Accueil » à la une

Les courses du 17 à la Une

21 février 2019 vu 174 fois Pas de commentaire

Hello Hello le Speedy !

il règne comme un petit air de vacances ! pas grand nombre de courses sur le secteur depuis deux semaines, heureusement il y eut quelques trails qui ont sauvé la mise ce dimanche

Avec tout d’abord l’Ubaye SnowTrail Salomon, un trail du CTP bien connu au Speedy pour avoir figuré disons 3 fois en sortie Club, peut-être 4 même

Avec aussi l’Urban Trail de Nimes et sa version de 30km et 510D+, pas bien loin de chez nous mais déjà plus notre région et donc nous recevons moins d’infos que pour les courses en PACA, merci les gars de nous en avoir averti pour aller cueillir vos résultats sur le site de la course.

A St Paul un bon groupe de 11 Speedyens traillers se sont présentés sur le 22km et ses 1000m de dénivelé des pros bien habitués mais aussi des moins aguerris sur cette distance surtout sur neige, l’exercice est tellement différent;

Sur cette course une égalité parfaite hommes/femmes chez nos rentrants, bizarre avec 11 au départ!!

Hélas oui ce n’est certainement pas d’éliminer l’un d’entre eux qui à motivé nos coureurs mais voilà, Christel s’est retrouvée mise hors course par la barrière horaire.

Bravo Christel d’avoir terminé ce trail sur neige dans sa version élite, c’était un si gros défi!

Du coup étant 10 classés la parité devenait possible, ils l’ont réalisée, 5 filles 5 gars, bel équilibre au club!

Au jeu de qui fut le meilleur nous retrouvons Julien en très bonne place, 5ème au scratch et 1er Séniors (les deux premiers au scratch sont séniors et ne concourent donc pas au classement par catégories)

Une triplette de nos gars arrivait ensuite, distancés bien sûr mais séparés chacun par environ 6 minutes.

Céline Guiter pointait 12mn plus tard sous l’arche, 20ème SEF et devançant de quelque 10mn une triplette féminine emmenée par Carine à 1mn30 d’intervalle chacune.

Mélanie a certainement tenté de s’y raccrocher, il lui aura manqué 3 minutes pour ce faire mais elle a surtout eu la joie de se classer 1ère Espoir féminine loin devant sa concurrente, bravo Mélanie! Elle laissait à Arnaud le soin de clore la prestation du club en vallée d’baye.

A la clé de cette sortie de belles photos du groupe et de nos coureurs. Merci à Sylvain notre photographe du jour. Un album des photos sera rapidement mis en ligne… c’est ici et la vidéo des organisateurs

Concernant l’Urbain Trail de Nimes il a été vécu comme très relevé et difficile pas nos trois compagnons Masters 2 qui l’ont tenté, Antoine premier à franchir la ligne en 2h46 en violet se place 3 places au delà du premier quart des coureurs, Abbès puis jean-Marc arriveront ensuite se suivant tous trois de 15 en 15 minutes environ

Bravo à ces équipes qui ont porté notre tenue sur ces trails,

Vous trouverez tous les résultats ici en détail

Hors la compétition il y a à lire le récit de la dernière sortie raquette, ou plutôt de ses particularités. Il est accompagné de l’album photos.

Pour la fin de semaine on vous verra certainement aux Boucles de Valtrède mais peut-être aussi à cette autre classique, la Traversée des Alpilles et le Trail de Glanum, du joli programme

A propos des boucles de Valtrède je vous fait part d’une réflexion intéressante de Christophe: cette année le Challenge Maritima vient grignoter sur les terres Aixoises….:

Pour être classé à ce Challenge il faut:

  • 1) s’y inscrire (gratis, très simple et rapide)
  • 2) faire au minimum 6 courses

Or ceux qui feront Valtrède et le 15km de Septèmes, qui est aussi sortie Club avec 19 inscrits sur ce parcours, se trouveront avoir fait 2 des 6 courses , et trois autres sont des courses CPA que vous connaissez bien: Trail des 6 collines le 14, Aix en Foulées le 10 , et Nocturne de Puyricard.

il se peut du coup que vous ayez envie d’ajouter un second challenge à vos envies de courir et trouver dans cette double possibilité une motivation supplémentaire.

A vous de voir… sur nos pages CHALLENGES et CALENDRIERS vous trouvez les liens pour y regarder de plus près …

Enfin pour terminer: petite mise à jour de nos semainiers des compétitions sur le secteur (extraits du calendrier JSDCourses) en bas de Une.

….. Et pour finir ce petit rappel: nous avons mis en ligne une synthèse des courses CPA, CTP et de nos événements club, présentée sous forme d’agenda. Avec ce document vous voyez en un clin d’oeil ce qui est ou pas compatible avec votre agenda perso, c’est aussi en page CALENDRIERS

Et c’est fini pour cette nouvelle Une les amis, bonne lecture et profitez bien du week lumineux qui s’annonce….. Sportivez bien !

Chriss48

S 08

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S08.jpg.

S 09

S 10

S 11

S 12