Accueil » actualités, les courses, les photos

Sortie club à Bras

22 juin 2019 vu 319 fois Pas de commentaire

Petit mot de notre cher président, à propos de la sortie club à Bras organisé par Jean-Marc.

et lien vers l’album

Temps super en cette matinée de juin même un peu chaude ;  heureusement que le circuit est en grande partie sur des chemins ombragés. Ils avaient tout prévu! un grand parking nous attendait chez notre ami speedyen Jean Marc. Nous partons pour les inscriptions sur cette course offerte par la municipalité et surprise  : ce sont les organisateurs qui remplissent nos coordonnées avec nos licences !  

Sur la ligne de départ 89 bipèdes prêts à en découdre sur ce circuit de 8,5 km avec ses dénivelés sympas  et un ravitaillement bienvenu au 4ème km. Pour une fois je  pars sur l’arrière de la course et aperçois Olivier D au loin.  Je finis par le rattraper et  lui tiens compagnie avant qu’il ait un petit coup de mou.  Alors, j’en profite pour le lâcher (c’est de bonne guerre!) et rejoindre Michel P qui en fin de compte m’attendait pour que nous finissions ensemble. Car  il aurait pu aisément arriver devant moi. Un petit ravito d’arrivée bien apprécié nous accueille.

Félicitations au 13 spedyens qui ont bien représentés le club. La remise des prix s’ensuit avec des classements bizarres   fête des pères oblige !  Nous étions sur une authentique course  de village  les 3 premiers hommes sont récompensés au scratch alors que nous n’avons que la 1ère féminine au scratch.  Pas de chance pour Carole qui termine 2ème au scratch ….nous la retrouverons 1ère des + de 50 ans. Au passage cette catégorie comprend  les M2,M3,M4,M5  d’ailleurs dans les catégories nous retrouvions les – de 20 ans , les – de 40 ans, les – de 50 ans  et les + de  50 ans ! Dans ces conditions pas d’autres podiums pour le speedy.

Tout cela n’est point grave, nous allons passer à une autre compétition très agréable sans calcul de catégories  : agapes d’après course chez Jean Marc ou nous sommes  reçus comme des rois. Entre apéro, divers plats maisons , grillades  et desserts à profusion, je n’ ai que l’embarras du choix pour ceux qui connaissent  mon penchant gourmand…. Une partie de pétanque nous est proposée, mais là, il ne restera qu’Olivier D , Jean Marc G, Abbes B avec les hôtes des lieux . Au final Olivier et Jean marc sortent vainqueurs, journée à faire et refaire sans hésitation ! Merci Jean Marc et Maryline

René