Accueil » à la une

Une partagée

10 avril 2019 vu 159 fois Pas de commentaire

Amis Speedyens du web bonjour !

Cette Une tardive pour les événements du dernier sam-dim de Mars les mentionnera avant de passer à avril… qui avance vite puisque les 1ères courses ont eu lieu alors que nous étions le 7 déjà

Donc le 31 mars: pas trop contrariés par le changement d’horaire la semaine dernière? En tous cas ceux qui ont terminé mars en compétitions ont bien senti le changement!… pas de « grasse mat » pour amortir une nuit écourtée de l’heure d’été!

Nos coureurs se sont levés d’autant plus tôt que les courses n’étaient pas aux alentours immédiats, c’était à Marseille ou un peu plus loin à Cuers et encore plus loin à St Trop!

Pas d’illusion, St Tropez par cet air de printemps avancé c’est peut-être déjà croquer un morceau de vacances! mais là il s’agissait quand même d’y faire un marathon… le brin de vacances les pieds dans l’eau en sera seulement la récompense!

Voici donc 3 groupes partis vers légèrement plus au Sud et un peu plus loin vers l’Est

Au Sud 6 Speedyens au départ de la Ronde de Château-Gombert et ses deux parcours:

  • le 13 km 100% nature à l’esprit très trail , Carole s’y offrait une jolie seconde place en M2. Elle était notre seule déléguée

  • sur le parcours trail, le 17,5 km, de 700D+ les 5 autres du groupe, pas déçus de leur venue puisque 4 ont apporté un podium au club!

    • Marc Canzano second M2 en pleine forme. Sylvain à 2mn de Marc et à 2 secondes de la 1ère féminine, prenait la 15ème place en Séniors, cruelle catégorie!

    • Bruno 1er M3 a bien résisté à son concurrent arrivé 30 secondes plus tard seulement!

    • Carine en préparation de son trail de Sainte Victoire s’assurait la victoire en M1.

    • enfin, remercié pour être Le M4 du parcours je me suis retrouvé également sur le podium coupe en mains, exceptionnel. Du coup je vous raconte pas! enfin si je vous raconte

  • un petit album vient s’ajouter à l’article

A Cuers, le Trail de Cuers, 5ème manche du CTP:

  • avec, hors challenge, le Pitchoun Trail de 19 km et 850 D+ où notre jeune recrue Lucas remporte le classement Espoirs. Bravo Lucas!

  • avec un 29 km en trails courts qui a vu son parcours allongé à 32 km et 1600 D+ (cf info CTP)

    • Gilles fut notre premier rentrant en 4h13, il prend une belle 6ème place M2

    • alors que James, en préparation du trail de Ste Victoire se satisfaisait pleinement de sa 4ème place M3.

Enfin le Marathon International du Golfe de Saint Tropez qui voyait 5 de nos coureurs sur la ligne de départ de deux distances:

  • A la Transgolfe: Une première pour Marie-Thé un 18km! 2h09, et heureuse de l’avoir fini… bientôt un semi?

  • Sur le Marathon: le trio Antoine, Abbes et Jean-Marc… dans leur ordre d’arrivée! Antoine se plaçant 99ème sur les 900 rentrants, 16ème M2 sur 202! Abbès suivait et Jean-Marc a terminé au courage avec des moments galère. Pour Daniel c’était un second marathon et il a amélioré son chrono, satisfait de sa course!

    • Bravo les marathoniens et Marie-Thé!

Autres activités du week end: samedi matin 30 mars 6 coureurs du club ont pris part à la Reconnaissance du parcours de la course Aix en Foulées, qui se déroulera le 14 (au Challenge CPA +Challenge Maritima pour le 10km).

Place à présent aux premières courses d’avril ce dimanche 7

  • Courir à Peynier, course nature de 11,3km comptant pour le CPA où nous avions 6 participants du Speedy. René vous en fait un compte rendu exhaustif et le tableau des résultats vous donne les autres détails

  • ensuite le gros morceau du week, le Trail de Sainte Victoire avec ses 3 parcours (exit le trail Urbain remplacé par le 13km de 400D+ « Le Cengle »)

    • deux participants du Speedy sur ce petit parcours avec JC et Jean Marc Delrio.

    • sur l’épreuve phare le 39km et 1400D+, nous comptions 5 participants qui tous ont terminé. A James le honneurs du meilleur en remportant la catégorie M3, et une 55ème place au scratch sur les 276 rentrants.Il conforte ce faisant sa position de Leader M3 au classement CTP des trails courts. Michel Joffroy, arrivé 101ème est 9ème M2. Suivent nos 3 compétitrices, Carine réussissait une belle 4ème place et Yseult la 6ème toutes deux M1. Evelyne clôturait la session honorablement après sa blessure il y a quelques semaines.

  • A Sausset, Daniel Daheron tout juste sorti de récup après son marathon a participé au 10km de la Blue Run de l’Espoir histoire de tester sa forme.

  • Enfin a Milan Joseph Tringali s’attaquait à son annuel Marathon avec un résultat que beaucoup de M3 aimeraient faire mais qui ne l’a pas franchement satisfait! pourtant, 68ème et dans le 1er quart des concurrent de la catégorie, mais 3h55 c’est trop lent à son goût! Va tu nous fera une petite perf à la montée du Ventoux en semi cet été!

Tous les résultats sont publiés, mars et avril félicitations à nos athlètes qui ont couru sous nos couleurs.

C’est est fini des courses, passons aux divertissements avec le récit d’Alexandre et le mot d’Ariane sur leur rando raquettes en haute Ubaye.

En dessert à votre lecture vous pourrez visionner l’album de cette 3ème rando raquettes de la saison, qui s’est passée un soleil radieux.

Et en attendant la prochaine Une, pensez à la l’Aix en foulées pour vous maintenir au CPA

A Chao Bonsoir amis de la Confrérie S (comme Speedyenne)

Chriss48

S 15

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S15-1.jpg.

S 16

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S16.jpg.

S 17

S 18