et même le 4 puisque nous venons de l’apprendre, Nico Macheray terminait le parcours 80km de la course des 100 miles du Sud de la France en 48ème place)

Donc le 5: gros rassemblement du Speedy à la Foulée Ressources, où nous prenions la tête du Challenge du nombre avec 55 participants, le tout agrémenté de nombreux podiums sur le 5 surtout, 12 dont le joli podium en or de Tania et en Argent pour Véronique au scratch féminin, mais aussi sur le 10km avec 4 podiums en catégories.

En catégories sur le 5 km le haut des podiums pour Sophie, Carole, Marc Canzano, Françoise Robert, René, des secondes et 3èmes places, Carine Guylaine, Danielle, Yannick, et même bibi. Sur le 10 la belle prestation de nos cadets, Simon notre jeune recrue,second et Jordan 3ème et tout proche des 50 minutes au 10 km, Françoise Léger notre nouvelle M3 et Lulu notre M4 sur le podium mais aussi pas mal de nos coureurs juste au pied des podiums avec les 4èmes et 5èmes places.

Bref une belle moisson à Ressources à voir sur l’album

le dimanche on retrouvait Gérald à Rognac arrivé 19ème sur 330 et 5ème M1 de ce 17km engagé qu’il a bouclé en un peu moins de 1h15.
  A gap ce même jour les Speedyens, au nombre de trois seulement, se retrouvaient pour la Nième manche du Challenge des trails de Provence, la Gapencimes.
  Julien et Yseult y défendaient leurs positions au challenge des trails courts. Mélanie était de la partie en Espoirs bouclant ce 25km aux 1430 D+ en 4h07

Même jour encore, le Run in Lyon où nous retrouvions Hélène et Divahar sur le parcours du semi marathon qu’ils ont réalisé ensemble, finissant tous deux en 1h57 !

Sans le soutien de Divahar, je n’aurais jamais réussi ce chrono impensable pour moi !

mot d’Hélène sur son semi de Lyon alors que nous étions en attente du top départ à Salon

Le week end suivant 13 octobre, nous les retrouvions au semi de Salon, qu’ils ont mené en mode prépa de leur prochain marathon, épreuve réalisée en 2h 06 par Divahar et 2h10 par Hélène.
  Ce jour là parmi les 2200 rentrants se trouvaient 8 Speedyens de plus avec en particulier Véronique Matur notre meilleure ce jour dont le chrono de 1h35 la plaçait 6ème féminine, et René (lui aussi en prépa de son prochain marathon, à Athènes). Tous deux seconds de leur catégorie.
  Egalement Marie-Thé Daheron pour son premier semi, accompagnée de Daniel, Catherine Couturier et Ronan qui signait là sa première participation sous nos couleurs, Guylaine pour un 3ème semi de sa jeune carrière, et bibi pour un retour (pas facile) sur un semi après 10 ans sans.

Sur le marathon le club était représenté par Jean-Luc Manchon et Bernard tous deux classés dans le milieu de leur catégorie.

L’autre gros événement de la journée fut le Trail de Jouques ou un bon paquet de 14 de nos coureurs à fait bonne présence sur la version Course nature de 11km et 270m de D+.
  Beaucoup de podiums aussi avec en particulier la scratch féminin pour Tania qui hisse durablement nos couleurs au plus haut sur les courses du secteur, avec Ariane qui prend la 3ème place de ce podium, quand Julien montait à la seconde place chez les messieurs du 11 km
  En catégories nos féminines M2 ont monopolisé le podium et chez les messieurs nous voyons avec plaisir Joseph Suarez prendre part au podium en M2 également

Catherine, 3ème M2, a beaucoup apprécié ce parcours et vous le dit … à voir en rubrique Actualités-Les courses.

Et c’est pas tout, puisque sur le 17km de 615D+ Michel Joffroy premier de nos 3 représentants se hissait en 4ème place des M2 , et ce jour là dans la famille Cabardos c’est Nicolas qui arrivait quelques minutes plus tard. Kirsten pas très loin s’octroyait la seconde marche du podium Seniores dames.

Et c’est encore pas tout: comme nous avons annoncé Kirsten sur le 17 il ne vous étonnera pas de voir Jean-Damien sur le parcours 31km de 1640 D+.
  Il reprend du service après une période de repos méritée qui a suivi sa réussite à l’UTMB plus précisément le parcours CCC (pour mémoire: Courmayeur Champeix Chamonix, 100km et 6160D+, terminant à la 365ème place sur 1578 classés).
  Lui et Gilles Oberto, qui défend une belle place au Challenge des Trails de Provence en M2, frémissent à se hisser parmi les premiers respectivement 3ème Sénior et second M2

l’Album du trail de Jouques pour clore cette séquence trail

Reste a signaler que Christophe, notre contributeur aux résultats sur ce site est allé rendre visite à la Foulée Martégale ce 13 octobre, il en est revenu avec quelques appréciations sur la course, et le challenge Maritima qui décidément lui plait bien… récit à lire en rubrique Actualités-Les courses

Voilà chers amis runners ce que nous pouvions vous relater de ces 15 jours sportifs

Vos résultats sont visibles à la page résultats, bravo tous et toutes pour toutes vos participations, vos podiums, vos sourires. Et grand merci à vous nos contributeurs pour vos photos, vos articles.

Ce 20 la course continue avec la dernière de la saison CPA 2019 La Cabro d’Or…. ou l’on espère voir les quelques uns qui doivent impérativement la faire pour devenir finalistes du CPA.
  Il y aura peut-être aussi quelques uns de nos trailers pour le trail du Mont Olympe, antépénultième épreuve du CTP .

Alors bonnes courses les amis, bonnes sorties dominicales aussi, et à la prochaine Une.

Chriss48

ici les courses à venir dans la région
  sur fin octobre avec le calendrier JSD Courses

et de même pour novembre