Accueil » à la une

Une entame très réussie, m.a.j. du 14

8 février 2019 vu 333 fois Pas de commentaire

Hello les amis, c’était un peu relâche ce dernier sam-dim, pas le moindre indice laissant supposer que l’un des nôtres fût en compétition.

Alors place à la détente avec la seconde sortie raquettes où nous fûmes 14 pour un séjour très réussi et agréable mais qui nous a réservé quelques surprises, à voir dans un court récit en rubrique actualités (à venir)

l’album de la sortie a été mis en ligne le 16

en début de semaine l’album de la soirée galette a été publié (voir le récit ci-dessous en corps de Une et le compte rendu d’Evelyne en rubrique actus).

L’album de Rognes est également en ligne

Pour ce week end déjà à nos portes, un bon groupe de nos trailers va se retrouver à Saint Paul sur Ubaye pour crapahuter 22km dans la neige en grimpant de 1000m à l’Ubaye Snow Trail Salomon. Bon mental et la patate à tous, les amis!

nous avons profité du relatif calme ces jours-ci pour vous concocter un modeste agenda qui fait la synthèse des courses les plus intéressantes du secteur, celles du CPA et CTP qui attirent le plus de Speedyens plus en parallèle nos activités Speedy (Sorties Club et événements hors course).

d’un coup d’oeil vous pouvez voir la « charge » des mois à venir, à mettre en rapport avec votre emploi du temps perso.

bien sûr ce n’est pas exhaustif et pour avoir une info globale de toutes les courses de la région hors le CPA et les trails du CTP vous pouvez voir en page CALENDRIERS les courses du Challenge Terre de Mistral, du Challenge Maritima, et du Challenge des trails 05

Et pour plus de courses dans la région il y a le calendrier des courses en PACA édité par JSD Courses (lien également à la page Calendriers) , calendrier dont nous vous proposons en bas de Une les 4 semaines filantes devant nous

Et voilà, c’est tout pour cette fois-ci chers compagnons de nos runs et jpg

à la prochaine Une

Chris48

============================

Salut oh inlassables coureurs du Speedy!

vendredi dernier l’on fêtait encore une fois nos reines et nos rois avant de refermer définitivement le livre de janvier, nous avons eu la belle surprise de remplir la salle qui nous accueille habituellement au point que certains sont restés debout, quand si souvent de trop nombreuses places restent vacantes.

Que du bonheur donc à vous rappeler quelques grands moments de l’année qui venait de finir, vous annoncer les réjouissances à venir pour les prochains mois, jusqu’à août.

Le plaisir ensuite de récompenser nos meilleurs athlètes au niveau performances ainsi que quelques autres pour leur implication dans la vie du club, leur assiduité à la jpg et sur les circuits avec de belles progressions à la clé. Les photos de la soirée vous les présentent

Puis un petit clin d’oeil également à la chance avec le tirage au sort du baptème de l’Air offert par notre camarade Joseph. Joseph qui par ailleurs est notre spécialiste de la mécanique de notre site web.

Après ces moments d’écoute et de concentration le désir de passer à la collation étant apparu, certainement depuis un moment déjà, l’assemblée s’est unanimement accordée à jeter un sort aux 20 galettes et aux pognes des rois.

Dans l’affaire, le cidre n’a pas eu plus de chance, qu’il soit brut ou doux, pas de pitié, peu de bouteilles en sont sorties indemnes!

En groupe nos Speedyens sont vraiment redoutables!

plus tôt dans la soirée c’est le stock de T-shirts, de vestes et débardeurs qui avait également bien diminué. certaines tailles étant même venues à manquer…René passe vite commande! le printemps arrive et les besoins en fins t-shirts va croitre !

la fin de la soirée arrivée un petit groupe restait s’activer à nettoyer et tout remettre en place comme si rien ne s’était passé , on ne fait pas les choses à moitié au Speedy!

Un petit album photo vous permettra de voir la petite assemblée et nos camarades primés. Alex vous le préparera sans tarder

Ainsi donc, après l’enthousiasmante montée nocturne au Prieuré le 4, après « l’audience » record à Fuveau et nos 69 coureurs le 6, une première sortie raquettes qui fut aussi rapidement remplie qu’un Marseille-Cassis, voilà que nous faisions salle pleine pour cette nouvelle soirée festive. Souhaitons que ces bons scores soient de bonne augure pour la suite de l’année !

Et ça continue effectivement plutôt bien en ce début février, le groupe Speedy à la Foulée du Foussa était bien présent! L’on ne va pas cacher notre plaisir a vous y avoir vu en bon nombre: 29 à braver la froidure du 3 février avec son Mistral qui traversait toutes nos couches de vêtements empilées. Mais ils ont bien fait le job nos gars et nos filles!

  • Sur le 10, au nombre de 24, nos coureurs nous ont apporté quelques jolis podiums avec en particulier Marc Canzano premier des Speedyens et une petite Senior-ita qui commence à vraiment faire parler d’elle depuis le Frioul, c’est Tania qui monte sur la 3ème marche du podium féminin! La voila devant notre Carole d’ailleurs qui nous a fait cette réflexion :

René ne croyait pas si bien dire lors de la galette, Vendredi soir. Tania est partie comme une fusée sur le tour de piste. Je me suis dit que je la retrouverais plus loin. Que nenni !!! Je ne l’ai jamais revue ; elle termine sur les talons de Bruno, et 3é féminine… Bravo Tania, tu confirmes ta progression!

  • Egalement les podiums de Nicolas Valenti et Bruno, arrivés juste devant Tania et Carole. Un petit dernier en M4 avec bibi en 3ème position mais déjà loin dans le classement, mais c’est toujours bon à prendre!
    • il y avait pas mal de tous nouveaux adhérents ce matin là, on a cité Nicolas , il y eut aussi Jean Charles notre 4ème classé et 14ème sénior, Christophe Frère , Michel Pellegrin, Daniel et Hélène. et pas mal d’autre encore « jeunes » au club que vous pourrez reconnaitre à notre tableau des résultats
    • signalons aussi la participation de Marie Thérèse Daheron à la marche sportive du 10km (pas de classements mais quand même 4ème M2 sur 17)
  • Sur le18km Antoine est arrivé 1er des Speedyens, second M2 et assez détaché de ses compagnons de course Abbès et Jean-Marc. Entre ces deux s’intercalait Carine, qui elle aussi se plaçait seconde, chez les M1.
    • Et si Evelyne fermait la course de ce petit groupe ce fut en beauté avec sa 3ème place sur le podium M2

Quelques photos que vous nous avez envoyées seront mises en album par notre camarade Alex, sans tarder.

Ce même jour 2 de nos athlètes se sont retrouvés bien seuls sur d’autres compétitions:

  • Véronique aux 10km du Bel Air Salonnais où la compétition fut rude mais notre coach au mental bien trempé ne s’en est pas laissé conter et s’est emparée de la haute marche du podium M1!
  • Quant à Julien, parti se frotter au gratin de la discipline dans le Trail Tour National au nord de Lyon, le Trail Givré de Montanay, il nous est revenu avec une belle 17ème place scratch pour 864 rentrants. Mais jeune promu sénior sur ce curieux trail de plaine (440 D+ pour 23km) il n’a pu faire mieux que 12ème de la catégorie.

Voilà donc pour la partie sportive de ce dimanche 3 février, Bravo à tous nos vaillants athlètes! Vos résultats sont en ligne à la page dédiée

  • A noter aussi que Rognes clôturait la 1ère période du Challenge du Pays d’Aix et qu’à cette issue vous êtes 96 encore enlace pour la suite du CPA
    • A ce propos nous publierons sans tarder le tableau de vos courses effectuées dans cette période ce qui vous permettra de mieux suivre votre participation à ce Challenge. Il sera placé en page CHALLENGES .
    • la prochaine course au CPA sera le 3 mars à Coudoux, mais même jour que le Championnat nature/trail du CDCHS à Septèmes qui est sortie club ET que nous nous devons de vous recommander préférentiellement!
    • pour le CPA vous pourrez vous rattraper sur les nombreuses qui suivent dans cette période bien fournie
    • Enfin un album des photos de Rognes réalisé grâce à vos envois sera publié sans tarder par Alexandre

La prochaine épreuve qui attirera un petit nombre de nos coureurs se déroulera le dimanche en 8, c’est le Snow Trail Ubaye Salomon , mais ce dimanche 10 vous pourrez le cas échéant aller « trailer  » à Plan d’Oregon (Trail du Plan) ou à celui de Bormes les Mimosas , et des mimosas là bas il y en aura tout au long du Trail du même nom (qui fut sortie club en 2015). A part ça il y a des cross

 On se quitte donc sur cette note de loisir sportif et festif comme il se doit car ici c’est le Speedy ! et au Speedy c’est toujours en fête que l’on fait les choses. Capito??

Ci-dessous comme d’hab les extraits du calendrier JSDcourses pour les semaines qui viennent

Bye les P’tis loups,on se retrouve à la prochaine Une

Chriss48

S 06

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S06.jpg.

S 07

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S07.jpg.

S 08

S 09

S 10