Accueil » à la une

Une pour la St Anne, le TNBBA et quelques autres

11 décembre 2018 vu 426 fois Pas de commentaire

Allez les Speedyens, on y croit on y croit!  la trêve des confiseurs arrive! mais il s’en trouvera bien parmi nous pour aller à quelques belles compétitions d’ici là, n’en doutons pas!

En attendant:…bref retour sur le trek en Equateur car l’album s’est copieusement enrichi des photos et vidéos en provenance de l’album de Marie (qui n’est pas du Speedy) plus un album titré réalisé par Nathalie, guide de l’expédition. 

Un détour à présent par les coulisses de notre activité sportive puisque Julien, notre jeune traileur tout juste passé sénior  voit ses performances récompensées d’un article paru sur La Provence de lundi, publié en rubrique Actualités 

A présent place aux résultats sportifs et événements des deux dernières semaines:

  • samedi 1er, course pour  trailleurs noctambules, ceux qui aiment braver les difficultés frontalement ( vu??), les félins du club, une classe à part. et c’était au Trail nocturne de Bouc Bel Air (15km et 400D+…. un peu comme celui de Corbières cet été??)  On y retrouva Marc Canzano, plutôt diurne habituellement, Hervé lui c’est sûr, suffit de se souvenir des sorties qu’il nous proposait fut un temps, James qui veut tout faire depuis qu’il rafle les 1ères places! notre Pino lui aussi ambictalope (c’est nouveau, un mot issu du progressisme, aussi diurne que nocture), Julien (Fougeras) à peu près également, et Denis bien sûr et de longue date. Tous de la même trempe ces gars là (manquait plus que Lionel et notre regretté Michaël, bien vivant on l’espère, mais parti loin du Speedy, attiré par le beau pays Toulousain, dommage pour nous…. Mika on pense à toi et à tes beaux Ultras au Speedy!).

          Voilà, ils sont tous là, Marc 20ème au Général et 3eme M2, il  retrouve les podiums!  Suit Hervé 4èmeM2, jolie place, un petit effort et c’est le podium! Puis James 1er M3, « y s’arrête plus! ». Eric puis Julien, notre représentant en Séniors, arrivants un peu plus tard. Et enfin Denis comme il aime bien le dire «c’était pour le plaisir», du bel esprit!

           Bravo à tous ces copains pour leur nocturne

  • Même soir. Pendant que certains couraient, certains ayant bien couru toute l’année se sont vu récompensés, c’était à la soirée du Challenge Terre de Mistral  qui se déroulait à Salon et que nous raconte vite fait notre Grand Manitou René … qui n’a pas été récompensé car il lui a manqué deux courses à bonus pour rester 3ème.. heureusement Véro Carole et Bruno, eux , n’étaient pas partis en trek!… René justement vous détaille tout cela, et pour les incrédules un court  album lui vient en renfort
  • Et voici dimanche, le 2 , celui de la St Anne et de son Annette, la petite jeune, et là quel plaisir de retrouver tous ces Speedyens alors même que ce n’était pas une sortie club!!

         Oui!               36 qu’on était + 1 abîmé de la ppg de la semaine venu nous soutenir , tout jeune au club, et tout jeune aussi (Merci Sylvain), plus un trublion grappilleur venu juste pour figurer sur la photo de l’ultime podium (y en a kon du pif!) et pour ne pas rater le couscous chez Cathy (ne vous imaginez pas des choses, chez Cathy c’était le restaurant!): celui là c’est Alex,  celui du trek… vous voyez, il  sait ce que convivialité suppose comme efforts! 50km pour un couscous ensemble! En même temps un trek,  ça creuse!

Une matinée avec plus de km et moins d’effervescence qu’à l’Ekiden mais tellement proche dans son dénouement.  C’est tout  l’Esprit Speedy  tant cité dans les nombreux témoignages de nos coureurs, toute notre spécificité que l’on se doit d’entretenir et développer. 

Le nombre de vos récits sur cette journée est d’ailleurs remarquable et à féliciter car c’est la meilleure façon de nous promouvoir. Vous êtes le meilleur vecteur de notre image d’amitié sportive.

A vous de faire durer la Dynamique (vous avez plus que 6 s’gondes!)

Bravo à nos 38 speedyens + Christiane venue pour assurer le reportage , et au papa de Mélanie qui a aussi fait plein de photos

Grace à eux deux vous avez droit à un bel album de cette dernière course de l’année 18 au CPA… mais déjà la 3ème épreuve du nouveau calendrier, 2019, de ce challenge…

… calendrier provisoire  en attendant pour les organisateurs de valider les adhésions de certains clubs à cette nouvelle session du  CPA

  •    au sommaire ce week end se trouvait en principal notre participation au Téléthon  commencée dès vendredi soir avec l’acheminement en nombre de la flamme du Téléthon,  en petite foulée du centre village jusqu’au complexe sportif où nous sommes entrés avec les applaudissement des spectateurs acteurs de la seconde partie de soirée: le Lotto auquel environ la moitié de l’équipe a participé, nous y avons même eu un gagnant en la personne de Bernard. Heureusement car sinon nous étions fany.

Samedi matin venait notre participation à la collecte et comme chaque année depuis une vingtaine d’années une petite troupe de Speedyens qui se renouvelait par tranches tout au long de la matinée. Bonne ambiance par un temps frisquet mais ensoleillé pour nous réchauffer un peu entre deux tours sans compter le café que nous offrions à nos généreux passants du marché. La collecte en baisse par rapport à l’an dernier à rapporté à l’antenne de Venelles une somme un peu inférieure à 200 euro.

Grand merci à tous les membres présent vendredi puis samedi et merci aux généreux donateurs . Voir l’album de l’événement 

  • point de vue compétitions un petit air de trêve des confiseurs s’est fait sentir puisque seuls deux d’entre nous ont été repérés sur les circuits: Séverine samedi soir au trail nocturne de Noël à Gémenos version 15,5km et 740 D+ puis dimanche notre jeune recrue Bruno Barroca à l’Eco-trail de Noël de Cavaillon. Tous deux se plaçant dans le milieu de catégorie.

Ainsi de caractérisèrent  nos deux dernières semaines sportives et festives

Bravo à tous nos « Champions », vos résultats sont publiés à la page dédiée du site.

Merci aussi à Alexandre, l’autre, le sage, pas le passagé clandestin des pick-up de l’Equateur, non celui qui nous prête main forte à la mise en ligne des albums et des récits.

Et aussi à Christophe Frère, tout jeune arrivé au club, pour son concours à l’extraction de vos résultas depuis les sites web de chronométrage

Au rang des événements hors courses pour début 2019, pensez à réserver votre soirée du 4 pour notre rands nocturne au Prieuré, référez vous pour cela au mail de René en page Hors Courses

De même vous avez pu remarquer l’engouement de nos troupes pour les week-ends de rando raquettes puisque les deux premiers se sont arrachés aussi rapidement que les places du Marseille Cassis aussi René ne va pas laisser sur le carreau ceux qui n’ont pas pu avoir de place en janvier et février. Du coup prenez place  pour la 3ème, en Haute Ubaye les 30 et 31mars

Pour finir projetez vous ci-dessous sur les quelques derniers weeks de course de l’année (grâce au travail de l’équipe JSDcourses)

A la prochaine Une oh! Vénérables Speedyens Galopants…

S49

S50

S51