Accueil » à la une

Une au 10

10 mai 2019 vu 135 fois Pas de commentaire

Hello les athlètes, ça court ça court?

et oui ça court bien ! et même que l’on va revenir un instant sur les courses du tout début et même juste avant, fin avril, car certains ont été « oubliés » alors qu’ils avaient mouillé le maillot, violet évidemment!

Retour au 27 avril, vous vous souvenez , vendredi soir la Montagnette en duo nocturne, le samedi matin Duotrail au bout de la Sainte Baume, eh bien nous aurions dû aller voir du côté du Chalet Reynard sur les pentes du Ventoux.

Où Nicolas Cabardos au Grand Raid du Ventoux version 55 km avec arrivée à Gigondas, s’est classé 66ème sur 183 après 7h40 de course. Bravo Nicolas.

l’on revient aussi à la séance photos de ce 27, Greg nous a préparé une vidéo de cette première pour le club réalisant ainsi une belle promo de nos athlètes féminines. Elles sont superbes!

Retour au 1er mai, on avait parlé de la Sévanaise, et nous aurions bien fait d’aller voir à Nimes! Où nos amis Marie-T et Daniel Daheron ont respectivement participé au 10 et au semi. Comme bien d’autres il sont un peu loin dans les classements, qu’importe on laissera les détails de côté. Ils ont bien couru, félicitations les amis!

Voilà, les oublis sont comblés, venons en alors au 5 mai où le club n’a pas chômé!

Certains ont choisi du vertigineux comme nos 10 speedyens au Trail de la Perce Roche, ses 25km et 1600D+ version courte mais exigeante si l’on en croit ce qui est dit du tracé:

<<  son ascension au sommet de la barre de Gâche, son savant mélange de passages techniques et aériens et de sections plus roulantes !>>

https://laperceroche.fr/la-course/

Julien fut notre meilleur avec sa 10ème place au scratch , 5ème SEM, 50 minutes après déboulaient nos M2 Jouquards , Gilles 6ème M2 et Marc Roux, un peu avant James qui tirera bien son épingle du jeux en prenant de justesse (15 secondes!) une belle 2ème marche du podium M3 ce qui renforce sa position de leader M3 du CTP trails courts.

Jean Damien est de retour, il a fait la course avec Kirsten terminant dans la même seconde. Juste au-delà des 4h, Nicolas Macherey arrivera peu avant Yseult qui obtient une 8ème place M1, suivie de Mélanie dans une catégorie ESF réduite à deux.

Jean-Claude Méru aura terminé à la 235ème en presque 5h… et encore 25 coureurs derrière lui! Bravo JC.

Denis qui reste pour le moment sur du très court s’était élancé sur de 10km, mais 400D+ quand même!

le 5 toujours aux les Boucles Bel Air: nos 7 concurrents sur la Bouclette de 6km, et nos 4 sur la Boucle de 12km

A Christophe Frère le meilleur chrono des 7 à peine devant Joseph Suarez. A Danielle le podium M4, et Guylaine au pied du podium M2, arrivée 12 secondes devant Franck. Caro devant Danielle et Daniel pour finir.

Sur le 12km, Gérald fait notre meilleur chrono. En 53 mn il prend une belle 11ème place au général et 2ème M1. La perf nous est venue de Tania sur le 12km qui a fait un joli podium de seconde féminine! Mathilde 7ème SEF et Elsa 8ème M2 ont fait grimper à 4 la participation du Speedy.

Suite et fin pour le 5 avec le semi marathon de Nice.

Alix notre Juniore y réalise une jolie et prometteuse 3ème place dans sa catégorie sur 7 classées! (à noter victoire féminine de Irène Gorban bien connue sur nos circuits du CPA et alentours).

2 jours de répit et nos coureurs s’élançaient sur les chemins du Trail des Eaux Vives mercredi

  • Sur le 10 km et 600 m de montées, une Speedyenne , bien esseulée mais ça suffisait: Tania nous a fait le scratch féminin! bouclé en 1h 14mn, 6 mn avant la suivante. belle prestation
  • Sur le 17 et ses 1000m D+, notre Coach Greg et Céline sont arrivés avec quelques secondes seulement d’écart et à la clé pour elle une1ère place en Séniors, mais aussi 4ème féminine! comme c’était journée séniors au Speedy la fin est pour Audrey qui terminait en 8ème position SEF

Vous retrouverez en rubriques actualités, les courses, un mot de chacune de nos deux premières, Tania et Céline.

les tableaux de vos résultats ont été mis à jour, félicitations à tous nos faiseurs et faiseuses de podiums, bravo à tous nos coureurs!

Les prochaines courses: ce dimanche 12 à Meyrargues ou encore Mimet ou la Calanquaise et quelques autres possibilités encore.

Hors nos compétitions lundi eut lieu le Cross des Ecoles de Venelles avec le Speedy en appui sécurité le long du parcours. Merci aux amis du Club qui ont assuré le job du matin jusqu’en milieu d’après-midi.

C’est tout pour cette Une, il est temps de passer en mode week-end petits Speedyens! A la prochaine les amis

Chriss48

S19

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSDS19.1.jpg.
Rédigez la légende…

S 20

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSDS20.1.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSDS20.2.jpg.

S 21

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSDS21.jpg.

S 22

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSDS22a.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSDS22b.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSDS22c.jpg.

S 23