Accueil » à la une

Une de juillet, maj au 01-08

23 juillet 2019 vu 304 fois Pas de commentaire

La Rando d’été s’est bien passées , bientôt les albums (et quelques récits peut-être??)…..
en attendant voyez ci après la vidéo du THP

===================================================

un second album pour la Ronde des Ponts Bleus de Martigues: celui d’Aelita la fille de Christophe, que nous remercions vivement :))

===================================================

21h: mise à jour du Challenge du Club, après un 1er semestre de courses le tableau est en page CHALLENGES,

les articles sur la Ronde des Ponts Bleus sont tous publiés

les participants du THP ces 1er et 2 juin ont reçu un mail les invitant à aller voir une avant première de la vidéo intégrale de l’édition 2019, la voici en intégral (maj du 1er aout).

Trail de Haute Provence : Le film 2019 from THP on Vimeo.

Vidéo bien réalisée, 26mn qui passent vite quand on aime cette discipline, de belles images et quelques séquences où l’on aperçoit nos coureurs en particulier le moment où Marc Canzano dévoile son mental avant le départ!

Tout ce qu’il faut pour donner l’envie d’une récidive en 2020 les amis!

===================================================

Ola les Speedyens y a-t-il encore quelques uns d’entre vous en ligne??

Car oui nous y sommes, la porte du mois d’août s’entrouvre déjà sur le moment vacances par excellence!

A ce sujet, celui du mois d’Août, n’oubliez pas de vous inscrire, auprès de René et/ou Nicole, à notre super Sortie Club à St Jean Montclar pour le Trail de Dormillouse. Compétition le 18 Août avec nuitée sur place pour être frais comme des gardons dimanche matin!. Le Club prend en charge votre inscription, l’hébergement du samedi soir, reste à notre charge uniquement le repas du soir et le p’ti-dej, (le repas d’après course est compris dans le forfait d’inscription)

tout sur le trail de Dormillouse

rappel: le mail de Nicole / René voir ci-contre

Ensuite et avant de passer en revue les événements de Juillet, voici une brève rétrospective sur un événement de mi avril, l’Aix en Foulées et le magazine Aixois Sport Santé qui a récemment publié un article mentionnant quelques tout bons athlètes de cette course, mais également, dans l’un des encarts, le mot sur deux de nos valeurs sûres, un couple mythique du club, multi-récidiviste des podiums, toujours souriant: Carole et Bruno Arquier.

Cet article est aussi publié en rubrique actualités les courses

Allez, retour aux actus compétitions du mois pour cette Une de Juillet:

A Lambesc, le 6, à 19h, encore pratiquement en pleine chaleur, eut lieu la Ronde des Matous, son 7km et son 10,5km, toujours aussi chaude et cette année l’effectif de participants à fondu: 221 coureurs contre 306 l’année dernière! en cause la chaleur? ou les recommandations de prudence en boucle lors des journées caniculaires de la semaine précédentes?

Seuls donc les plus fondus y sont allés cette anneaux risque d’y fondre un peu plus ! Parmi eux 13 coureurs pour le Speedy (contre 25 en 2018). Malgré cette forte baisse de nos effectifs ils ont suffi pour nous procurer une nouvelle victoire au challenge du nombre. René a fait quelques photos de cette édition que vous pouvez voir ici

  • Sur le 7 km, forts de 8 coureurs dont Véronique, René et Danielle, nous remportons la 3ème place des féminines et les secondes et 1ères places des M4 masculins et féminines, en M2: le pied du podium pour Hélène et la 5ème place à Domi. Etaient sur ce parcours Divahar qui fit la course avec Hélène. Caroline et Bérengère complétaient l’équipe

  • sur le 10: 5 speedyens cette année 6 en 2018, l’honneur est sauf ! les déserteurs étaient ceux du 7! Au terme d’une course poursuite entre Tania et Antoine en cordiale bagarre pour la place du 1er Speedyen de la course, ça s’est terminé au finish à l’avantage de notre féminine. Ils ils nous ont offert 2 podiums: Tania seconde au scratch féminin et Antoine second des M2, elle s’installe solidement en tête des classements, il apparait de plus en plus souvent au podium des M2. Guylaine finissait à deux places du podium M2, bibi au pied du podium M4 , et Nacera complétait notre effectif.

A Ancelle sur l’Ultra Champsaur, terrain de jeu des Brunets, nous y avons vu deux ou 3 Speedyens, au choix selon que l’on se projette déjà ou pas sur la prochaine saison, c’est à dire:

  1. sur le 26km est ses 1800 D+, assez costaud dans le rapport distance/dénivelé, le maître, Julien auteur du 5ème chrono sur 251 rentrants s’est classé N°1 en catégorie SEM ( les 3 premiers sont des SEM), seul Speedyen

  2. sur le 10km de 300D+, participation de Mélanie qui se plaçait en milieu d’un peloton féminin ne comptant que 3 concurrentes Espoirs

    • encore sur ce 10 pour raison de jeunesse il devrait intégrer le club à la rentrée où il va remuer la catégorie cadets car sur ce parcours il a réalisé le 18ème temps et le second de sa catégorie à seulement 30 secondes du 1er ! Nous le suivrons de près, comme son grand frère Julien lorsqu’il est arrivé au Speedy… dans la famille Brunet on appelle le petit: c’est Emilien!

A Font-Romeu, poussant sa bonne forme du moment jusqu’aux Pyrénées qu’il affectionne pour les trails d’été, James est allé taquiner du plus long avec le Carlit Marathon, un trail de 42km de 2220m, et ceci lui a plutôt réussi puisqu’il en est revenu avec la seconde place des M3! Il a bel et bien la forme notre James!

Retour au bercail à Lançon le 13 avec la Lançonnaise, du challenge Terre de Mistral

  • son parcours de 7 km sur lequel Véronique est arrivée 3ème féminine apportant le seul podium Speedyen de la soirée. Ce parcours a vu la présence de Marie Thé et Daniel Daheron qui ont assurément fait course ensemble jusqu’aux derniers mètres et l’ultime accélération de Daniel qui prenait l’avantage décisif pour finir 1 seconde devant Marie Thé, quelle course les amis!

  • quand au 10 km, misère, Antoine bien seul du club semble ne pas avoir trouvé l’inspiration face à une concurrence bien costaude en M2 qui l’a cloué à la 6ème place lui qui nous habituait à le voir sur les podium. Courage Antoine, ceci n’est qu’une courte péripétie! à toi les futurs!

A Martigues enfin, ce 20 juillet, la 1ère édition de la Ronde des ponts Bleus, nocturne urbaine en 2 boucles comptant pour le challenge Maritima et élue Sortie Club s’est enrichie d’une belle participation des Speedyens: 25 de nos athlètes se sont élancés sur le 10, insuffisant toutefois pour briguer le podium du nombre.

  • bravo à nos deux diplômés Tania, 6ème féminine à 2mn de l’accession au podium mais seconde SEF, et René, 3ème M4, il a bien tenu son rang derrière les intouchables 1ers qui font 1 à 2 mn de mieux…mais il ne s’entraine pas beaucoup en ce moment notre Grand manitou.

  • En dehors de ces deux podiums on notera:

    • nos deux 1ers Speedyens sont Antoine et Marc Rosa (à 6 secondes l’un de l’autre) M2M tous deux ( la M2 est notre mieux représentée que ce soit en M ou en F)

    • la belle 5ème place de Jordan en 52mn28, face à 10 concurrents, l’écart de temps avec le 3ème restant encore élevé. Ne désarme pas Jordan, persévère, tu vas encore progresser!

    • la progression de Christophe « un perdreau de l’année » au Speedy qui talonne René et se rapproche des 50mn sur 10km!

Avec le Trail du Val d’Allos et la participation de James sur le 22km de 1100D+, l’un des plus courts du CTP se termine la revue de nos participation pour la plus grande partie de ce mois. Sur ce trail James termine en milieu de peloton et ne monte pas sur le podium des M3, ce qui nous devient inhabituel (petit rappel: il était second M3 au Carlit Marathon à Font-Romeu 15 jours avant). Bravo James!

et il ne nous reste plus qu’à vous féliciter vous tous nos coureurs de ces 5 sessions. Un grand bravo pour vos podiums et votre engagement sous les couleurs du Club. Vos résultats pour toutes ces courses sont consultables ici ou à voir en page résultats.

A cette page résultats vous pourrez consulter votre situation au CPA en cette fin de 3ème période …. avez vous validé votre trimestre CPA?

Eh bien pas tous: 12 d’entre vous doivent impérativement faire la dernière course pour ne pas en être exclus! cette dernière course sera le 31 aout: l’Arbois Duranne

Think Speedy, Be Speedy, Think René….. Restez dans la course! …… Inscrivez vous à l’Arbois Duranne sur le 7 ou sur le 12 et faites le en juillet ainsi vous aurez droit à votre T-shirt collector mentionnant votre prénom!

Hors les courses : samedi départ de notre Rando Alpestre dans le Mercantour secteur Nord Ouest vers le Lac d’Allos sous la bienveillance ce notre guide attitrée Nathalie et sous la surveillance de notre Chef Suprême René …

Voila les amis ç’en est terminé pour cette petite Une, la prochaine sera réalisée après nos sorties d’Août ce qui n’exclut pas une éventuelle mise à jour de celle-ci si besoin après le 27 mais ce sera début Aout car auparavant place à la rando!

A Chao bonsoir valeureux amis Speedyens

Chriss48

S 30

S 31

S 32

S 33

S 34