Accueil » à la une

Une de mi-mai_maj le 21

16 mai 2019 vu 325 fois Pas de commentaire

Olla petits Speedyens, prêts pour dimanche prochain?

Eh oui, Notre Foulée est maintenant à deux pas! le principal est fait et les derniers réglages en cours. Les bénévoles vous venez de recevoir votre planning pour dimanche… ça va le faire!

En attendant, rapide coup d’oeil sur vos réalisations sportives au cours du dernier week: un peu un bis répétita du précédent d’ailleurs, avec un bon petit nombre d’épreuves où l’on vous a vus mais pratiquement à l’unité pour presque toutes!

  • ça a commencé samedi soir au Roc Nocturne, pour l’essentiel du VTT en raid ou rando mais cette manifestation proposait aussi une course à pied de 12 km en nocturne, chut c’était confidentiel, au point qu’il n’y eut que 20 coureurs dont 5 féminines… mais aussi nos trois compères, Antoine, Jean-Marc et Abbès (Benchikh). Bonne pioche pour Antoine qui s’est imposé au scratch, puis dans l’ordre cité la 5ème et la 6ème place. Bravo à vous trois les gars. Il n’y avait pas de notion de catégories sur cette course.
  • Dimanche deux bons morceaux Trail:
    • Celui du Grand Luberon, au CTP, mais parce que nos trailers inscrits au THP du 1er juin avaient mieux à faire en peaufinant leur entrainement qu’en compétitant deux semaine avant, il n’y eut que Yannick à s’élancer en violet, sur le TGXL . Il bouclait son de 44 km et 2300mD+ en 6h15, en milieu de peloton d’une participation un peu moyenne finalement de 125 coureurs, 10ème M2 sur 22. Il était venu pour voir du paysage, il n’a eu que du brouillard et un parcours très humide et glissant
    • Second morceau de la discipline le Trail de la Font de Mai où sur le 11km l’on a repéré Jean Louis qui en 1h 13 se classait aussi en milieu de peloton des coureurs. Vu également Sophie qui a fait une belle course au parcours de la Croix du Garlaban de 21km et 1200D+ qui a pris la 5ème place au scratch féminin et montait à la tête du podium M1
  • Dimanche encore nous avons eu 3 représentants du club à la Ronde de la Touloubre qui totalisait plus de 300 rentrants sur chaque parcours
    • Sur le 7 et demi, Abbès (Bahat) 15ème M2 en un peu plus de 35 mn puis Danielle qui se remet en course et truste un Nème podium de sa catégorie! Bravo Danielle toujours au top des M4
    • Sur le 15 Véronique venait pour renforcer son rang au challenge Terre de Mistral et elle n’a pas failli emportant d’arrache pied un scratch féminin en 1h13′ 27″…disputé à deux seconde près puisqu’Aurélie Nicolas passait la ligne avec cet écart, ce fut chaud bouillant ! Bravo Véro, la classe!

Tous ces résultats sont en ligne, bravo les athlètes qui faites promotion de notre maillot !

  • En aparté nous relaterons quelques participations Speedyennes sur des épreuves de triathlon
    • le 20km de Tania en 1h27 à l’Island Man de La Ciotat en équipes (elle est 3ème en scratch de la section course à pied, l’équipe est 6ème au scratch et 3ème de la catégorie Mixte)
    • Au Triathlon de la Cote Bleue, modèle M en équipe, celle de Marc Rosa terminait seconde au scratch sur 6 et 1ère Hom, pas de classements par nature d’épreuve, mais la puissance du Mistral ce 8 mai avait conduit à annuler la natation , remplacée par un 3000m , du coup Marc a couru le 3000 puis le 10000
    • A cette même épreuve mais en modèle S et en individuel nous avons pu repérer la participation de Fabien et de Céline Brun
    • Enfin l’on appris la participation d’Alexandre à l’Iron Man 70.3 d’Aix , le 12 mai qui s’est classé 1415ème sur les 1882 classés. Super Alex!!

Voilà ce qui pouvait être dit pour cette semaine . Prochaine Une pour parler de notre Foulée. A plus la Confrérie Speedyenne

Chriss48

===================================================

Bonjour bonjour Speedyens Speedyennes, et amis promeneurs du web notre grand événement annuel se rapproche, nous effectuerons une reconnaissance du circuit ce samedi 18…

La dernière ligne droite est donc bientôt là et nous peaufinons les derniers détails pour que la réussite soit au rendez vous.

Mais n’oubliez pas que la réussite ne se fera pas sans vous: apportez votre présence bénévole pour dimanche matin 26! Nicole a besoin du plus grand nombre pour que le Speedy puisse assurer pleinement le service qu’attendent les coureurs! on compte sur votre engagement!

Sinon point de vue compétitions ce dernier sam-dim sportif vous avez choisi 4 événements pour vous dégourdir les jambes, avec une présence toutefois plutôt faible en rapport à l’habitude.

Excepté la Foulée St Claude à Meyrargues où l’on a compté 12 coureurs du club, avec à la clé le challenge nombre. Avec 139 engagés le succès fut moindre que l’an dernier avec ses 175 rentrants. Le Speedy lui même avait été mieux représenté avec 19 participants. Faute au Mistral encore fort et frais ce dimanche??

Bravo Marc (Canzano) qui, malgré quelques douleurs au dos, fut le meilleur du Club ce jour, accrochant à son répertoire une nouvelle seconde place au podium M2.

Bravo Bettina aussi, 1ère M2, heureuse maman qui voyait sa fille Aline prendre le haut du podium en catégorie Espoirs.

Bibi 3ème M4, mais en souffrance dans les côtes et y ayant perdu cette minute qui m’a séparé du 2ème, avec l’amertume d’avoir manqué la bagarre.

Grégory était le meilleur « local » ce jour et 11ème Séniors, il recevait lui aussi son trophée.

Elles ont passé toute la course ensemble, se motivant mutuellement: belle 5ème place M2 pour Ariane qui découvrait ce parcours qu’elle a adoré, à Guylaine la 6ème, améliorant de plus de 6mn30 son chrono de l’an dernier! Belle progression cette année Guylaine…que l’on va suivre de près sur les courses à venir!

Et Jordan et Bernard qui ont repris l’avantage au pied de la montée du Château après que j’aie, enfin, pu les (re) doubler la faveur de la belle descente de cette course…(c’est pas bien de me faire ce coup là à 500m de l’arrivée, mais bravo vous étiez plus forts les gars :)) )

et enfin 3 M2 pour clore nos arrivées avec Domi qui a gagné 2mn sur son chrono de 2018, Franck qui n’a pas pu tenir le rythme qu’il était imposé dans les 1ers km, et Caroline qui découvrait cette course.

Bravo à tous, un petit album est à regarder ici pour quelques souvenirs

Pour nos autres participations:

  • 2 coureurs du Club au Trail de Mimet, sur le 27km. Ils ont bien roulé carrosse puisque Gilles a amélioré son classement par rapport à la semaine dernière à la Perce Roche. Très en forme, il passe de 66ème à 41ème au général, et frôle la 3ème place M2 pour 7 secondes seulement (il était 6ème à la Perce Roche!). Avec lui Lucas, arrivé en même temps comme s’ils avaient fait course ensemble, terminant second dans la catégorie Espoirs…ne comptant que deux rentrants! Le 1er, intouchable, finissait 6ème au scratch.
  • Trail des 5 calanques ensuite, un 15 km et 500D+, où Hervé se plaçait 9ème en M2 pour une 26ème place au général…apparemment la concurrence fut forte en M2!
  • Tout aussi seul qu’Hervé: Jean-Marc Delrio à la ronde Nansaise, un 10,5 trapu avec ses 400D+, également M2 et arrivé en 28ème position au général en 1h et des poussières, il a comme Gilles terminé au pied du podium, pour que pas avoir pu atteindre le 1h pile! Dommage Jean-Marc

Vos résultats sont affichés en page RESULTATS, ou ici direct, bravo les amis (et « es »bien sûr) pour vos participations sous nos couleurs

A la prochaine Une pour de nouvelles nouvelles

et pour vous quitter, l’agenda des courses sur 4 semaines (source JSDCourses)

Chriss48

S 20

S 21

S 22

S 23

S 24