Accueil » à la une

Une première d’Octobre

10 octobre 2018 vu 113 fois Pas de commentaire

       Olla los bambinos galopantès! Allez on perd pas le moral, la pluie fait du bien à nos campagnes où vous appréciez tant y courir!

En attendant la PPG en a fait les frais ce mercredi, simple partie remise

Premier sam-dim d’octobre et gros rush Speedyen tous azimuts, ça chôme pas au Speedy. Du bitume à la montagne en passant par de la course nature engagée tout vous inspiré !

Le gros de notre belle troupe s’est retrouvé samedi à la Foulée Ressource pour la cause caritative d’Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein.

27 coureurs sur le 5km et 14 sur le 10km: nous n’étions pas les plus nombreux, NAOS ayant réussi a atteindre les 45 participants.

Mais point de vue podiums on a fait pas mal: 12 en tout parmi lesquels sont à mettre en avant ceux d’Alix 3ème JUF sur le 5 km, Adeline 1ère M3 sur le 10km, Nicolas Valenti 2ème CAM et plus rapide Speedyen sur le 5km, et puis sur le 10 Michel Pellegrin M3 juste au pied du podium, tous quatre de la dernière cuvée! Bravo les nouveaux!

Sinon nos meilleurs étaient bien là pour faire des chronos parmi lesquels je citerai sur le 10 Gérald 3ème M1, 8ème au scratch et Antoine en M2 montant sur la seconde marche après avoir bien progressé tout au long de l’année, il s’est placé juste derrière Marc Canzano qui se remet bien en forme. Lucien aussi qui prenait à nouveau une 3ème  marche en M4

Il y eut aussi de belles place à 2 doigts des podiums comme Jordan, Michel (Joffroy) et Tania , comme aussi Laurane en JUF la fille de Caroline, mais pas encore au club. 

 

Alexandre vous a concocté l’album des photos de René et Eric

 

Par ailleurs Venelles.fr a relayé notre participation à cette course dans sa lettre hebdomadaire  =>=>=>

 

Dimanche, 3 groupes ont pris la suite sur tous les terrains malgré un temps à décourager un Provençal, fût-il d’adoption!…

  • A Pertuis sur route: le Marathon Provence Luberon épreuve inscrite au CPA, Joseph Suarez était sur le 10 ainsi qu’Aline (sa maman c’est Bettina!), 1ère Espoir mais pas encore au Speedy, Aline viens nous rejoindre!       Et sur le semi justement l’on retrouvait Bettina, meilleure Speedyenne et 3ème M3 en 1h 54! Y ont  également participé nos tout nouveaux Isabelle et Pascal Touli, Pascal terminant sous les deux heures,Isabelle arrivant en 2h26. Bernard et Dominique ont franchi la ligne en un peu plus de 2 heures.
  • A Rognac en course nature: les Falaises de Rognac, inscrite au Challenge Terre de Mistral où nous retrouvions 3 de nos podiums du 5km de la veille, et ils n’ont pas failli! sur le 17 km à Véronique la 3ème marche du podium féminin et sur le 9 km à Carole et Bruno la 3ème de leur catégorie. Sylvain GUY complétait notre présence terminant 45 seconde avant Véronique, mais en Sénior les podiums sont encore loin devant.
  • A Gap, en montagne: la Gapen’Cimes, version 27km et 1200D+ pour Julien avec une belle perf et Le podium ESM plus 6ème au scratch…. une seconde place ESM au Challenge devient envisageable s’il peut faire les deux derniers trails à venir de la saison CTP!   Le Speedy était aussi représenté par Dimitri, Jean Damien et Kirsten ainsi que Yseult, 11ème en M1.                           De son côté Mélanie était sur le parcours Saint Mens de 14km 650D+, elle s’y est classée 1ère ESFsur 6 concurrentes, super Mélanie!

Voilà donc 4 belles participations de nos coureurs lors de ce 1er week-end sportif d’octobre avec de nombreux podiums! Bravo à tous nos compétiteurs et félicitations à nos jeunes, moins jeunes et nouveaux podiomés. Vos résultats sont publiés à notre page habituelle.

Pour les semaines à venir voyez le programme ci-dessous et l’on peut espérer une honnête participation au Trail de Jouques dimanche prochain.

A châo bonsoir les amis et à la prochaine

Chriss48

 

S41

 

S42

S43

S44