Accueil » à la une

Une où septembre chasse août

6 septembre 2019 vu 190 fois Pas de commentaire

Et hop ça continue!

dimanche 8 c’était autour de l’étang de l’Olivier, à Istres, que l’on retrouvait quelques uns de nos coureurs qui opèrent sur le Challenge Maritima. Bravo à Tania, la seule à nous rapporter un podium. Ho René kès-tu fais? t’es pas sur le podium?? Et bien non! son petit coup du sprint final utilisé pour l’atteindre à la Course des Etangs à Marignane n’a pas réussi cette foi-ci à l’autre bout de l’étang de Berre. Et le Pôôvre, y termine juste 4ème! désolatiïon! Même Abbès a repris sa place… devant lui! …

Enfin René vous le dit dans son mot sur cette course, qui s’étaye d’un petit album. Une course que Christophe a moins apprécié qu’à Marignane et pourtant sur ce 11km avec quelques petites bosses il améliore encore sa vitesse! mais bon ici on fait un virage à 90° à peine 300m après le départ des 650 coureurs Et Christophe n’apprécie pas du tout ce bouchon, et puis on ne voit pas assez l’étang, il y trop de propriétés entre la route et le bord de l’eau, pas assez d’espace en somme ( il ne retrouve pas la sensation appréciée dans les grandes lignes droites). Alors encore plus de bravos pour ta progression Christophe! Guylaine tu terminais un petit peu au dessus de l’heure, certes, mais aux portes du 1er tiers féminin et encore dans le 1er quart des M2, bravo !

Ce 8 également une délégation de 3 de nos féminines s’est expatriée à La Parisienne, course féminine sur le thème sport-santé. Un run de 7km d’apparence festif, très sympa. Dommage que ce soit si loin pour y envoyer notre Task-Force féminine histoire de mettre une belle dose de violet!
Bravo mesdames pour votre participation!

les résultats du week sont à voir en page RÉSULTATS ou ici

Hors les courses ce dimanche une sortie Co était organisée qui a rassemblé une courte vingtaine d’entre nous, dont un groupe sous la conduite de Michel, ceux qui étaient prêts à griffer la colline, et un second avec bibi, ceux qui souhaitaient démarrer la saison en douceur. Quelque mots d’Alexandre vous sont proposés sur le sujet. des anecdotes mais hélas pas de photos!!

Pour le calendrier des course des 4 semaines à venir vous pouvez voir en bas de la Une ci-dessous

A très vite petits Speedyens trotteurs

Chriss48

===================================================

Une de pleine reprise qui fût dynamique avec de nombreuses compétitions dans lesquelles nos coureurs ont pris part et même de belles parts, engrangeant a nouveau de nombreux podiums!

première participation : celle de nos trailers à l’UTMB avec des fortunes diverse parmi nos 3 engagés, chacun sur l’une des diverses épreuve de cette maxi fête du trail

Honneur en premier à Jean-Damien qui parti vendredi 30 de Courmayeur, a rejoint Chamonix (100km et 6160D+) en 18h51, légèrement mieux que sa prévision et se plaçait 365ème sur 1578 rentrants, pas mal du tout! Il vous parle de cette première pour lui dans un article dont la précision prouve qu’il gardé toute sa lucidité tout au long (ou presque) de sa longue compétition. Grand Bravo JD, et bravo à tes accompagnants dont Kirsten pour un soutien sans faille.

Quant à Sophie sur l’UTMB ou Nicolas Macherey sur la TDS, tous deux ont abandonné, la première après 50km et 10h de course et le second après 67 km et 13h de course. Nous imaginons leur déception et espérons qu’ils l’ont surmontée.

Nous revenons maintenant en Provence pour ce dernier week d’août avec la participation de Bruno et de Carine à la Montée du Ventoux le 31 alors que nous étions au Forum des associations. C’est une course de Montagne de 14km mais 1660m de D+, ça monte fort!!

Pour lui ça s’est bien terminé, en 2h23 et 3ème M3 bien que terminé sous l’orage et la pluie, mais pas pour Carine qui, très déçue mais aussi frigorifiée, fut contrainte à l’arrêt au 12ème km, course neutralisée pour une vingtaine coureurs encore en lice en raison de la violence de l’orage, vents pluie et grêle, alors que 20 féminines avait déjà pu rejoindre l’arrivée (les derniers avaient été stoppés au 10ème km par barrière horaire). Pas de chance Carine pour ta reprise, et bravo Bruno

31 aout, Aix-Duranne, la dernière course d’Aout, la dernière de la 3ème période au CPA, celle qu’il ne fallait pas rater pour rester au Challenge si l’on avait pas fait de course depuis Peyrolles le 28 avril! Dommage donc pour nos 11 athlètes qui malgré toutes nos relances ne se sont pas présentés à cette dernière et qui sortent du CPA

les Portes de la dernière période du CPA sont donc ouvertes pour les autres qui, présents sur les 2 premières périodes ont bouclé la 3ème à l’Arbois-Duranne. Voici la liste des 50 Speedyens encore en piste pour la dernière période

A l’Arbois-Duranne, avec 9 coureurs sur le 7 km et 5 sur le 12 (qui faisait presque 13km) le Speedy remporte une nouvelle fois le podium du nombre de participants. Bravo le Speedy . La suite pour cette course vous est relatée par Daniel, cf le paragraphe qui suit

Pour quitter aout en beauté Daniel nous propose un article, compte rendu de plusieurs courses de ce mois dont l’Arbois-Duranne et fait également la transition avec les courses du 1er septembre :

le Tour de Puyloubier, première épreuve du CPA de cette 4eme période (Tania 1ère féminine, Gérald 3ème place M1),
et la Course des Etangs qui sonne la reprise pour le Challenge Maritima où René termine 1er M4 et nous écrit un topo sur cette course où l’on apprend qu’il n’aime pas les lignes droites alors que Christophe les aime, surtout les longues.

Ce 1er septembre c’est aussi Véronique Matur qui à Salon sur le 10km François Blanc prenait la 3ème place au scratch féminin

Et enfin à Cancale, Alix, qui a dû pleinement profiter de son stage à Risoul, nous a produit un semi de toute beauté terminant seconde junior, sur 6 et à 2 minutes de la 1ère, en 1h57 ! Super Alix, ton coach doit être satisfait !

Bravo à vous tous nos coureurs pour votre engagement à représenter nos couleurs, pour vos podiums et votre punch.

en page résultats les tableaux de vos courses sur août, et aussi déjà sur septembre

Hors les compétitions, une sortie initiée par JC eut lieu les 21 et 22 août où un petit groupe s’est retrouvé à Risoul pour randonner. Parmi eux Nicolas qui nous en parle de façon très intéressante, voir l’article le tout accompagné par les photos qu’Alix nous a envoyées réunies en un petit album à voir ici

En hors course le Forum des Associations de Venelles samedi 31 a tenu ses promesses, les premiers contacts en vue de la nouvelle saison se sont montrés prometteurs dans une organisation sans faille de la part des services municipaux.

Il n’y eut que l’orage et des pluies qui s’annonçaient devoir durer pour venir bousculer la pleine réussite de la fête sans toutefois porter à conséquence, si ce n’est un rangement précipité des installations, mais nous approchions déjà de la fin de la manifestation. Le maximum avait déjà été réalisé

Voilà pour cette une de rentrée les amis, bonnes lectures, et à très vite pour la prochaine!

Chriss48

S 37

S 38

S 39

S 40