Accueil » à la une

Une belle Sortie Club pour ouvrir mars…m.a.j. du 10

7 mars 2019 vu 375 fois Pas de commentaire

hello les Speedyens, soyez patients cette semaine car la prochaine Une sera éditée semaine suivante. Il y aura certainement un album du trail des 6 collines, photographe René, il sera alors publié sans attendre, en page « TOUS NOS ALBUMS ». le tableau des résultats ce sera le 18 ou 19

et n’oubliez pas le TEST VMA !

SAMEDI  16 Mars :   2ème test VMA!

rendez vous sur la piste du stade Carcassonne à 9h précises;  je compte vous retrouver en nombre.
C’est l’occasion de connaitre votre VMA  ou vos progrès. Vous pouvez tous y participer

mail René le 5 mars

Bon week et que la Force soit avec vous pour la compétition de ce dimanche. A tout bientôt les amis.

Chris48

===================================================================

Tout d’abord Félicitations à la soixantaine de speedyens qui ont participés aux diverses courses de ce week-end  entre trail de la Ste Baume, Les collines du Berger et les trails sur Septèmes où nous terminons 2ème en club derrière la SCO st Marguerite.

mail de René le 5 mars

Voilà effectivement une belle entame de mois pour la troisième fois consécutive cette année, ça va fort au Speedy et c’est tant mieux ! Nous nous en réjouissons tous!

A Septèmes pour notre seconde Sortie Club après Fuveau, nous n’avons pas manqué le rendez-vous malgré une petite dizaine de coureurs forfaits en raison de blessures pour la moitié d’entre eux au moins, dont René qui du coup a pu faire de nombreuses photos! Avec nos 55 concurrents au total des 3 parcours nous étions donc second au challenge du nombre derrière la puissante SCO, ici pratiquement sur ses terres!.

Nous comptions 14 coureurs sur le parcours de 9km, plus le benjamin de la famille Brunet, Emilien, pas encore inscrit au club mais qui a tenu à courir avec notre maillot, avec la « Brunet Touch »: casquette rouge visière sur l’arrière, comme son grand frère Julien, mais aussi, autre Brunet Touch: il se place second des Cadets et 18ème du scratch avec une belle foulée!… un sympathique p’tit gars à suivre de près!

Il devançait de quelques secondes seulement notre Cadet, jeune adhérent de l’année Nicolas Valenti, classé 3ème et 21ème au scratch. Bravo à ces deux espoirs du club. Pas d’autres podiums sur ce circuit, mais la présence de récentes recrues du club, Emilie et Caroline en Séniors qui passaient la ligne ensemble et un peu avant Marie-T en M2, Daniel qui avec deux de nos « anciens » formait le groupe des M3

Sur le 15 km et ses 310 D+, pas encore de quoi parler de trail mais toutefois un très beau parcours, varié à souhait et très vallonné, un vrai régal. Les 24 Speedyens engagés dont quelques valeurs sûres du Club nous ont permis d’obtenir 3 superbes podiums avec Véronique 3ème au scratch féminin, Tania, seconde Sénior et qui signe ici son 3ème podium en 3 courses puis Carole première M2F qui ne faillit jamais! Nous n’étions pas loin de faire encore plus puisque Céline Guiter terminait au pied du podium Séniors pour 30 petites secondes. Elle aurait pu le faire Céline, elle aurait pu…si elle avait su! Chez nos masculins après Sylvain Arquier notre premier rentrant et 13ème Séniors, seul Yannick venait tutoyer les podiums avec sa 4ème place M2 et lui aussi à une poignée de secondes, 6 en fait. Lui aussi pouvait le faire, si….

Sinon quelques belles places avec Sophie 5ème M1, Sabine 6ème M2 et Audrey 11ème Seniors. En masculins à part Sylvain et son 13ème chrono en Séniors, nous évoluons vers le milieu du classement y compris pour bibi où ma 5ème place doit se jouer modeste puisque nous n’étions que 9 en M4.

Sur le grand parcours, véritable trail avec 27km et presque 1100D+ avec montées plus sévères, descentes plus techniques, et de beaux panoramas depuis le sommet du massif de l’Etoile pour récompenser des efforts, 7 des notres se sont mis à la tâche.

nos trailers classés….sans Gilles mais en arrière plan, Sylvain et Jean-claude, passés du 15 au 27 le temps de la photo

Et le winner du club est… encore un jeune, Nicolas, Cabardos cette fois 37ème au scratch et 15ème sénior. Gilles Oberto notre second fait une belle 6ème place M2, arrivant une minute avant Bruno et son beau podium de 1er M3, encore une belle moisson pour nos imbattables Arquier!! assez nettement devant le doublé de M2, Michel et notre Pino d’Airain, toujours vaillant. puis notre doublé féminin arrivé peu éloignées l’une de l’autre, et toutes deux joliment classées: Carine 4ème à bonne distance de la 3ème et puis un grand plaisir de voir Yseult arriver 5ème.

Restaient Christelle Marchetti et Sophia qui faisaient course ensemble. Elles tardaient à poindre en bas de la dernière descente avant l’arrivée et pour cause un solide mal de genou a fini par conduire Sophia à l’abandon et Christelle qui ne voulait pas finir esseulée à fait de même

Bravo à nos trailers, classés ou ayant abandonné. bravo à nos gagnants. L’album de cette session nature à Septèmes est en ligne. ……. Et vidéo du départ du 15km

Autre lieu autre trail, Cuges les Pins pour le Trail de Sainte Baume et ses trois parcours. Sur le Manon des Sources de 15 km, bravo à Mélanie qui obtient la 3ème place catégorie Espoirs.

Sur la Boucle Cugeoise, épreuve la plus « courue », trail court du CTP et ses 25km, Julien était là , il y fût même très présent puisque réussissant à se classer 6ème au scratch, 5ème des séniors dont 2 faisant le scratch ce qui selon les conventions plaçait Julien sur la 3ème marche du podium de la catégorie Séniors (pas de double récompense donc les podiums du scratch ne concourent pas en catégorie). James aussi était présent pour affirmer ses prétentions en M3 qu’il a rejoint en début de saison. Il apporte au Speeedy un nouveau podium en remportant le 3ème chrono! Bravo à tous les deux et chapeau pour ce 6ème temps scratch!

Restait alors le gros morceau, la Grande Baume est ses 45km, trail long du CTP où Nicolas Macherey, s’est classé 257ème en légèrement plus de 8h de course. Pas dans les premiers certes mais il l’a terminé! Bravo Nico!

Retour au CPA avec la course de Coudoux pour terminer ce dimanche sportif. Parmi les 329 concurrents nous avons repéré Maël, cette course c’est un peu sa course puisqu’il est du village! Il a bouclé le parcours en un peu moins de 1h21, sans podiums comme pour la plupart mais il y a participé sous nos couleurs et nous l’en remercions. Bravo Maël

Pour terminer cette Une vous trouverez ci-après les 4 semaines de courses à venir en PACA, et concernant ce week-end on peut penser que tous les coureurs souhaitant se mesurer au chrono se retrouveront à Cabriès pour l’unique course du secteur, le Trail des 6 collines, qui est au CPA mais aussi au Maritima…. ci-dessous ce que vous en dit René …. Bonne course les Speedyens!

En ce qui concerne les challenges  (pays d’Aix et Maritima )
 
Ce dimanche il y aura Cabriès avec un 8, un 14,5 et un 20 km comptant pour le challenge du pays d’Aix mais aussi le 14,5 km comptant pour le challenge Maritima
Certains  d’entre vous jouent déjà sur les deux tableaux !
Précisions pour ceux qui seraient intéressés
 
Les deux challenges sont dans le même principe avec 6 courses obligatoires dans les deux cas, mais moins contraignant sur Maritima, car pas de périodes.
Nous retrouvons aussi 3 courses  du challenge du P A 
 qui font parties du challenge Maritima avec une petite différence  c’est que sur Maritima ils ne prennent en compte qu’une épreuve sur chaque course comme le 14,5 km  sur Cabriès et  le 10 km sur Aix en foulée .
Par contre, il faut s’inscrire pour participer au challenge Maritima alors que sur le challenge du P A vous êtes inscrits systématiquement. . Tous les deux sont gratuits

mail de René le 5 mars

Allez , on publie… A la prochaine Une les Speedyens

Chriss48

S 10

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S10-3.jpg.

S 11

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S11.jpg.

S 12

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S12.jpg.

S 13

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S13.jpg.

S 14