Accueil » actualités, les courses

à propos du Maritima, par Christophe

26 avril 2019 vu 326 fois Pas de commentaire

Une dizaine de coureurs du club sont déjà inscrits sur le challenge Maritima. Encore un challenge ?Oui, mais moins contraignant que le challenge du pays d’Aix, car il n’y a pas de période qui vous bloque : il s’étend du 20 janvier au 8 décembre et c’est le seul délai imposé par les organisateurs.

Pour valider votre inscription à ce challenge, vous avez 6 courses à faire sur l’année sur un total de 19 courses proposées. Et de plus, 3 courses du challenge du pays d’Aix comptent pour  ce challenge dont  le Trail des 6 Collines à Cabriés sur le 14 km, Aix en Foulées sur le 10 km et la Nocturne de Puyricard le 29 juin.


Il n’y a par contre qu’une course qui compte lors d’une manifestation comme par exemple, seulement le 15 km sur Septèmes, le 14 km sur Cabries ou le 10 km sur Aix en Foulée, mais ce n’est pas vraiment contraignant car les distances sur ce challenge varient entre 10 et 15 km.


Pour y participer, c’est gratuit, mais il faut s’inscrire sur le site de Maritima (alors que sur le challenge du pays d’Aix vous êtes inscrit systématiquement lorsque vous faites une course).De plus, si vous avez déjà fait des courses du challenge sans être déjà inscrit et bien pas de problème, vos courses antérieures seront prisent en compte. L’inscription se fait en ligne via le lien suivant : 

https://maritima.info/pages/challenge-maritima/region/5538/inscription-au-challenge-maritima.html

Cependant, comme pour les autres challenges, nous vous demandons d’être vigilant dans le renseignement du nom de notre club:

SPEEDY CLUB DE PROVENCE

Les traitements informatiques ne permettent pas d’identifier notre club lorsque la désignation de celui ci contient des coquilles, des inversions…

Si vous essayez de participer, vous verrez que les organisateurs vous ont proposé une grande diversité de courses. Bien que le Maritima soit centré sur l’étang de Berre, les courses vont jusque Puyricard. Ensuite il y en a pour tous les goûts : des courses natures ou trails, et des courses en ville sans dénivelé important. Vous trouverez aussi des courses très appréciées pour leurs parcours près de la Côte Bleue.

Comme vous êtes nombreux à avoir déjà participé à des courses éligibles à ce challenge, vous n’avez rien à perdre à vous y inscrire. Il vous permettra de découvrir de très belles courses et vous représenterez p​eut être notre club dans le classement final.

Vous trouverez des descriptions succinctes des différentes courses, ainsi que le règlement sur le site du club en cliquant sur les liens suivants :

https://www.maritima.info/pages/challenge-maritima/region/5527/challenge-marima-2019.html
https://www.maritima.info/medias/documents/reglement2019.pdf

A vous de jouer si vous le souhaitez !  

Christophe

NDLR: le club a placé en « SORTIE CLUB » La Ronde des Ponts Bleus de Martigues, une nocturne, le 20 juillet. Ce sera une sortie sympa à n’en pas douter