Accueil » à la une

Une, première de 2019_maj du 23

18 janvier 2019 vu 520 fois Pas de commentaire

Une seule participation en course ce week-end, c’était Abbès Bahat aux 10km du Castillon qu’il a réalisés en passant sous les 50mn, classé 30ème M2 sur 72 . Ce 10 km était affiché avec un dénivelé de 150m.

Notre tableau des résultats est à jour de cette compétition, bravo Abbès

Autre domaine: les sorties Club

  • avec la mise en ligne de l’album de la montée au Prieuré qui vient épauler le récit de l’événement (d’Alex Corlet)
  • avec la rando raquettes du week-end qui s’est merveilleusement déroulée dans un coin sympa du Queyras, sous un soleil radieux les deux jours, sur une neige à moins 11°, avec une soirée en gîte trois étoiles pour une nuit de pleine lune, le tout dans la joie et la bonne humeur caractéristiques du Speedy!
    • pour cet événement un récit au moins est en préparation et il faut s’attendre à un gros album….qui nécessite un peu de patience de votre part les amis
  • en rappelant à cette occasion qu’un gros album de la 1ère sortie club en compétition, la Fuvelaine, est aussi en préparation et ne devrait plus tarder

Bonne semaine les amis et en avant pour de prochaines aventures… très bientôt!

Chriss48

=============================================================================

Salut les p’tits loups du Speedy ! Enfin la première Une de l’année, pour un peu on y croyait plus.

La reprise sportive s’est effectuée sur les chapeaux de roue, mais on dirait bien que la retour de fêtes est plus laborieux … Pourtant dans les faits pas tant que ça, le bureau s’est vite remis au travail et l’on a mis en route la prépa de 23ème Foulée, la prépa de notre soirée Galette des rois , et bien d’autres éléments de la vie de notre club.

Au point de vue du site, les mises à jour inhérentes au changement d’année ont commencé dès la fin 2018 et se poursuivent au fur et à mesure de celle de nos sources pour assurer au mieux la continuité des infos que vous pouvez trouver dans nos pages. En d’autres termes tout cela se voit moins que nos Unes mais ça bosse dur pour vous offrir une vitrine vivante

Et pendant ce temps l’activité sportive du club a démarré d’éclatante manière avec deux événements club particulièrement réussis.

  • En premier, pur loisir sportif, convivial à souhait, poursuivant ainsi encore un peu l’esprit des fêtes de fin d’année, ce fut notre montée au Prieuré de Sainte Victoire à la frontale, en deux groupes, l’un côté nord par les Venturiers, le second par le sud depuis le parking de l’En-chois et franchissant le pas du Berger. Tous, c’est à dire une petite cinquantaine, s’étant ensuite retrouvés pour le traditionnel repas au refuge du prieuré, chauffé aux bois que nous avions emportés et à la bonne ambiance d’un buffet des plus copieux et varié, fruit de l’apport de chacun en entrées ou gâteaux faits maison, de charcuteries et fromages et friandises du moment et de bon nombre de bonnes bouteilles avec même la lichette de genépi et le café avant de repartir descendre tranquillement vers les vallons de Vauvenargues eu du Tholonet et reprendre la route . Tout s’est passé à merveille à part un ou deux objets perdus dont un bonnet retrouvé. Seul bémol mais de taille: le sanglier qui est venu détruire la voiture d’Hélène avec heureusement seulement quelques contusions pour notre amie fraichement arrivée au Speedy. Une Première qui fera date! et pas que pour Hélène car cette sortie après deux ans d’interruption pour causes de travaux au site du Prieuré était une découverte pour bon nombre de nos nouveaux et nouvelles pensionnaires!

Sur cet événement vous pouvez lire le récit d’Alexandre qui va vous donner l’envie d’augmenter encore le nombre des participants pour l’édition 2020!

l’Album de soirée devrait être publié sans tarder :))

  • Le second événement, incontournable rendez vous sportif et première sortie club chaque année depuis des lustres fut la Fuvelaine. Couronnée d’un magnifique raz de marée Speedyen avec 69 coureurs, c’est historique pour le Club! Et sans quelques désistements pour raisons de santé nous aurions dépassé les 70 coureurs, sur une manifestation qui plait beaucoup car 1145 coureurs ont passé la ligne d’arrivée! Beau succès pour cette classique du CPA qui inaugurait cette année de nouveaux parcours allongés et renforcés. Et belle représentation du Club avec en particulier le scratch féminin sur le grand parcours pour Gaëlle Differt, athlète de haut niveau toute nouvelle venue depuis la SCO Ste Marguerite , nous faisant l’honneur nous rejoindre, nous le Speedy, Petit Poucet avec nos 145 membres. Belle occasion aussi pour nous de l’en remercier, en espérant qu’elle trouvera dans notre belle communauté et sa conception festive de la course à pied tous les éléments pour lui donner envie de nous apporter pendant longtemps encore de superbes podiums! Bienvenue Gaëlle. Avec par ailleurs 9 autres podiums dont ceux des générations montantes , Mélanie et Lucas en Espoirs sur le 15 , Tania en Seniors sur le 7; avec nos valeurs sures que sont Sophie, Marie Christine, et avec Carole, Bruno et René nos habitués des podiums. A eux s’ajoutent quelques belles positions proches des podiums pour Nicolas Valenti, James, Françoise , tous 5èmes de catégories sur le petit parcours, Julien et Bettina 5 et 7èmes de catégorie sur le 15km à qui nous adressons nos encouragements.

Assurément, Fuveau 2019 fut un excellent cru pour le Club, bravo à nos 69 coureurs de l’entame 2019,

félicitations à nos 10 sur les podiums et nos encouragements à la dizaine suivante, classés dans le top 10. Et merci à nos 15 petits nouveaux qui ont répondu présent pour cette traditionnelle grosse concentration du Club.

l’Album de la course devrait être publié sans tarder :))

A ce tout début d’année s’est très vite greffé le second round des épreuves du CPA 2019 pour la 40ème Boucle Gardannaise ce 13 janvier.

Deux parcours, 6 et 12km où comme à Fuveau c’est le grand circuit qui a attiré le plus de monde, ici respectivement 184 et 347 rentrants. 531 au total, très honorable!

10 Speedyens s’y sont inscrits sur le 6km et 6 sur le 12km.

  • Sur le 6 nos trois 1ers du club sont en 1ère place de leur catégorie avec pour nous le plaisir de voir Marc parmi ceux-ci et 1er du club, suivi par Nico Valenti, bien inspiré car la concurrence ne s’était pas déplacée, puis un nouvelle fois Sophie notre traileuse. Signalons qu’ils étaient 4 nouvelles recrues sous nos couleurs.
  • Sur le 12 c’est Sylvain Arquier qui rentre le 1er pour le club suivi à 1mn30 d’Antoine, devant Bruno qui se retrouve 5ème M3, Carine et , Carole arrivaient pratiquement la main dans la main, la 1ère 4ème M1 et la seconde 1ère M2 (vous voyez ce que je veux dire ?? Si non voyez le tableau des résultats :)) ). Et c’est Daniel, perdreau de l’année, qui clôture notre présence sur le 12, madame ayant fait de même sur le 6km.

petit mot de Carole à propos de cette course

<< ‌Nous étions à la boucle gardannaise.
Encore quelques podiums du Speedy et une anecdote ; c’était la 40e édition, le 40e de chaque course était récompensé et il se trouve que, par pur hasard, c’est Sylvain !
Il a gagné une bouteille de vin !!! On est Dimanche 13…
>>


Ainsi se terminait cette cession sportive de la première partie de janvier

Vous retrouverez tous les résultats en détail sur notre tableau des résultats, ou pour encore plus de détails sur les sites de chronométreurs: KMS pour Fuveau, CeF ( Courir en France) pour Gardanne.

Hors ces infos vous pourrez aussi découvrir à notre page résultats, les classements, votre classement, à notre Challenge du Club édition 2018… visibles aussi en page Challenges

And the Winners are…. eh bien ils seront fêtés comme des reines et des rois lors de notre soirée Galette des Rois le 1er février !!! félicitations et récompenses, aux meilleurs et quelques autres choisis sur d’autres critères, quelques lots par tirage au sort, des galettes et pognes des rois, de la boisson et la bonne humeur qui ira avec….

un petit retour sur cet événement en 2018, en images

Venez y nombreux avec l’esprit fou pour que ce soit encore meilleur!

En attendant , place à notre première session loisir d’hiver avec notre week-end rondo-raquettes en Queyras et c’est demain. On vous dira comment c’était à notre retour!

P

Retour en images sur la 1ère de 2018  aux Orres (cliquer sur l’image) et le récit de Michel

Avant de clore cette 1ère Une et vous quitter, un tout petit retour sur dimanche 13 en début de soirée où Monsieur le maire nous a présenté ses voeux pour l’année débutante, présenté les réalisations nombreuses de 2018 et les résultats d’une gestion qui permet aux Venelles de ne pas subir d’augmentation de leur taxe d’habitation, pour la part communale s’entend, et aussi nous annoncer que le coût du mètre cube de l’eau est en baisse sensible.

A ces bonnes nouvelles s’est ajoutée la nomination au rang de citoyens d’honneur de Venelles de 3 personnes pour leur engagement bénévoles au sein d’associations venelloises…

Parmi lesquelles notre copain, ami, collègue du club: Lucien Duranti, remercié entre autre pour son engagement dans l’association du don du sang dans le domaine logistique (comme il le fait également pour toutes nos festivités du Speedy).

Bravo à toi Lucien, notre Master 4, souvent monté sur les podiums en 2018, aux côtés de René (celui-ci est spécial, c’était à la soirée fin de PPG en juin dernier, là aussi récompensé pour tes bonnes loyaux services!)

Voilà , quand vous aurez vu ci-après les courses qui vous sont proposées dans la région pour les semaines qui viennent vos efforts de lecture seront terminés pour cette fois. Ce sera alors place au sport ou toute autre chose à votre choix pour ce week!

Bye Speedyens aux pieds agiles et à la prochaine Une !

Chriss48

S 03

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S03.jpg.

S 04

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est JSD-S04.jpg.

S 05

S 06