Accueil » actualités, le mot du coach, les entrainements, les photos

Test VMA de rentrée par Alexandre et Dimitri

5 octobre 2018 vu 330 fois Pas de commentaire

Salut les Speedyiens de cœur et de jambes,

Quand le jeune Pada-« one » s’essaie à la « Une » (un Jeudi forcément), sous l’œil protecteur de son Maitre Obi-Wan Chrisobi, cela donne ce petit billet doux relatant les exploits des courageux athlètes présents ce Samedi matin 22 Septembre, pour affronter le côté obscur du test VMA de rentrée !

 

« Doucement tu partiras, progressivement tu accélèreras, au plot au bip tu passeras, et tes jambes raides de début de saison tu agiteras. Que tes forces soient avec toi … » disait Maitre René-da :-).

 

Devant le nombre de combattants, il a fallu organiser deux sessions d’une dizaine de paires de coureurs chacune (une quarantaine de jambes en tout donc). Pour certain(e)s nouveaux(elles), l’exercice fut une découverte, alors que pour les habitué(e)s du genre, ce fut une formalité (hum …). Pour tous, une belle occasion de constater l’état de forme de début de saison, qui devrait permettre de voir les progrès qui seront réalisés grâce aux séances de PPG du Mercredi soir, lorsque le même test de VMA sera refait au printemps.

album photo test VMA

Le photographe officiel (en la personne de notre cher Président) faisant partie de la deuxième session comme « scrutateur », l’album photo ne montre donc que les coureurs de la première session (désolé pour les autres, on a hésité à les faire recommencer …). En espérant que cela donnera envie à ceux qui n’ont pas pu se libérer de venir partager ce bon moment lors du prochain test.

 

Voilà, ce n’était pas plus difficile de faire ce test VMA que d’écrire sa première page sur le site du Speedy 🙂 !

Alex

ci-dessous vous trouverez un document de Dimitri très intéressant sur la VMA  

et les résultats des tests VMA des sessions de septembre  2015 à 2018 

Document VMA09-2018                                       TEST VMA 09-2018