Accueil » actualités, les courses, les photos

Une Soirée sur Gignac_par René

4 juillet 2019 vu 292 fois Pas de commentaire

lien à l’album

Je connaissais la course de Gignac mais sous le soleil, pas la version en nocturne, maintenant c’est fait .

Au départ comme à l’arrivée  trois speedyens  : Tania, Abbes et moi même. Cette course compte pour le challenge Maritima où quelques speedyens se sont attelés. Il est 20h, la chaleur est toujours présente et d’ailleurs ne nous quittera pas

Nous sommes plus de 600 + une centaine de marcheurs répartis sur deux distances de 6 et 10 km. Nous sommes Tania et Bibi sur le 10 km alors  qu’Abbes est sur le 6 km.

Course pas si facile car le piège se situe avec un départ en descente où tout le monde met  le turbo ce qui va se faire ressentir dès que nous quittons l’asphalte pour prendre des chemins en  toboggan dans les collines environnantes où je prends  un petit « coup derrière les oreilles » et les 2 ravitaillements intermédiaires sont les bienvenus.

 A l’arrivée, Tania  partie un peu vite en tête des féminines se fait rattraper dans la portion vallonnée par trois filles  dont Fatima Yvelain que nous ne présentons plus et termine 4ème du scratch et 1ère Sénior.

Quant à Bibi, parti un peu vite aussi sur les talons d’Abbes mais  dès les premières montées la mécanique me rappelle à l’ordre pour tenter de me caler  dans un groupe. Dur dur au  milieu de ces « casses pattes!

A l’arrivée,  je n’ai qu’une 4ème place en M4 : la plus mauvaise !  Malheureusement  pour les connaisseurs : pas de M4  dans les 3 premiers du scratch ; faut pas rêver !

Sur le 6 km  nous retrouvons Abbes qui  gagne une belle 6ème place en M2 et termine 43ème sur 213 arrivants.

Au final : un buffet sympa avec bière à volonté, sandwich au jambon et fromage, crêpes succulentes au chocolat  de quoi tenir avant de rentrer au bercail.

Course  à refaire ! 

René