Accueil » actualités, les courses

la Gem’nature, plus trail qu’il n’y paraît_ par Yseult

30 novembre 2018 vu 104 fois Pas de commentaire

Trail de Gemenos 18/11/18

 

 

C’est avec une légère appréhension que je suis partie pour les 14 km de Gemenos, avec une blessure sous le pied, je ne savais pas trop si j’allais avoir mal tout au long du trail. Mais bon trop envie de le faire.

Ca y est le départ est donné et c’est sous un soleil (enfin) resplendissant que les quelques 300 coureurs s’élancent. Très vite se forme un embouteillage dans un petit chemin qui monte. Pas grave ça permet de souffler un peu. Hop ça repart et les écarts se font. DFCI un peu roulant et une bonne montée, pas très raide mais difficile j’alterne marche et course… enfin j’essaye, pffff il est dur quand même, et encore c’est pas fini.

Après ce DFCI nous arrivons sur un petit sentier très raide, je suis suivie de près et je propose au coureur derrière moi de passer, mais non, il préfère que j’ouvre la montée, bon ok ! un petit brin d’escalade plus loin on pense qu’on en a fini de la montée, mais non, ça repart de plus belle, j’ai un petit coup de mou, mal à mon pied …. Un petit ravito en eau, et quelques mètres plus loin on arrive à la vigie, récompensés de nos efforts, très belle vue ! mais il ne fait pas chaud et on commence à redescendre, j’aime bien descendre J. On rencontre quelques passages difficiles avec une main courante pour éviter de glisser. Je ne suis pas très sûre de mes appuis avec ce satané pied du coup je n’arrive pas trop à lâcher mais quand je me rends compte du temps que j’ai mis, je me décide à accélérer un peu, un peu tard pour passer sous la barre des 2H.

 L’arrivée est marquée par une petite surprise : une remontée d’escalier dans les tribunes, qui achève de nous couper les jambes, avant de passer la ligne d’arrivée.

En conclusion : Très joli trail, dur, bien organisé (pas de gobelets en plastiques sur le chemin mais au départ nous avons eu droit à un gobelet réutilisable).

 Yseult