Accueil » actualités, les courses

Grand sun sur la Sun_René, Christophe.

27 mars 2019 vu 199 fois Pas de commentaire
podium classement général

lien vers l’album

Le temps étant de la partie, cette matinée s’annonce propice pour retrouver la foule des mordus du dimanche matin.

En fin de compte il n’y aura guère plus de 200 bipèdes sur les deux distances  et quelques marcheurs! 224 coureurs exactement mais c’est déjà plus qu’en 2018 où ils étaient 210 de quoi donner un peu d’espoir aux organisateurs pour 2020…

Heureusement  le speedy est bien représenté ( 18 participants) mais pas de chance même si nous étions le plus grand nombre de coureurs en club ,  cette année ils n’ont récompensé que les entreprises!!! 

podium de Nicolas
podium de Jordan

Nous ferons tout de même une dizaine de podiums avec de belles 1ère places pour Nicolas Valenti, Jordan, Gerald, Bruno, Françoise, Danielle en M4, une revenante que nous  retrouvons avec plaisir, ainsi qu’une  3ème place au scratch chez les féminines avec Carole ou encore une 2ème place pour Guy Sylvain, pour Catherine Rousson en M2 et Laurence Adeline en M3. 

N’oublions pas les belles prestations du reste des présents que vous pouvez retrouver sur l’album photo de cette course sur notre site. 

Ce week-end du 30/31 Mars,  place à la douzaine de speedyens sur les pentes enneigées dans la Haute Ubaye.  

René

Les parcours de 6 et 10 km proposés sur la course du Sun n’étaient finalement pas ceux qui avaient été annoncés initialement par les organisateurs. Plutôt que de traverser le village via l’avenue Albert Couton (qui était en travaux), les organisateurs ont compensé en nous faisant faire deux boucles autour du stade Marius Requier.

A la sortie du stade, on passait par quelques rues et quelques virages du village pour rejoindre la montée du chemin du Serre. Cette montée s’élevait très irrégulièrement de 50 m sur une longueur de 800 m.

Puis les parcours de 6 et 10 km se séparaient : le 10 allant rajouter une boucle vers la route des Châteaux du Mont Robert (https://www.youtube.com/watch?v=e6JGsBbs8sU), tandis que le 6 redescendait par un chemin de 800 m de pierres puis d’herbes vers la piscine des Milles. On retrouvait la route pour boucler, puis retourner vers l’arrivée à côté du stade, en repassant par les mêmes rues et virages du village parcourus au départ.

Cette 3ème édition de la course du Sun était mieux organisée que la précédente en ce qui concerne le balisage et le cheminement dans le village. L’autre bonne idée est d’avoir finalement organisé cette course en mars plutôt qu’en mai.

Le buffet était généreux, le tout-venant étant accompagné de bière à la pression et d’assiettes de charcuterie.
Une partie du prix des dossards a été reversé aux associations DACOR (contribuant à la vie sociale de personnes handicapées) et EndoFrance (de lutte contre l’endométriose).

Christophe F