Accueil » à la une, les photos, les vidéos

Une toute Venelloise pour clore mai_m.a.j. 1er juin

31 mai 2019 vu 498 fois Pas de commentaire

Les albums d’une session riche en images sont maintenant publiés:

Plus quelques vidéos:

En page sports de La Provence ce 29 mai:

Autre nouvelle, hors Foulée Venelloise: samedi 25, Séverine réalisait le meilleur chrono des M2 au Trail des gorges de l’Ardèche où elle se plaçait dans le 1er tiers des 364 rentrants de la version Trail des Balcons de l’Ardèche un 23km avec 800mD+. La seconde M2 franchissait le ligne d’arrivée 8mn plus tard, Bravo Sev pour ta belle course!

===================================================

Hello les Speedyens, satisfaits de votre dimanche 26 ?

Si vous étiez parmi nous, c’est à dire tous les bénévoles à l’organisation de notre matinée et / ou coureur vous avez tout lieu de l’être !

Une belle édition cette 23ème! avec une participation en bonne hausse, des coureurs apparemment satisfaits à l’arrivée et au ravito d’arrivée, une bonne ambiance dès les inscriptions jusqu’à la clôture de la matinée, une pluie annoncée qui n’a pour ainsi dire pas eu lieu… quelques petites gouttes lors de la remise des récompenses c’est tout.

Edition toujours bien dotée en récompenses, et au buffet d’arrivée toujours très accueillant, tout comme la buvette dès l’ouverture des inscriptions!

Une bonne moisson de podiums pour nous athlètes du club, très bien répartis entre les deux parcours, venait s’ajouter à nos satisfactions!

Grand merci à tous les acteurs de cette réussite, nos organisateurs, nos bénévoles sur place dès les 7h du mat et déjà à la préparation logistique le samedi après-midi. A tous nos partenaires aussi qui ont permis la bonne dotation en prix et en ravitaillement

Nos meilleurs remerciements à notre maire pour sa venue à la remise des récompenses, à ses équipes des services municipaux pour leurs divers soutiens: la Communication et le service sports/vie associative pour l’aide logistique, publicités et photos, notre police municipale bien présente et la réserve communale également.

Nous n’oublierons pas les bénévoles de la Croix Rouge qui heureusement n’ont pas eu à soigner de graves blessures ou à traiter d’incident médical majeur et aux ostéopathes venus pour détendre muscles et articulations des athlètes au sortir de leur course.

A propos de vos résultats: sur le 10 km nous sommes représentés sur le scratch féminin grâce à Tania seconde féminine. Julien, 1er en catégorie Séniors est 4ème au classement général. Puis Sophie nous apporte le meilleur de la catégorie M1 et Bettina une 3ème place M2. Belle 4ème place M2 pour Ariane. Pas de podiums en M3 mais il se dit qu’une certaine Françoise, 3ème sur ce podium pourrait bien nous rejoindre la saison prochaine, nous l’espérons. Pas de podium M4 non plus.

Sur le 6km notre 1er Speedyen est Nicolas, second Cadet pour une trentaine de secondes derrière Emilien, le petit frère de Julien n’est pas encore officiellement au club mais il tient déjà a porter le maillot en attendant la saison prochaine qui pointe à l’horizon. Quinze secondes plus tard arrivait Marc Canzano pour le podium M2, Marc Rosa prenant ensuite la 5ème place de la catégorie. Viennent alors nos féminine qui ont trusté la catégorie M2 avec Carole, Sabine et Evelyne, un podium entièrement violet! Mélanie s’était placée juste derrière Carole, prenant la victoire en catégorie Espoirs. En M3 Françoise était la meilleure, avant que Danielle, Claire et Bibi ne montent à leur tour sur l’estrade. 10 podiums donc, plus celui d’Emilien.

Voilà pour notre événement phare de l’année,

Lors de ce dernier week de mai on aura pu voir quatre de nos coureurs participer au Martigues-Carro où Antoine premier Speedyen est arrivé 89 ème sur 840 classés et 17 ème M2 . Christophe Frère arrivait en milieu de peloton. Il a beaucoup apprécié le parcours nature en bord de mer même si quelques soucis d’hydratation sont venus gâcher sa course et de courir en bord de mer ne fut pas un remède. Daniel et Marie-Thérèse ont fait course ensemble loin dans le peloton mais qu’importe, c’est le plaisir qui compte! 4 maillots violets sur cette belle course la veille de notre foulée, on ne va pas s’en plaindre!

Et le mois de mai sportif s’est terminé avec la participation de Jean-Marc Delrio et d’Antoine à la Canettoise ce jeudi de l’ascension. A la clé une 14ème place scratch et second chrono M2 sur le 6 pour J-M et pour Antoine sur le 13 la 18ème place ainsi que second en M2.

Félicitations à tous nos coureurs du week end et de jeudi, vos résultats sont en ligne. Vous trouverez aussi à la page de notre Foulée Venelloise un lien vers les résultats complets de la Foulée (édition KMS) et un classement de nos coureurs sur chacun des deux parcours de la Foulée au format pdf de nos pages résultats habituelles,

Place maintenant à Juin qui est à notre porte avec d’emblée un gros samedi au trail THP, élu Sortie Club, où la majorité d’entre nous partira sur le 27km 1300D+ à 9h samedi 1er, quelques uns sur le 44km 2300D+ et un petit groupe également le dimanche au 15 km et ses petits 640D+.

D’autres se retrouveront à la St Propice Run certainement, peut-être au CTP sur le Trail des Maures également… voir le programme des courses du week ci dessous

A chaô les copains et à très bientôt pour quelques mots sur ce THP!

Chriss48

S 22

S 23

S 24

S 25

S 26