Accueil » à la une

Une bien fournie

30 novembre 2018 vu 183 fois Pas de commentaire

Olla infatigables athlètes du Speedy, la forme toujours??

Bon nous aussi au bureau et ça vaut mieux, y a du boulot!

Alors donc, le temps passant (à l’allure de vos bons chronos!!) on se retrouve avec une Une couvrant à nouveau deux semaines! et bien fournie…

En premier, le 16 à l’entame du week-end ce fut notre Soirée du Club au Vert Moulin, soirée bien animée par le DJ qui rythme l’événement depuis quelques années. Une formule repas que nous connaissons bien également qui laisse bonne place aux intermèdes dansants.  

Au global des moments chaleureux et bien appréciés si l’on en juge au nombre de participants restés jusqu’à la fermeture.

Une soirée qu’il est encore mieux de découvrir en y participant qu’au travers du prisme de la Une, des récits ou des photos, c’est tellement plus sympa!

Et curieusement cette année, comme si les convives étaient bien plus à la fête que les précédentes… pas la moindre image pour le moment!!! 

Ensuite pas le temps de se retourner que venait le week end sportif:

  • Avec pour principal la sortie club à l’Ekiden à Marseille, là
    on trouve un copieux album, ainsi qu’un joli petit mot de notre toute jeune Alix venue ici faire ses classes. J’y ajoute une bafouille sur quelques à côtés de ce
    grand moment de convivialité sportive qu’est un Ekiden. On ne va pas parler des résultats même si notre meilleure équipe termine 22ème sur 236, par contre un bon nombre de nos coureurs ont amélioré parfois de beaucoup leur propre record sur la distance (classements, chronos: voir notre tableau en page Résultats). Pas de résultats personnalisés: les données du chronométreur ne permettent pas ces détails.

 

  • Ce dimanche 18, c’était aussi le retour du Bailli de Suffirent à Saint-Cannat et 17 de nos coureurs répartis sur les deux parcours, pas mal du tout en considérant que 30 Speedyens étaient déjà à Marseille!

A noter sur le 12km le beau podium d’Hervé Fourment en M2 et peut-être la déception de Véronique d’avoir rencontré  une concurrence aussi acharnée qua privant de son habituel podium au scratch féminin mais 2ème M1. Notre 1er Speedyen était Gérald 4ème M1 et 14ème au scratch.

 Sur le 6,5km René a conservé in-extrémis sa 3ème place face également à une forte concurrence et nous a adressé un compte rendu de l’épreuve à lire en rubrique « Actualités , Les courses ». Jean-Marc Delrio fut notre meilleur sur ce parcours, prenant à l’occasion la 4ème place en M2. 

Lien vers le petit album de cette compétition

 Un petit nouveau au club s’était engagé sur le Gem Trail, 26km et 1650m de dénivelé, c’est Bruno Barroca, qui en terminait en un peu plus de 5h. Merci Bruno de nous avoir rejoint grossissant ainsi notre groupe de traillers.

  • Pour terminer la session du 18 James à la Pourcié Run réussissait,  pour la 3ème fois d’affilée et en 1 mois, un podium dans sa toute nouvelle catégorie M3. Bravo James!

Enfin dernière session de compétition de novembre avec deux courses où nous avons eu des Speedyens en lice:

  • la course d’Eguilles, avec du beau temps et 13 participants du club, 3 podiums dont une revanche de Véro sur sa course de la semaine précédente, une magnifique 3ème place féminine de Diane et encore une place de podium pour René. A ces 3 vainqueurs nous ajouterons le 6ème chrono de catégorie pour Guylaine qui progresse régulièrement. Mais laissons René vous raconter la course

  Egalement un bel album, signé Christiane, où l’on peut repérer  deux tout récents adhérents, Christophe et Daniel

 

  • Ce 25 il y avait aussi le joli trail des Saint-Syriennes, trail de bord de mer avec de magnifiques vues sur la baie des Lècques et de La Ciotat où nos deux traillers, nos deux Marc de Jouques, alias Canzano et Roux ont tourné sur le 29km (1000m D+). Marc Canzano y à terminé au pied du podium comme à Figuerolles. Son compère réalisait le 12ème chrono de la même catégorie M2.

Voilà donc pour ces deux semaines

Bravo à nos nombreux coureurs de ce mois de novembre, félicitations à tous nos nouveaux ou encore presque nouveaux qui accroissent notre présence sur les compétitions du secteur.

Vos résultats sont en ligne

Un mot de la CPA: suite à de trop nombreux défauts de paiements des organisateurs de courses affiliées au CPA celui-ci va attendre un peu avant de publier le calendrier des courses s2019, le temps de clarifier les situations litigieuses qui pourraient donc aboutir à l’élimination d’un certain nombre d’épreuves pour ne garder que les organisateurs à jour de cotisations.

Mais vous pouvez considérer dès à présent que St Cannat, Eguilles, et Lambesc ainsi que Fuveau sont au calendrier 2019 (à noter sur vos tablettes de suivi de vos propres participations à ce challenge)

Notre page SORTIES CLUB va très bientôt être mise à jour des premières sorties 2019

Prochains événements : la course de Lambesc ce 2 décembre avec pour les gourmands un couscous en resto à coût très abordable

Puis le Téléthon, ce sera vendredi 7 et samedi 8

Pour terminer cette Une: le calendrier des courses des prochaines semaines, ci-dessous

Bonne lecture chers amis Speedyens

Chriss48

S48

S49

S50

S51