Accueil » à la une

Une pour quitter février

1 mars 2019 vu 164 fois Pas de commentaire

Le calendrier serait-il Speedyen tant les semaines s’égrainent à la vitesse de nos meilleurs coureurs?? Mon idée est faite : je pense que oui!

Ainsi le second mois de l’année est terminé!

Il s’est achevé de sympathique façon par la soirée de remise des prix du Challenge du Pays d’Aix samedi 23 à laquelle en bonne logique nous étions les plus nombreux car détenteurs, renouvelés, du podium du nombre de classés….. voir l’album de la soirée

mais pas que puisque plusieurs d’entre nous furent primés en classements individuels, Véronique en tant que 2ème féminine de ce challenge derrière Pauline Piedbois.

puis de nombreux podiums dans les catégories: Danielle 1ère M4, René 1er M4, Bruno 3ème M3, Carole 2ème M2, Gérald 2ème M2, Carine 1ère M1, Julien 1er ES, Mélanie 2ème ES, Jordan 1er CA.

et le Speedy qui envahissait l’estrade de ses 39 finalistes pour une grosse photo de groupe en s’amusant à jouer les cadors dans la bonne humeur!

Une fois terminée la cérémonie des podiums, le repas fut servi en buffet après un apéritif léger qui avait accompagné la cérémonie.

Petit rappel : au menu veau Marengo tendre et fondant à la tomate fraiche servi avec flan de légumes clairs et pommes vapeur, rouge et rosé des Quatre Tours en accompagnement. En dessert tarte citron meringuée avant un café plutôt léger pour terminer. Le tout en quantité pour permettre aux plus gourmands d’aller se resservir. 

Place ensuite à la soirée danse qui débuta par le plus classique des Madison, standard parmi les standards, rien de tel pour emmener les convives sur la piste avant d’enchainer par pas mal de Rocks et quelques morceaux plus exotiques en Zouk ou Meringué, un peu de twist même que les jeunes redécouvrent et ainsi de suite juqu’à plus ou moins tard dans la soirée.

Une belle soirée dans la décontraction et la simplicité. Ce serait bien d’en faire deux dans l’année!!

voir l’album photos de la soirée

Le lendemain 5 de nos athlètes allaient faire joujou sur le 14 km des Boucles de Valtrèdes, 3 d’entre eux inaugurant leur participation au Challenge Maritima.

Course où notre plus rapide fut Antoine, où Véronique 4ème féminine emportait le podium M1, où Guylaine, Elsa, Christophe affutaient leur préparation pour la sortie club de Septèmes qui ouvrira le bal de Mars. Christophe nous a écrit un article sur cette course

Pendant ce temps Séverine courait les 15km du Trail de Glanum et ses 650m de dénivelé avec au final une jolie performance de 3ème M2 15ème féminine et 150ème sur 460 classés!

Bravo à nos coureurs du 24 février, plus un bravo de rattrapage pour Hélène qui avait couru un peu plus tôt dans le mois le semi marathon de Barcelone faisant partie de son plan de prépa au Marathon de Paris, semi réalisé en 2h05, elle en terminait dans le milieu des féminines.

Le tableau des résultats vous donne tous les détails

Mars… et hop ça repart! (ancienne pub que les moins de xxl années ne peuvent pas connaître! :)) ) Donc nous nous retrouverons en nombre à Septèmes dimanche pour la 1ère de Mars et le championnat des courses nature/trails du CDCHS.

Mais d’autres de nos coureurs pourraient bien apparaître au Trail de Sainte Baume, c’est sûr pour James qui espère se placer au challenge des Trails de Provence, d’autres encore préfèreront la belle montée des Collines du Berger à Coudoux, 1ère course de la seconde période du CPA.

Chers compagnons de course nous vous souhaitons de bonnes sensations sur ces tracés et des chronos à vous réjouir!

A très bientôt pour la 1ère Une de Mars qui suivra ce week sportif où faute de pouvoir courir René se transformera en photographe du groupe!

Chriss48

ci-dessous les courses en PACA des 4 semaines qui suivent: (selon calendrier JSDCourses)

S 09

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S09-3.jpg.

S 10

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S10-3.jpg.

S 11

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S11.jpg.

S 12

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S12.jpg.

S 13