Accueil » à la une

Une dernière pour 2018

29 décembre 2018 vu 277 fois Pas de commentaire

Alors la confrérie, on profite bien de la trêve des confiseurs?? des petites douceurs pour se préparer aux rigueurs de l’hiver??

En ces moments où les préparatifs de fêtes nous ont accaparés, nos productions en courses se sont faites plus rares et notre présence sur les circuits s’est bien réduite après l’apothéose participative de Lambesc !

Nous avions retrouvé Séverine à Gémenos, Trail Nocturne de Noël le 8, et Bruno Barroca sur l’eco-traie de Noël le 9 , mais l’un des nôtres était passé à l’as de nos recherches de résultat pour ce même 9 décembre, il s’agit de Nicolas Cabardos qui a fait le 26km du Trail de Noël d’Ollioules une version courue en duo, l’équipage, masculin, a terminé 67ème sur les 347 engagés, 55ème sur les 231 duos masculins.

Puis nous avons repéré Marc Rosa, seul Speedyen déclaré à la Corrida du Vieux Port qui s’est jouée le 23, avec un joli classement malgré la frayeur qu’il s’est faite en dévalant une portion avec escaliers, plus de peur que de mal et le score de 85ème sur 716 arrivants et 12ème M2 sur presque 100 coureurs dans la catégorie, Bravo Marc!

ces derniers résultats ont été ajoutés à notre tableau de décembre qui vient clore 2018. Tous ces résultats passeront bientôt en bas de page pour laisser place à 2019, ceux de 2017 ne seront plus affichés mais resteront consultables en pages archives.

pas de compétitions?… mais beaucoup de sorties entre amis!

Eh oui ce serait bien mal nous connaitre en pensant que nous pouvons tranquillement préparer Nöel au chaud! Non, nous les Speedyens, faut bouger, s’oxygéner, et cette fois là, sous la conduite de JC, alors qui dit JC dit… au moins un petit peu trail, au moins un petit peu! et assez humide ce dimanche 16 à Venelles

et visiblement ça nous a plu!

Est ensuite venue la dernière PPG 2018, le 19, une nouvelle fois à 2 doigts de l’annulation car à 17h30 à Venelles nous étions en plein orage! Coup de chance les Dieux du Sport étaient avec nous : les étoiles sont apparues à 18h et une demi heure plus tard au Montaiguet l’ensemble des groupes confondus s’élançait pour les 3km de montée vers le plateau.

Un brin de descente, encore bien humide, avant de remonter pour terminer sur route et prendre un joyeux apéro, tout droit sorti du coffre de la voiture à René avant de tous se souhaiter de bonnes fêtes de Noël. Il semble bien que, pris dans ce tourbillon de convivialité on en ait oublié de flasher ces instants , donc pas de photos

L’endroit est apprécié, du coup un petit groupe de 3 y est remonté samedi matin pour refaire le parcours de jour et si possible faire toute la descente, un tantinet trail en finissant même par un long retour en bord de l’Arc… une sortie presque pleine nature, et avec même un passage de la descente transformé en ruisseau à cause des pluies du mercredi !
Merci à Elsa d’avoir lancé l’idée.

2018 se termine aussi par une mise à l’honneur des meilleurs sportifs Venellois parmi lesquels deux membres de notre club : Véronique Matur et Julien Brunet. Bravo à vous deux , bravo au Speedy et ses coachs

Place à la fête maintenant et toute l’équipe du bureau vous souhaite un bon réveillon! avant nos voeux qui prendront le relais le 1er de l’an

Comme dhab pour terminer un avant goût des 1ères courses de 2019 ci-dessous (extraits du calendrier JSD Course)

Mais n’oubliez pas nos premières Sorties Club de l’année 2019…ce sera vite là:

  • la montée au Prieuré le 4, en rando,
  • puis la Fuvelaine le 6…dans la foulée quoi!

Bye et bon réveillon les amis

Chriss48

S 01

S 02

S 03

S 04