Accueil » à la une

Une dernière avant octobre_Maj du 3

1 octobre 2019 vu 314 fois Pas de commentaire

Bonjour les amis, ce mot pour vous confirmer que le Carro-Carry a été endeuillé ce dimanche par le décès d’un concurrent pendant sa course. Premier accident de cette gravité en 27 éditions de ce beau parcours. Nous nous sentons touchés par la disparition pendant son effort de ce coureur qui affectionnait assurément ce sport. Nos pensées attristées vont à sa famille et à ses proches.
De la part de tous les membres du club, amoureux de notre sport.

Plus bas dans cette Une, agrémentant le commentaire, la photo de Tania prise avant son départ sur le Carro-Carry.

===================================================

Pas de résultats pour le Half Marathon des sables de Sophia, elle nous explique pourquoi ici, ça ajoute encore à ta détermination et ne fait que renforcer notre admiration!

===================================================

Salut Petits Speedyens aux gambettes agiles!

quoi de neuf ?? du retard à vous parler des courses du 21/22 , que l’on ajoute donc à celles de ce dernier jour de course de septembre

Mais avant, un petit retour arrière pour vous proposer une mise à jour de

Merci à Françoise Léger de nous avoir fourni les images complémentaires

Rappelons le report au 5 octobre de la séance VMA, ce sera donc ce samedi à venir, en espérant que cette date soit compatible avec votre emploi du temps.

Samedi verra aussi notre première Sortie Club à l’occasion de la Foulée Ressources aux Milles. Nous y serons nombreux!

Revenons aux courses, celles du précédent week :

le gros morceau fut la Course des Vendanges à Puyricard où malgré une météo décourageante nous étions 21 à braver la pluie, les maillots collés à la peau. belle prestation avec le scratch féminin de Tania sur le 10km, le podium M4 pour Danielle sur le 5, 19mn40 pour Nicolas notre meilleur, les 51mn 23 pour Jordan sur le 10, et au sein de nos 11 « podiums » 6 places de second (Ariane en photo 2ème M2 sur le 10) et 3 troisièmes. …. plus le challenge du nombre au Speedy!

Vous trouverez en rubrique Actualités-Les courses: un mot de Michel, super sympa, plus une vision très « hasardeuse » de cette course. A ne pas rater..

Ne pas rater non plus l’album de la course . Merci à nos photographes du jour Yannick et René qui après son 5km remontait la course du 10 en entrainement pour son marathon à Athènes et prenait lui aussi quelques belles photos

Le même jour en Pays Basque c’était la Sky Rhune ou Mélanie montait sur le podium espoirs du 10 km quand Julien faisait son très costaud trail de 1700m de montées en 21km, le tout en 2h 28 mais il y avait du très beau monde et il s’est classé 35ème sénior sur 273 de la catégorie, 50ème messieurs sur 400

Dimanche 22, deux courses dans nos environs: la Ronde Pédestre de Cornillon ou nos deux et seules représentantes ont pris d’assaut le podium féminin Tania seconde moins de 1 mn derrière la 1ère (juste après sa victoire la veille!) et Véronique 3ème: vous méritez notre ovation!!

Le semi-marathon des Vignobles à St Maximin où Yannick prenait une belle 10ème place en M2. Abbès lui se plaçait dans le milieu du peloton.

Entre les 22 et 29 eut lieu le Half Marathon des Sables Fuerteventura, Iles Canaries. Profitez du lien qui ouvre sur de belles images à faire envie, faites vous une idée et demandez ensuite à Sophia de vous conseiller pour y participer à votre tour par exemple. Elle a bien terminé les 120km et 2500D+ de cette 3ème édition. Belle aventure Sophia! quel courage, quel mental! Toutes nos félicitations! Nous sommes en attente des classements complets de cette épreuve.

Et puis ce dimanche 29: il n’y eut de coureurs du club que sur la grande classique d’automne en bord de mer, la course Carro-Carry, ses 14,27km et 1833 rentrants.

Course bien organisée, une grosse pression de l’Aix Athlé venu en nombre pour jouer super gagnant et malgré cela notre Tania à réussi à se classer 5ème féminine, en 58minutes et 15 secondes, à seulement 2mn 30 de la première s’il vous plait! Quelle belle course Tania, toutes nos félicitations

Par ailleurs virtuelle seconde de sa catégorie, virtuelle car les organisateurs ont proposé une vision (nouvelle?) de l’articulation dans les classements scratch/catégories/podiums assez surprenante, et peu respectueuse des athlètes à mon sens.

Comme entendu les coureurs qui sont au scratch ne sont pas doublement récompensés, donc ne montent pas une deuxième fois sur le podium bien que forcément vainqueurs des catégories dans lesquelles ils courent! Donc d’ordinaire par convention (?) le trio du scratch est retiré des classements de catégories ouvrant ainsi 3 podiums aux suivants immédiats d’une catégorie.

Et bien là, surprise, les 3 vainqueurs scratch ont été maintenus au classement par catégories et il ne restait plus à faire monter sur le podium que ceux, celles, qui n’étaient pas au scratch. Précisément ce matin: avec 2 séniores placées 1ère et 3ème féminines, une seule, la 3ème, fut appelée sur la petite marche d’un podium resté vide sur le haut, la misère quoi pour cette talentueuse athlète esseulée sur la marche du bas sans camarades à saluer et à congratuler sans les échanges de sourires et des mots d’amitié qui vont d’ordinaire avec, je ne like pas!!

Le tour était donc joué, aux suivantes, circulez y a plus rien à voir. Tania 4ème serait montée sur la seconde place du podium catégorie « séniores » (4ème moins 2 au scratch) si le protocole conventionnel avait été respecté.

La seconde au scratch féminin était une M2… le podium M2 n’a récompensé que les 2 M2 suivantes, laissant une nouvelle fois vide la plus haute marche. Misère, misère, aurait dit Coluche.

Concernant le Speedy nous retrouvions avec plaisir une Carine tout sourire, en période de reprise de compétition. Nous y avons aussi vu un habitué de cette course, Joseph, et une petite nouvelle alias Guylaine qui en faisait la découverte. Dommage pour elle, elle a connu une fin de course rendue difficile par des douleurs aux pieds, conséquence de chaussures trop étroites, bien qu’utilisées de nombreuses fois avant mais jusque là sur de plus petites distances.

Un cinquième pour le groupe, c’était bibi, et pas de photos de cette course, mon smartphone mouillé par les épongeages refusait de s’ouvrir.

Bravo à toutes nos reines et nos super coureurs, tous ces résultats sont en ligne.

L’on se voit donc samedi matin au test VMA et l’après midi à la Foulée Ressource

Bonne semaine, bons entrainements, bonne PPG les athlètes!

Chriss48

S 40

S 41

S 42

S 43

S 44