Accueil » actualités, les courses

Ma CCC _ par Jean-Damien

6 septembre 2019 vu 131 fois Pas de commentaire

Chamonix, 30 Aout 2019, ce jour arrive enfin, 8 mois après avoir été tiré au sort à la première tentative alors que j’étais encore blessé au mollet gauche. J’y suis, je vais participer à une course de l’UTMB, une sympathique ballade de 101KM 6100D+ en partant de Courmayeur en Italie, en passant par la Suisse pour enfin arriver à Chamonix (CCC) et passer sous cette arche sur la place du triangle de l’amitié qui fait rêver tant de coureurs. 

5h15, le réveil sonne, j’ai mal dormi, j’ai même l’impression de pas avoir dormi du tout… Comme à chaque fois avant les grandes courses, mais j’ai l’habitude. Toujours le même rituel, un thé un œuf au plat et de la viande des grisons au petit dèj. J’enfile mes habits je prépare mon sac, revérifie pour la 50eme fois tout le matériel dans mon sac de course et dans le sac d’assistance. 

6h10 je suis prêt à partir, Kirsten me dépose à Chamonix pour prendre le bus, direction le tunnel du Mont Blanc pour atterrir à Courmayeur. On arrive tôt à Courmayeur, vers 7h15 la course est que dans 1h45, j’apprends que je partirai en vague N°2 donc à 9h15 (on est 2145 coureurs au départ ils sont obligés de faire des vagues pour éviter les bouchons sur le parcours). Je m’économise au max je suis assis sur une petite marche d’escalier je discute avec quelques coureurs, jusqu’au moment où 2 commissaires de course viennent me voir pour un contrôle du matériel obligatoire. Ils vérifient tout, mais je connais l’organisation de mon sac par cœur ce n’est pas un problème, et puis ça fait passer le temps, et je préfère surtout faire ça maintenant que pendant la course ! Ils me collent une petite pastille verte sur le dossard, cela veut dire que je n’aurai plus de contrôle pendant la course ! 

8h15 je rentre dans mon SAS, …..

lire la suite de l’article