Accueil » actualités, les photos

Randonnée d’été au Boréon_ mot de René, récit de Céline_albums

27 août 2018 vu 329 fois Pas de commentaire

liens vers l’album J1;    l’album J2;    l’album J3;    l’album J4

         Le Boreon et Mercantour Italien

         Super Rando, super groupe, super guide et super temps tout était réuni cette année sur cette magnifique sortie du speedy avec des refuges accueillants et l’accompagnement de bouquetins et chamois, que demander de plus!!!

         Merci à tous pour votre compagnie et à Nathalie notre guide qui nous déniche toujours de supers coins, « y a plus cas »  remettre cela  l’été prochain mais en attendant surveillons le programme des raquettes qui va se profiler  dans quelques mois

         René

=================

 et Céline:

         Ma randonnée en Mercantour

         Encore une randonnée bien sportive et riche en émotions. Un petit groupe de douze personnes amoureuses des grands espaces et de la connexion avec la nature.

         Cet été nous avons passé quatre jours sous le soleil, au milieu d’une nature verdoyante et fleurie. Nous avons croisé de nombreux chamois et bouquetins, peu farouches, qui ont visiblement apprécié les shooting photos des paparazzis.

         De belles ascensions, certes un peu raides mais finalement agréables, à travers les pierriers de rochers, les névés ou les ruisseaux et les lacs…quand on fini pas dedans…enfin, l’eau glacée a ses qualités régénérantes, dynamisantes, même à 6h30 du matin pour la toilette.

         Un bon groupe de sportifs qui déboule dans les montagnes sur la même longueur d’onde, l’envie de s’éclater sans avoir besoin de rien (ah si, les douches chaudes en arrivant), de se vanner, de rigoler, de croquer dans une bonne tarte à la myrtille, un café italien, ou une polenta si attendue. Il ne manquait plus qu’une bonne bataille de polochons pour se croire en colonie de vacances à 14 ans.

         Cette année je pensais que ça serait la dernière rando pour moi car les précédentes avaient été difficiles, mais celle-là m’a donné envie de revenir.

         Merci Nathalie: excellent choix de parcours et de refuges (comme toujours), merci aux Sherpa (Alexandre et Evelyne): un moment de legereté, des ailes dans le dos pour finir une grimpette. Merci au Président Speedien. Merci à tous pour ces bons moments.

         Vivement la prochaine fois!!!

         Venez nombreux…à vous battre pour ces 12 places en or.

         

Céline (Baier) 

 

 

 

 

 

 

Eric notre principal photographe

suivi de près par Christine  et Céline (notre spécialiste Selfies)

 

 

puis  René, et Christian….

 

 

 

plus peut-être de JC et Evelyne… à venir??