Accueil » à la une

Une semaine ⭐️ 🇫🇷 ⭐️

18 juillet 2018 vu 454 fois Pas de commentaire

         

         Ah! les amis, si l’on était un club de foot quelle Une aurions nous fait!

et que de commentaires de nos membres certainement! Mais nous sommes un club d’athlétisme, de coureurs,

alors même si certains d’entre vous sont expert en foot on se gardera bien
de s’aventurer sur ce terrain.

Simplement on ne doit pas beaucoup se tromper en disant que
tout le monde (ou presque)a aimé le foot cette semaine! 

Simplement nos Bleus ont gagné avec un bel écart de buts face à une équipe Croate des plus coriaces,
ils peuvent donc glorieusement triompher, savourer leur victoire
et le bonheur qu’ils nous ont procuré pendant ces dernières semaines!

Pour le reste, télés et journaux sont là, c’est leur job, nous on reprend non sans nostalgie notre rythme Speedyen (et puis il y a “Le Tour“!). 

   

       Merci les Bleus

    🌠🇫🇷 🌠

 

Et nous pendant ce temps ?? quoi de neuf ??  

         René a eu confirmation que notre Speedy et ses Speedyens remportaient les deux versions du championnat des bouches du Rhône 2018 du CDCHS: 

  • courses sur Route (la Croisette Berroise ) Speedy🏆 avec 41 points contre 34 à L’ATSCAF St Victoret
  • courses nature (La St Propice Run) résultat moins éclatant mais quand même: Speedy40 points 🏆contre 38 au TAC et 37 pour l’AC Miramas

       Bravo à tous nos athlètes qui acceptent de venir nombreux à la demande de René pour gonfler nos chances d’emporter ces championnats qui au delà du plaisir de les gagner sont fort utiles au club par leur dotation.

Une activité de compétitions toujours ferme:

         Chaud à Lançon, samedi 19h: la Lançonnaise, 5 Speedyens s’y sont donné rendez vous pour un 10km au niveau très relevé dans lequel Antoine s’est distingué en terminant 1er du Club juste devant Véro Matur qui prenait la tête de sa catégorie mais 8ème féminine, elle que nous avons l’habitude de voir dans les toutes premières places du scratch féminin, c’est
dire la concurrence qu’elle a du affronter! Abbes Benchikh arrivait 3mn plus tard, puis Carine encore 3mn après mais juste 2 petites secondes devant René. Il vous raconte comment ceci est arrivé, le tout accompagné de l’album.

Et très visiblement nos violets, déjà victorieux, se lâchent alors et encouragent l’EdF pour une victoire promise le lendemain, ils y croient ils y croient! Quelle ferveur quelle chaleur! 

        Le 14 toujours mais en Suisse à Grindelwald, au pied de l’Eiger et pour un trail qui porte le nom de ce mythique sommet des Alpes, on retrouve Sophia qui n’avait eu d’autre possibilité que de faire le “petit“ parcours de 16km mais déjà presque 1000mD+, un D+ que l’on trouve plus souvent sur du 20km. Les autres parcours étaient bondés elle n’a pas pu s’y inscrire. On sait qu’elle y va plus pour la beauté des paysages et le plaisir de courir dans ces milieux sauvages que pour la perf pure, alors son classement est secondaire mais elle l’a bien terminé en 3h03. Bravo Sophia.

         La suite au 15 avec la Sky Race de Montgenèvre dans laquelle nous avons deux participations : la maman sur le 14km et 800D+ (pile comme à Buis les Baronnies en avril!) qu’elle a terminé en 2h19, se classant 14ème sur les 26 de sa catégorie (9 minutes de plus qu’à Buis mais mieux classée,elle y avait fini 20ème). Après la maman voici Fiston à la Sky Race des Anges, le 27km et 1500D+ du championnat de France des Trails, bouclé en 2h21, 16èmesur 36 à l’arrivée dans cette catégorie Espoirs, il y avait là aussi du beau monde!! La maman c’est Christel et le jeune homme c’est Julien vous aviez reconnu

         Pour finir James nous a prévenu de sa participation au Mad Tral, trail du col de la Madeleine, le 62km et 3650D+, ils se débrouille pas mal non plus ce petit, en prenant la 11ème place M2 en 11h31 de course!

         Bravo à nos 9 compétiteurs du week-end, leurs résultats sont en ligne, comme il se doit

Des moments sport aussi et tout simplement: 

         On n’arrête décidément pas de faire ppg le mercredi! Ce 11 c’était au tour de JC de proposer une petite dernière dans les collines de Venelles: un beau parcours 100% nature, choisi pour sa qualité d’ombrage et pas de bitume! tous s’est bien passé jusqu’à la séance étirements-gainage où, allez savoir pourquoi, la petite troupe s’est éparpillée comme un vol d’oiseau au coup de fusil!! Et le 11 c’était Croatie /Angleterre en demi-finale, qd même! Cherchez pas ailleurs encore que, les accélérations de la fin … Lulu est arrivé tout rouge, essoufflé, Bettina assoiffée, bref il était urgent de zapper la fin de séance!

        Puis dimanche 15 assez tôt à l’instigation de Bérengère, quelques uns sont partis du bout de venelles direction La Quille du Puy Sainte Réparade pour un bon 10km qui s’est transformé en presque 14 (et 320D+) question d’approximation un peu à la louche dans l’estimation du parcours, mais rien de grave, les 5 ont tenu le coup.

        Là également un parcours intéressant, presque sans bitume, beaucoup d’ombre, du chemin bien tracé prenant parfois une allure de trail en certains endroits plus rocailleux, un bon raidillon pour atteindre la Ruine qui surplombe le Puy où en récompense s’offrent de magnifiques vues sur la Cride et la vallée de Durance, un panorama sur Luberon, la Sainte Victoire et même tout à l’Ouest la pointe des Alpilles. Superbe sortie qui aborde le domaine de la sortie longue. A refaire ! 

  

 

 

 

 

Quelques heures plus tard nous exultions au coup de sifflet qui sacrait l’Equipe De France de foot Championne du Monde

A très vite chères SpeedyGirls et chers SpeedyBoys, au Trail nocturne de Corbières samedi par exemple, et peut être d’autres courses aussi, qui alimenteront la prochaine Une 

Châo les amis

Chriss48

S29

S30

S31