Accueil » à la une

Une dos tres…m.a.j.du 27

23 mars 2019 vu 347 fois Pas de commentaire

Amis coureurs salut!

C’était annoncé: dimanche il y aurait , et il y eut du violet en bon nombre et bonne forme sous le soleil des Miles, dont le club revient avec 10 podiums et un virtuel podium au challenge du nombre… mais René et Christophe vous disent tout de la course du Sun dans le double article dédié, et l’album en accompagnement.

Alors bravo à nos athlètes en portant toutefois un coup de projecteur à nos deux cadets alignés dans une stratégie gagnante: à Nicolas LE podium cadets du 6, à Jordan LE podium du 10 ! Bravo à nos jeunes…la relève!

Cette course a offert à de nos récentes et toutes récentes recrues l’occasion de monter sur les podiums comme Guy, Catherine ou Adeline.

Val Joanis et son 15 km furent l’occasion pour Carine de monter a nouveau sur le podium en s’octroyant le 3ème chrono en catégorie. Et ça fait le 11ème podium du week-end, c’est tout bon!

Et l’on s’arrêtera là pour les podiums mais pas pour les belles performances nos athlètes puisque nous avions 7 compétiteurs alignés sur le semi-marathon du Run in Marseille où Tania s’est détachée du groupe pour prendre une jolie 18ème place sur les 846 classées en SEF et ce faisant passant la ligne 28ème des 1670 féminines, en 1h37.

Tous nos compétiteurs étaient de récents Speedyens où l’on pouvait remarquer une belle progression de Guylaine qui franchissait la ligne d’arrivée en 1h57 accédant à la 60ème place des M2 sur 251 , quand Jean-Marc Gaucherand réussissait à descendre sous les 1h50.

Pour finir Sophie qui s’était engagée sur le marathon nous fait l’honneur d’un 5ème place des M1F et 13ème féminine,

bravo à tous nos coureurs du 6 du 10 du 15 les finishers du semi et Sophie sur le marathon, tous ont lutté pour nos couleurs!

les tableau de vos résultats est en page LES RESULTATS ou ici

A la prochaine et dernière de mars les amis !

========================================================

salut les super trotteurs!

et l’on reprend le cours des choses pour ce mois de mars bien entamé après une bonne interruption vacancière en quelque sorte! et au final presque 3 semaines de passées! ça file comme dit sur une précédente Une!

Vu que nous sommes déjà dans 4ème week de ce mois (ne craignez rien il y en a encore 1 pour le terminer!) on va commencer par parler de lui, une fois n’est pas coutume.

Ce 24 nous prévoyons 15 de nos coureurs à la course du Sun au Challenge du Pays d’Aix, la seconde de cette seconde période qui durera tout le mois d’avril au cours duquel vous aurez 4 courses pour ne pas rater la période et vous retrouver éliminé de la saison 2019. Pensons y, pensez y.

Nous verrons aussi quelques maillots du club au semi de Marseille, et très certainement aussi sur la course nature du Château Val Joanis dont le 15 km avec ses 430 D+ est souvent citée comme « assez engagée »

En aparté concernant le dimanche 31 : la Ronde des Mineurs de Gréasque a été annulée … infos ici. Mais il y a d’autres options si vous voulez « compétiter » ce jour là… voir en fin de Une

Retour à présent sur les courses du 9 et 10 mars: Marc Rosa était en montagne et a participé avec succès au trail nocturne sur neige de Saint Léger les Mélèzes, version 8km 250D+, à laquelle il terminait 7ème au scratch et 1er M2, Bravo Marc quelle pêche a notre ami!

le Speedy à Cabris, une histoire de famille

Et le gros de la troupe s’était retrouvé au Trail des 6 collines que René à « couvert » en prenant les photos de l’album et en relatant les péripéties arrivées à nos Speedyens dans un article dédié. Donc on ne détaillera pas à nouveau ce que René a bien décrit. nous rajouterons simplement qu’au moins les coureurs du 14 se sont trouvés confrontés à des bouchons en deux endroits du parcours ou plus ce qui pu décevoir certains venus « pour faire un temps ». Mais en trail c’est presque monnaie courante, tant cette discipline est courue (Loll, celle là elle est pour Yo Pino:)), on se comprend!).

test VMA 16 mars 2019

Puis l’on saute au samedi suivant le 16 où une vingtaine de nos athlètes se sont rendus au Stade Carcassonne pour le TEST VMA de printemps, Là aussi René a pu prendre quelques photos mais pas de tous car il fallait bien des « chronométreurs » pendant que nos gars et nos filles couraient sachant que nous n’avions que Grégory pour encadrer cette séance, Merci à lui de s’être dévoué pour la bonne cause.

retrouvez votre VMA dans la rubrique « Entrainements » du site, avec possibilité de comparer avec le test de septembre 2018, plus le petit mot de René et aussi l’album

Le 16 à Paris se déroulait l’Eco-Trail de Paris…et Joseph Suarez est venu « y faire un tour » en famille comme on peut le voir . Trail où sa fille l’a bien encouragé et résultat il s’est placé 36ème sur les 197 M2 du parcours découverte (18km et 400 D+). Nos Joseph(s) se débrouillent bien…voir plus loin, semi de Hyères!

Dimanche c’est le Grand Trail du Garlaban qui eut la primeur des visites Speedyennes.

  • Avec Arnaud qui s’est pas mal débrouillé sur le 10km du Roq’vert Trail puisqu’il finit 8ème M1.
  • sur le 18km est ses 1000D+ Carine était notre meilleure avec sa 4ème place en M1 et 12ème féminine, devançant Michel qui finissait en milieu de peloton. Tous deux en préparation de leur Trail de Sainte Victoire.
  • Enfin Gilles Oberto prenait une belle 8ème place sur le trail de 29km de 1700D+ en se plaçant 8ème M2 sur les 38 rentrants.

Autre Trail également ce 17 le grand classique Trail du Ventoux avec Kirsten bien seule pour représenter le club, sans Jean Damien, mais très entourée de féminines car elles étaient plus nombreuses que les trailers sur sur ce 24km de 1000m de dénivelé, ça mérite d’être signalé car, de mémoire, c’est assez rare sur ces distances et ces dénivelés. Mais elles progressent elles progressent! Et d’ailleurs Kirsten s’y est bien battue pour obtenir sa belle 16ème place Séniors (sur 75!) et 30ème féminine sur 265. Et au sein de ses consoeurs elle progresse bien notre jeune Kirsten!

Restait une course, sur le bitume cette fois et sans dénivelé, mais ce n’est pas pour autant que Joseph Tringali « a cassé la baraque ». Non, son 1h43 faisait partie de son plan d’entrainement en vue du Marathon de Milan… alors 9ème M3 sur 46 c’est plutôt de bonne augure pour sa prochaine compétition! bravo Joseph et à bientôt pour les résultats de ton petit séjour Milanais !

Et maintenant, bon dimanche, bon Semi de Marseille, bonne course du Sun ou du Château de Val Joanis, et à Bientôt les P’tits Amis pour une mise à jour avec tous ces résultats et quelques photos, voire peut-être même un petit article sur l’une de ces épreuves ??

ci-dessous pour vous saluer: les 4 semaines de courses qui viennent.

Chriss48

S 13

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S13.jpg.

S 14

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S14.jpg.

S 15

S 16