Accueil » à la une

Une de nos vacances

27 août 2018 vu 283 fois Pas de commentaire

Amis Speedyens lecteurs à vos heures de farniente, bonjour!

c’est peut être encore relâche pour vous en cette fin Août toutefois nous  n’avons pas oublié nos dopés à l’effort, aux compets, au running tout simplement et qui ne peuvent laisser ni leur équipement ni leur musculature au repos!

Si si, beaucoup d’entre nous en sont victimes (très consentantes), j’en suis sûr (j’en fais partie) ! Alors pour eux, normal, mais aussi pour nos fidèles lecteurs (un peu dopés au site aussi) on ne pouvait rester plus longtemps  sans donner de leurs nouvelles!

Voici donc les nouvelles attendues: 

D’abord ils ont terminé Juillet en courant vers les sommets le 28 et le 29,

  • Sommets des Alpes du Sud pour Julien Fougeras et Sophie au Vars Mountain Trail, le 13 km pour lui où il s’y classe 17ème Seniors, le 42 km pour elle qui prend une belle 4ème place en M1 au bout de ses 3000m de montées

Et n’oublions pas qu’il y en a autant à descendre sur ces trails courus en boucle. On focalise sur le D+ mais parfois nos genoux nous rappellent, à défaut de pouvoir parler, que descendre les 1000, 2000, 3000m ou plus que l’on a précédemment gravis est différemment mais tout autant sollicitant, voire même plus vous diront certains!

  • Sommet de Provence pour Joseph (Tringali) qui a fait le semi marathon du Ventoux, 1600m d’ascension pour une arrivée au sommet en rappelant que ce dimanche 29 il avait fait chaud chaud, et que le départ se faisait à Bédoin dans la plaine provençale! Bravo à toi Joseph qui en 2h 45 es arrivé 5ème M3 sur les 42 de ta catégorie! Quelle belle forme!

     

Ensuite ils ont continué le premier week d’août,

  • Sophie encore mais au Ganigou cette fois et pour une course dont le descriptif fait se dire au commun des trailers qu’il vaut peut être mieux une bonne “grasse mat“ ce jour là…allez,cliquez sur l’image puis lisez  ce serait moi je m’arrêterais à la lecture, ça me fait assez de sensations!

         Eh bien pas pour Elle, en même temps ce n’est pas la commune des traileuses avec ses huit UTMB!

         Donc elle s’y est collée et a terminé dans le 1er tiers des 780 fondus (on ne doit pas être loin du sens premier de ce mot!) 15ème féminine sur 100  et 5ème des M1, mais pas sans peine: elle n’a pas été épargnée! voyez ce qu’elle nous en a dit:

«le Canigou c’est un de mes trails préférés car je le maîtrise parfaitement, le terrain est idéal pour moi et le parcours est toujours identique ce qui permet de situer le curseur. Mais pas assez entraînée pour m’approcher de mon meilleur temps (4h42) et j’ignorais bien sûr qu’il y aurait la canicule, + les crampes qui vont avec, + une entorse à la cheville (aïe aïe aïe dur pour les Pyrénées).

Au final je loupe encore une fois le podium cette année (j’ai souvent fait un podium sur cette course) mais n’étant qu’à 3 minutes de la dernière V1 récompensée après 5h05 de course, je suis en fait bien contente .» 

        Elle a donc une petite vingtaine de jours pour oublier l’entorse et se préparer au GRP version Tour des Lacs, ses 82 km et 5000D+ idem en D-.

  • Ce 5 août c’était aussi un incontournable Trail du challenge provençal: l’Ubaye Trail Salomon où 2 Speedyens nous ont représenté.

       A Julien Brunet le podium d’argent en Espoirs sur le 23km, bravo Juju, et tous nos encouragements à Nicolas Cabardos qui a fait le 42 km et que l’on aimerait voir plus souvent en trail. C’est sa seconde participation de l’année après le Garlaban à Roquevaire, souhaitons sa troisième sous peu!

la  vidéo de la version Elite ci-contre vous donne quelques moments évocateurs du trail qu’a couru Nicolas

  •       5 août toujours : nous n’entendions plus parler d’eux, les pensant en déconnection complète: que nenni, revoilà notre Bruno Arquier, 1er M3 au 21km 1050D- de l’X-Trail de Courchevel, le Trail de la Dent,  pour sûr il avait les crocs pour venir jouer des coudes au milieu d’une cohorte de jeunes seniors et juniors plus à peine  quelques M1et M2! Trop fort ce mec :))

Et le 12 ça à continué:

  •       Sophie une nouvelle fois: elle remet le couvert au Trail de Dormillouse, tracé Le Col Bas, de 24 km et 1300D+/ D-.

Visiblement son entorse se réduit puisqu’elle a terminé 3ème M1 et 12ème féminine. Bravo Sophie,  nous t’espérons fin prête pour ton GRP!

  •        Rebelotte aussi chez les Arquiers au Trail Alpin du Grand Bec à Champigny en Vanoise, sur le circuit de 14km de 550D+. A Carole, 10ème au milieu de jeunes Séniors, Cadettes et Juniors, le podium M2, 3mn seulement après la 1ère M1. Quelle classe!!, Et à Bruno le podium M3 dans un environnement plus équilibré en âge, la classe également!

Puis à Cadenet pour le 15 Août, la Foulée des Gardis:

              

  •        Où Véronique Matur prend la seconde place du scratch féminin, en rendant à Mélanie Draillard la première place qu’elle venait de perdre à la suite d’une sournoise erreur de parcours (et suivie par Antoine Ruiz).

          Quelques minutes plus tard Joseph Tringali, auteur d’un beau semi au Ventoux il y a 15 jours, prenait la 3ème marche du podium M3. Pas de chance pour Lucien qui n’a pas choisi le bon parcours cette fois et termine 4ème M4 pour une poignée de secondes, ses adversaires furent plus coriaces que sur le petit parcours!

  •        Où sur le petit parcours donc avec ses 9km nous avons eu plaisir à retrouver notre ami Marc Canzano qui reprenait doucement en compet après sa blessure lors du Trail de Sainte Victoire, alors 4ème M2, nous on trouve que c’est bien!

         Il y avait aussi une présence féminine: Guylaine arrivée 5ème M2 après une belle course bien gérée qui lui a permis de mettre le turbo dans la descente finale, doublant à tout va bon nombre de concurrents, Bravo Guylaine! 

         et ses M4 accessibles car cette fois je prends ma revanche sur Lulu (cf la ronde des Matous, Lambesc, où j’étais 4ème derrière Lucien)  en accédant à la 3ème place de ce podium.

       

 

Le 19 pas de Speedyens au Trail des Balcons de Chateauvieux. Par contre l’une de nos plus récentes féminine du club s’est essayée au mini trail découverte sur le 11km de 400D+/400D- du Tour du Plateau d’Emparis à La Grave, aux confins de notre région. Elle c’est Elsa, qui à réalisé ce parcours en 1h 21 et prend position au pied du podium avec une belle 4ème place en M1.

Elsa, nous te souhaitons de belles récidives!

Enfin pour ce dernier week du mois:

  • A Aix les Milles pour le 25, nous retrouvons 12 de nos gars répartis à l’égale entre le 7 et le 12 km avec 2 jolis podiums sur le parcours long dont Lulu justement qui prend la tête des M4 cette fois et 20mn devant son plus proche concurrent! Bravo Lucien. Marc Canzano qui se remet en forme est également 1er de sa catégorie. Sur le 7 Gérald termine au pied du podium M pour une course qui le place 8ème au général, superbe placeGérald! 
  • A Vielle-Aure pour son Trail du Tour des Lacs au Grand Raid des Pyrénées, Sophie a bouclé en 17h25 ses 81km et 5000 D+. 6ème M1F sur 33 et  21ème féminine, côté cheville…elle nous a fait un petit mot pour nous dire, plus de belles photos des cimes Pyrénéennes! Félicitations Sophie!
  • Et nous terminons ce 26 avec l’Eco-ronde Médiévale de Miramas où les Arquier et Véronique Matur se sont retrouvés en course et sont même arrivés ensemble, Bruno et Véro, lui second M3 et elle 1ère M1et 4ème féminine.Quelques instants plus tard Carole se plaçait 4ème des M2, Bravo à tous les 3! 

Voilà donc les amis concernant les courses de fin juillet à fin Août. Vous aurez remarqué que vacances ou pas, les Speedyens sont en courses, infatigables! Bravo les sportifs. 

Ces résultats sont publiés à notre page dédiée un peu pour la fin Juillet et beaucoup sur Août

A signaler que certains semblent avoir devancé la reprise: un petit groupe est parti courir mercredi à 18h30 dans nos collines avec René, (reprise officielle PPG le 5), en voici la preuve par l’image!

 

Et signe confirmant cette tendance, ce
dimanche matin un quatuor  de nos  infatigables féminines s’est lancé de Venelles à la Quille et retour avec photos souvenir bien sûr. Elles ont fin prêtes pour la reprise!

 

28 juillet

      Sinon vous vous souvenez? nous avions notre classique de l’été fin juillet, La Rando! En Mercantour sur 4 jours d’itinérance entre refuges , un peu plus au Sud que l’année dernière. Départ en France

29 juillet

dans le grand arrière pays Niçois à Saint Martin Vésubie, barrage du Boréon, et 1ère nuit au refuge de la Cougourde.

30 juillet

Un itinéraire mêlant alpages, pierriers et névés entre 1500 et 2900 mètres d’altitude pour ne pas perdre la notion du D+ et D- qui nous est chère mais en marchant (avec environ 8 à 10kg sur le dos). Cette année la pluie nous a épargnés…que du bonheur!

31 juillet

      Un récit à l’image de la fraicheur des alpages par Céline, l’une des invitées de l’année (elle fut au club quelques temps), ainsi qu’un petit mot de René accompagnent le copieux album segmenté en 4 journées (cliquer sur les 4 images, 1 par jour) et produit avec les photos de presque toute l’Equipe.

En plus des paysages magnifiques vous y verrez de belles séquences de proximité avec la faune locale! Chaque album journalier vous permettra de suivre la progression de nos randonneurs comme si vous y étiez. 

      Pour cette belle échappée Alpestre nous laissons à Céline le soin de remercier les organisateurs.

      Nous terminons cette page par une mise à jour des courses dans la région sur août et début septembre “pour se reconnecter“

 D’ailleurs pour parfaitement vous reconnecter, venez nous voir ce samedi au Forum des Associations dans l’enceinte du complexe sportif ce samedi !! nous y sommes  avec notre petit stand pour vous accueillir

     

Bonne fin de vacances et une bonne rentrée pour ceux qui s’y collent dès cette fin de mois. 

Salutatous par Toutatis, valeureux et fiers Speedyens

      Chriss48

S35

S36

S37