Accueil » à la une

Une Très Haute Provence_maj du 13 pour les Embruns

7 juin 2019 vu 217 fois Pas de commentaire

Salut, Speedy Girls and Speedy Guys, l’été arrive tenez bon!

Pour cette seconde semaine du mois avec un long congé de fin de semaine, il y a du bon et du moins bon: le mieux c’est qu’il y avait des courses le lundi et le moins bon c’est que beaucoup n’étaient peut-être pas disponibles ou partis profiter ailleurs de ces 3 jours.

Ici une dizaine d’entre nous s’est faite surprendre par un petit orage en bord de mer à Sausset une demi heure environ avant le départ de la course des Embruns. Les quelques coups de tonnerre menaçants et l’ondée de grosses gouttes n’ont découragé personne et les 11 ou 1200 engagés ont bien pris le départ comme prévu et sous des cieux restés gris mais calmés.

Tania est arrivée la 1ère de la petite troupe en 85ème position au général. En catégorie Seniors, qui ne classait pas ses congénères du scratch, elle s’est hissée jusqu’au pied du podium sans pouvoir y monter. Même pas déçue vu son radieux sourire, et qu’à cela ne tienne cette 4ème place elle avait eu bien d’autres satisfactions l’avant veille.

Derrière elle nous avons égrené les catégories: dans leur ordre d’arrivée: nos 3 M2 Abbès Bahat, Christophe Frère et Jean-Marc Gaucherand, puis les deux M4 dont René, avant que jean-Louis ne se fasse une petite place en M1, Guylaine ensuite bien seule en M2 ce jour, précédant nos deux M3, Bernard et Thierry. Jacques, revenant doucement en course après quelques mois sans, passait la ligne après 1h 15 de course.

Merci Tania, Guylaine, nos féminines du jour et vous aussi les gars, 11 maillots Speedy sur la course pour une touche de violet, c’est toujours agréable! retrouvez le récit de la course, par bibi, et l’album des Embruns pour les souvenirs.

Comme dit précédemment, le week avait commencé sous de bons hospices pour Tania qui s’était emparée de la troisième place féminine au trail des Bagnards version 7,6km à Pierrevert vendredi soir. Elle était la seule du club à s’y être déplacée.

sera-t-il appelé à remplacer le Trail Nocturne de Corbières qui disparait? Pourquoi pas! A essayer en 2020!

Pour ne pas rester sur une impression mitigée de sa course des Embruns Tania est repartie à l’assaut des chronos lundi, sur le 7km des Hauts du Luc. Elle y a rencontré Jean-Marc Delrio mais ne l’a pas attendu car elle avait à faire! En effet elle a ainsi pris la tête du classement féminin! belle revanche sur la veille! Bravo Tania ce week de Pentecôte te laissera de bons souvenirs.

Jean-Marc a également fait une belle prestation car lui aussi était au plus haut du podium M2! Bravo JM !

Et c’est tout ! Bravo les amis pour vos participations et vos podiums. On retrouve vos résultats ici, plus un petit album de la course des Embruns.

La prochaine Une éditera les sorties club du 16, en attendant terminez bien cette semaine chers athlètes Speedyens!

Chriss48

================================================================

Hé les grands trotteurs! en forme pour juin??

Bon en tous cas ça a commencé fort en Haute Provence ce dernier sam-dim avec une belle participation au THP.

Sortie Club initiée et pilotée par Grégory notre Coach, merci et bravo à lui qui s’est occupé de nos inscriptions et des petits détails pour que, jour J et heure H venue nous soyons sans tracas sur la ligne de départ.

Tout s’est bien passé donc et nos partants sont bien rentrés. Pour certains ça s’est si bien passé que le titre de cette Une autait pu être ainsi arrangé: Une Très Haute Performance, pas sur le nombre à cause de quelques défections, habituel et inévitable, mais parce qu’en particulier sur le 27 km qui concentrait le meilleur et plus grand nombre de la troupe Speedyenne nous avons presque explosé les podiums (en qualité)

Juju second au scratch, Gaëlle 1ère au scratch féminin pour sa première course sous notre bannière, Marc Canzano 2eme M2, Sophie 1ère M1, Mélanie 1ère Espoirs. Belles courses de Tania, Kirsten, Céline Guiter, respectivement 5ème, 7ème et 9ème en SeF, Marie Christine prenant la 4ème M2.

Chez les messieurs, pour compléter nos deux meilleurs on retrouvait Jean-Damien et Dimitri tous les deux aux portes du Top Ten de catégories, comme Bernard Valentin qui terminait 11ème M3.

Nicolas Macherey a préféré le 27 au 44km, notre Pineau d’acier aussi, il se fait plus rare sur les circuits en ce moment. JC était très heureux d’avoir terminé ce 27km sans douleurs si ce n’est une grosse ampoule, conséquence d’une traversée de ruisseau à gué. Il a accompagné Evelyne, enfin quand même pas jusque dans sa chute lors d’une opération de dépassement plus périlleuse que prévue, sans toutefois se résoudre à abandonner, tout au courage! Aux dires de JC dimanche matin elle se trouvait toute endolorie!

Sur le 44km, Greg est arrivé 1er d’entre nos 3 Speedyens devant Michel Martel puis Michel Joffrey qui, bien parti et encore bien à mi-course connaissait un très gros coup de mou à la fin de la descente après 30km de course, l’obligeant à beaucoup marcher et s’arrêter un bon moment, tous les acquis de la première partie de course étaient perdus.

Dimanche matin les 7 coureurs du club prenaient le relai des 19 Speedyens du samedi. Le Trail des Mourres et ses 15 km s’est déroulé sans problème et l’équipe a encore rapporté de belles places dont 2 podiums, ils étaient réservés aux seuls 1ers de catégories, l’un à Carole en M2, l’autre à Jordan en cadets. Hors les podiums Christophe brunet était arrivé 1er du groupe suivi de Carole puis Olivier juste sous les 2heures. Suivaient Guylaine 8ème M2 et bibi en second M4 sur 2 participants (… et avec 13mn d’écart, ce ne sera pas jour de gloire). Catherine retrouvait les circuits après de nombreuses semaines d’arrêt pour blessure.

De ce beau trail et de ces belles journées nous rapportons un album mêlant photos de nos photographes du jour et photos de l’organisateur, plus ci-après les liens de quelques vidéos sur l’événement

interview de Juju à l’arrivée du Trail des Bories

vidéo trails du Samedi , on y voit Julien au départ, Mélanie

vidéo trail de Mourres , (passer une première séquence de 2mn) on y entrevoit Carole plusieurs fois

Ce dimanche 2 deux autres événements sportifs parmi la dizaine sur le secteur ont vu passer un ou plusieurs de nos coureurs:

  • À la Saint Propice Run, Challenge Terre de Mistral,
    • où sur le 17km, parcours étiqueté trail de 380D+, Véro s’offre la victoire au scratch féminin!
    • où sur le 10, Abbès Bahat, Bernard Balac et Danielle, dans leur ordre d’arrivée nous représentaient. Encore une fois Danielle est arrivée 1ère M4 , Bernard accrochant la 6ème place M3, à Abbès la 11ème place M2.
    • À noter une assez grosse baisse d’effectifs cette année sur cette course, tous parcours confondus, par rapport à 2018 où elle supportait le championnat nature/trail du CDCHS
  • Pour finir: la présence de Gilles Oberto au Trail des Maures , Challenge des Trails de Provence, sur le parcours 24 km où il prend une belle 6ème place M2 sur les 42 de la catégorie.

Voilà donc pour ce 1er week sportif de juin, bravo à tous nos coureurs, le tableau des résultats détaillés est visible en page RESULTATS, ou direct ici

dimanche 9 est déjà à notre porte et verra quelques Speedyens à la course des Embruns au Challenge Maritima.

Juin sera par ailleurs intense en événements du Speedy avec nos deux sorties club le 16, l’une à Bras chez Jean-Marc, l’autre sera le Trail des Lavandes à Entrevennes

Ensuite les feux de la St Jean les 23 à Aix , le 24 à Venelles pour lesquels on vous attend nombreux à accompagner la flamme en footing sur ses derniers km entre Puyricard et Aix Rotonde, belle ambiance sur tout le parcours

Nous terminerons ensuite par la soirée de fin de saison PPG on sera déjà le 26

pour tous ces événements les mails de René vous donnent en temps utile les détails (à retrouver dans nos pages « Sorties club » et « Hors Course »)

Fin de cette Une avec ci-dessous le semainier des courses sur les 4 semaines à venir. Pour la suite c’est à la prochaine Une chers amis runners

Chriss48

S 23, ce week-end

S 24

S25

S 26

S 27

S 28